Mois : janvier 2014

[Warmachine] Mage Hunter Strike Force + UA

Première unité de warmachine de peinte! J’ai acheté les MHSF d’occasion déjà montés, soclés et sous couchés en blanc. Je ne voulais pas utiliser le schéma de peinture officiel, le look me fait penser aux Kaminoans dans l’épisode 2 de Star Wars, puis bon peindre le blanc j’ai déjà donné c’est pas évident…
HalleBurtoni-TCWCE
Du coup je suis parti sur un schéma un peu plus forestier et en adoptant une couleur de peau différente de celle des humains. Et une fois peint ça donne ça:
20140122_213238
L’éclairage bouffe un peu les couleurs et fait briller certaines zones. Les peintures Prince August Games ne sont pas très mate on dirait… Voici des gros plans des figurines de l’unité:

20140122_21360220140122_21361520140122_213634 20140122_213457 20140122_213437 20140122_213407 20140122_213342 20140122_213052 20140122_213025

Et la liste des peintures utilisées:

Cape: Elysian Green (GW) éclaircie en 4 passes au Nurgling Green (GW).
Cuir: Mournfang Brown (GW), suivi d’un lavis d’Agrax Earthshade (GW) et de Chocolate Brown (PA 872). Éclairci au Mournfang Brown.
Peau: French Bluegray (Lifecolor FS36473) éclaircie en 3 fois avec du Ushabti Bones (GW).
Armure: Cote de maille en Runefang Steel (GW), les plaques en Ushabti Bone (GW) suivie d’un lavis de Seraphim Sepia (GW) et d’un brossage dans la couleur de base.
Détails: Le doré est du Bronze Poli (PA), les métalliques des armes du Leadbelcher (GW), les parties noire sont en Noir Abyme (PA).
Socle: Roche en shadow grey (GW ancienne gamme) éclaircie en Fortress Grey (GW ancienne gamme). J’ai posé des pigments gris de vallejo pour aténuer le côté bleu. La terre a été réalisée avec du sable collé et peint en Rhinox Hide (GW) brossé en Mournfang Brown (GW). J’ai utilisé du flocage Ziterdes pour la verdure. L’arc avant est en Khorne Red (GW) et l’arrière en Noir Abyme (PA).

J’ai passé plus de temps que d’habitude sur ces figurines: 19H pour l’unité et l’UA. Les figurines étant plutôt détaillées ça m’a pris pas mal de temps à tout faire. Au final je suis assez content du résultat même si je trouve que les cuirs manquent de contraste.

Et 33 marius de plus au compteur pour 2014.

Visée laser

20140117_230320 J’ai vu sur le forum de battle-group une commande groupée pour un pointeur laser qui trace des lignes de vue. Je ne retrouve plus le lien ni du topic ni du site allemand qui vend le laser. J’ai eu l’occasion de le tester cet été en jouant contre the_red_eye au tournois des 3B et je dois dire que c’est très pratique pour determiner les lignes de vue ; pas de chipotage possible et pas de risque de déplacer de figurines en utilisant une règle ou un mètre rigide. Sauf que de mémoire le bousin fait 20€ et il y a autant de frais de port (d’où la commande groupée). En réfléchissant un peu (oui ça m’arrive), je me suis rendu compte qu’en fait que c’était un bête niveau laser de la taille d’une pile. Hop direction casto rayon outil de mesure et j’ai trouvé ça:

h_592587

Alors oui c’est plus gros que le laser allemand mais on arrive au même résultat. Et pour 15€ ça m’ira bien.

 

[Warmachine] Rapport de bataille

La partie du vendredi et pour une fois ce n’est pas du Dust mais du warmachine. 2e partie pour moi (la 1ere était l’initation avec le BG à 11 points, j’ai perdu de peu) après lecture des règles cette fois et contre les Khador de syntha. On augmente le nombre de points (j’ai fait quelques achats :p) pour passer à 15 dans un format particulier le highlander.

[Warmachine] Châtiment de Scyrah

En fin d’année dernière les gars du club ont profité d’une séance où je n’étais pas là (weekend JDR donc pas sortie club) pour refaire une partie de warmachine. Je me suis un peu renseigné sur le jeu. Comme d’hab quoi: visite des forums (officiels, editeurs, fans…), quelque rapports de bataille sur youtube, des photos de figurines peintes. Puis après quelques hésitations (juste un peu) j’ai craqué pour la retribution de Scyrah. J’ai acheté le BG, monté dans la foulé et initiation dans la semaine.

Le jeu est très tactique, les règles ne sont pas très compliquées, pas mal de synergies possibles entre les différentes unités, on peut à la fois jouer le scenar et gagner en tuant le caster adverse. Puis bon… un mage qui pilote par la télépathie des robots, personnellement je trouve que ça défonce.

Achat des règles en VF et de quoi jouer une liste cohérente en 15 points. Une grande partie au magasin local qui fait l’effort de soutenir le jeu. Test de la nouvelle liste (rapport à venir!) et achat sur miniaturemarket de quoi monter à 35 points.

Voilà j’ai encore craqué pour un nouveau jeu. Mais celui-ci j’y joue et j’ai même commencé à peindre ma première unité. Les figurines étant très détaillées, ça prend beaucoup plus de temps que pour du Dust, puis c’est des unités de 10 aussi…

[Eden] ISC Carmin Ronin & Black Kunoïchi

Voici la suite de l’ISC pour la bande Eden d’un collègue. Commencée il ya fort fort longtemps je viens de terminer Carmin Ronin et Black Kunoïchi. Les photos sont pourries et le flash bouffe les couleurs.

20140102_090154 20140102_090206  20140102_09011420140102_090136

Sur les socles j’ai utilisé la nouvelle peinture technical de citadel « Argelan Earth » qui donne cet effet craquelé. C’est une peinture un peu épaisse, mais beaucoup plus fluide que la terre à craqueller de Ziterdes. Faut en mettre un sacré paté pour que ça fonctionne, à certains endroit aucune craquelure n’est apparue, j’ai camouflé ces zones avec du sable.

Et la photo de famille:

20140102_090312

On va pouvoir recommencer les parties durant la pause repas :p

6 Marius pour la nouvelle année.

Bilan 2013 – Objectifs 2014

Bilan 2013:

252 Marius de peints:
Surtout du Dust à la chaîne pour pouvoir jouer peint. Comme je me suis remis à la peinture cette année et que je n’ai pas comptabilisé les autres années, je vais partir sur cette base pour les années suivantes. Ce n’est pas énorme quand je vois ce qui se fait ailleurs mais je suis quand même content de mon rythme. D’autant plus que j’ai d’autres activités assez prenantes genre 1 femme, 3 enfants, 1 maison, quelques mètres cube de BD / livres en retard, pareil pour les dvd… Hop je remet les compteurs à 0.

1er tournoi:
Le tournoi de l’été organisé par le club. Ma première participation dans un cadre compétitif (faut relativiser c’est pas de la compèt à la 40K, les joueurs de Dust ont compris que gagner une partie ne fait pas grossir le zizi) et dans lequel il y a une limite de temps. Gros challenge pour moi qui ai l’habitude de pas mal réfléchir chaque coup à jouer.

Les jeux joués:
Dust: J’ai commencé à investir début 2013, j’ai maintenant une base confortable de figurine (et presque tout peint en plus) pour faire de grosses parties en sortant une liste équilibrée.
Alkemy: A part le taille 4 j’ai toutes les références aurlock. On n’y joue pas souvent parce qu’en général on joue à Dust, même si on apprécie le jeu et ses mécanismes. Faut dire aussi qu’en ne faisant qu’une partie par semaine (tout jeu confondu) Dust laisse peu de place aux autres jeux.
W40K: J’ai fait ma 1ere partie histoire de tester au moins une fois. Au club on a des joueurs un peu remontés contre GW qui font des poussées d’urticaire dès qu’on parle de (je cite) W40KK et Warhamerde. Je suis assez partagé en fait… Je m’attendais à des règles vraiment imbitable et en fait non les règles de bases sont simples (expliquées en moins de 15 min). Ce qui les ralenti c’est la multitude d’exceptions amenées par les codex. J’ai joué SM contre Nécron (j’ai perdu) et je me suis plutôt amusé. Mais là aussi je m’attendais à mieux de la part du leader du marché. Disons que même si ça reste plaisant j’ai plus de plaisir à jouer à d’autres jeu.
Warmachine: Découvert en fin d’année, j’ai craqué. Le système de jeu est simple mais riche, pas mal de combo à prévoir. Les figurines sont vraiment pas mal en plus. ça fera l’objet d’un prochain article.

Les objectifs 2014:

Peindre mes figurines en stock: Dust (il me reste 2 avions, 3 marcheurs moyen, 20 fantassins, le rang 1), Alkemy (rien n’est peint mais ça va vite changer), Urban War (le starter 300 de koralon), BMG (le gang du joker au complet, Dreadball (les 4 équipes de la saison 1), Warmachine (Scyrah avec un stock grandissant pour un objectif de 50 points d’armée). Faut pas rêver ça ne sera pas atteint :p Mais je vais essayer de m’y tenir au maximum.

Ne pas commencer de nouveau jeux tant que je n’ai pas joué aux autres: Comme beaucoup, j’ai tendance à accumuler les jeux, en 2013 il y en a eu 3 pour lesquels je n’ai pas encore joué (j’ai lu les règles quand même): dreadball, bmg et urban war. Les figurines sont presque toutes assemblées, ya plus qu’à…

Ne pas jouer qu’à un seul jeu (Dust en l’occurrence): ça devrait faciliter le 2e objectif. Vu l’absence de planning de sorties et l’orientation prise par battlefront ça ne devrait pas être trop difficile de jouer à autre chose. Surtout que warmachine me fait vraiment de l’œil.

Faire une table valise transportable 120*120. Déjà pour le côté technique de la réalisation et parce que faire du décors ça change de la peinture. Pourquoi une table plutôt qu’une bâche? Je n’aime pas trop le rendu brillant des bâches (même si imprimé en mat, il y a toujours des reflets) et puis ça rebique sur les côtés j’aime pas. Je préfère transporter une valise de 35Kg pleine de sable et de peinture :p

Voeux 2014

Suite à la consultation de mon avocat voici ce que je suis autorisé à vous dire en ce début d’année.

Je vous souhaite une reconnaissance en termes de succès fiscal, d’accomplissement personnel et sans complications médicales en ce début d’année 2014 du calendrier communément accepté, avec tout le respect dû aux autres calendriers qui ont la préférence d’autres cultures dont les contributions à la société ont servi la grandeur de notre pays (non que la France soit nécessairement plus grande que d’autres pays) et sans distinction de sexe, nationalité, couleur, âge, capacité physique, religion, opinions politiques ou préférence sexuelle des récipiendaires.

En acceptant ces vœux, vous acceptez les conditions générales suivantes :

Ces vœux peuvent être à tout moment sujets à clarification ou retrait. Ils sont librement transférables sans altération des souhaits d’origine. Ils n’impliquent aucune promesse ni obligation par celui qui les prononce de les réaliser effectivement pour son propre compte ou celui d’autrui et sont nuls et non avenus dans toute juridiction où ils sont interdits ; ils sont révocables à tout moment par leur émetteur. Ces souhaits sont garantis pour fonctionner comme attendu lors de l’arrivée de bonnes nouvelles pour une période de douze (12) mois ou jusqu’à l’émission de nouveaux vœux de saison, à la première occurrence de l’une ou l’autre de ces conditions, et la garantie est limitée au remplacement du vœu ou le souhait d’un nouveau vœu à la seule discrétion de l’émetteur.