La partie du vendredi et ça sera du Fury. Puisque suite au CCCP on a un starter peint chacun autant le sortir.
Après lecture rapide des règles (ça ressemble quand même un peu beaucoup à du conf’ 3) et du scénario on met le terrain en place. Le seul scénario inclus dans les règles consiste à déboiter son adversaire avec une subtilité: si on tue une figurine adverse dans une zone prédéfinie on gagne le double de points.
On place les décors selon la règle du D2:
Puis on se déploie. En ligne pour Syntha, en tas pour moi:
La partie commence, on avance l’un vers l’autre, je tente un tir avec mes lanceurs de couteaux puis je me rend compte que je me suis planté de portée du coup on passera directement au tour 2..
Et là c’est l’orgie, ça charge dans tous les sens:
Un orc charge mon lanceur de couteaux (biker) qui sera chargé par un gardien du convoi (Freddy Mercury). Le chef des orcs charge mon 2e lanceur de couteaux (Naindiana Jones) et sera chargé par mon Chef. L’autre Orc qui a voulu contourner par la droite chargera mon chef mais ça se révélera un peu court, charge ratée :p
On passe aux combats et comme on découvre les règles on a mis pas mal de temps avant de le finir (postures, séparation de la mêlée…). Syntha tente une posture offensive mais ratera ses jets de dés. Par contre moi je vais pas faire semblant et son chef va y passer.
S’ensuit d’autres tours sans déplacement mais avec juste la résolution des combats (le désengagement est assez violent donc autant rester au cac).
Au final les nains remportent la mêlée et le scénario au 5e tour.
Le jeu est plutôt sympa et les règles simples tournent bien une fois qu’on les a assimilées. On a juste fait quelques oublis de points de furie et on a pas eu le temps d’utiliser la règle de l’overdrive. Par contre sur ce type de scénario ça risque de virer à la grosse mêlée au centre systématiquement.