Je viens de terminer l’escouade tactique. J’en ai profité pour finir les socles, ajouter les pigments et traces d’usures sur les motos scouts.
J’ai essayé de prendre des photos d’une autre manière, en espérant que le rendu soit meilleur et ne bouffe pas les dégradés. C’est un peu mieux mais c’est pas encore ça…
Pour la peinture je suis parti sur une base d’aéro Gris clair (Vallejo), j’ai mis un coup d’assombrissement en Gris Forteresse (GW) et un éclaircissement zénithal en Blanc (PA Games) à l’aéro. Le rendu est plutôt pas mal pour un temps passé infime et avec un effet de fondu nickel.
J’ai ensuite effectué un lining complet des figurines à l’aide d’un pinceau très fin et de Nuln Oil (GW). Les yeux, les aigles sur les torses et les insignes de chapitre ont été fait en Méphiston Red (GW), avec un lavis d’Agrax Earthshade. J’ai ajouté un trait de blanc (PA Games) sur les arrêtes les plus saillantes. Les yeux et les marquages de compagnie sont fait en Blood Red (GW). Les petits détails métalliques sont fait en Glorious Gold (Vallejo Game Air) suivi d’un lavis de Nuln Oil. Des décalcos ont été posé pour les insignes tactique ainsi que sur la bannière du sergent.
Pour les socles, j’ai mis une couche de base de DoomBull Brown (GW) suivi d’une épaisse couche de peinture effet craquelé Martian IronEarth (GW). Brossage à sec au Tau Light Ocre (GW) puis pose des cailloux, lichen ou touffes d’herbes. Un peu de pigment Martian (Scale 75) a été passé sur les pieds des marines pour les lier au socle. Des éraflures ont été faites sur les armures avec du Rhinox Hide (GW) appliqué à la mousse de blister.
Et voilà 30 marius de plus!