La partie du vendredi et ça sera de nouveau du Dust contre les allemands de Patrick. On a testé le 2nd scénario « officiel » pour Battlefield: Fountain of Life disponible par ici.
Évidemment comme j’avais pas imprimé le scénario et qu’on avait pas le puits on a un peu improvisé. L’objectif était de récupérer l’objectif représenté par Gandalf au centre de la table. Si une figurine est au contact de l’objectif et qu’à la fin du tour (à partir du second) il n’y a pas d’adversaire dans un rayon de 20cm la partie est gagnée. On a conservé le placement alterné de 5 décors chacun, c’est pas trop mal mais à mon avis ça peut vite devenir n’importe quoi.Voici une photo de la table:
Déploiement classique en bord de table.
La liste adverse:
- Sturmkonig
- Wotan AR
- Jagdluther
- The Ghost
- Death Masks
- The Panzers
- Kampfaffen
- Tank Killers
Pas beaucoup d’activations, 3 lourds mais pas d’escouade de commandement.
Et voici ma liste:
- The Boss
- Grimm Reapers
- Pershing II
- Machete Mack
- Mavericks
- Hot Shots *2
- Devil Dogs *2
- The Choppers *2
Pas mal d’activation, beaucoup de rang 1 et une escouade de commandement pour les ordres d’officiers. Pour gérer la liste lourde de Patrick je n’ai que le Pershing, les Hot Shots sont anecdotiques passé le rang 3. Bref ça sent pas très bon…
Tour 1:
On commence à se déployer en alterné. Plus le temps passe et plus il est difficile de se cacher, fatalement on arrive à se faire quelques dommages et suppressions.
Et là on commence à rentrer dans le croustillant, à force de passer ou de rentrer des unités peu intéressantes on en arrive aux gros thons. Patrick rentre son Wotan, qui inflige quelques dégâts aux Devil Dogs planqués derrière la haie. En réponse je fais rentrer le Pershing qui l’allume en lui faisant perdre 6PVs. Je dois avouer que le phaser du Pershing est vraiment bon 2/6 sur tous les blindés c’est énorme. Le Konigsluter arrive et rate complétement mon blindé, j’avais oublié que je jouais contre Patrick la déveine. En réponse je rentre mon escouade de commandement qui réactive le Pershing ; je n’ai pas le même problème de chance et je fais 2 cibles -> 12 dégâts à la bête.
2e Tour:
Patrick prend l’initiative et son Wotan fume le Pershing.
En réponse j’active mon escouade de commandement qui fait revenir un Pershing tout neuf :) Et c’est au tour du Wotan de quitter la table. Là d’un coup je suis beaucoup plus serein sur le reste de la partie. Je canarde les unités visibles ou à couvert, mon adversaire fait de même.
On arrive à la fin du tour 2 et j’arrive à me mettre au contact de Gandalf avec l’unique rescapé de mes Devil Dogs. L’escouade de gorilles planquée dans la forêt le charge et le désosse proprement. Malheureusement pour Patrick j’ai une autre escouade dans les 20cm de l’objectif, la partie ne s’arrête pas.
Comme il ne reste que 2 unités à mon adversaire et qu’une est plutôt très mal placée, on décide d’en rester là. Victoire des alliés avec une bonne part de chance.