Je m’étais acheté il y a quelques temps, à l’occasion de la sortie de la v2 en fait, le starter 6 points Scots pour Saga. Il a traîné quelques temps dans un carton avant d’atterrir sur mon établi pour la mise en peinture. J’ai pu le peindre à temps pour une journée Saga au club et ainsi jouer tout peint.
J’espère que vous aimez les fleurs, j’ai été pas mal inspiré pour les socles :) Je préviens, il va y avoir beaucoup de photos.
Le starter se compose d’un seigneur, de deux bandes de 8 guerriers, d’une levée de 12 archers et de trois groupes de 4 gardes.
J’ai commencé par peindre la levée
J’ai ensuite peint les guerriers et j’ai tenté de faire mes premiers tartans. C’est pas évident, j’en reparlerai plus bas.
J’ai continué en peignant les gardes.
Et j’ai enfin terminé par le seigneur. Je me suis appliqué et j’ai peint un tartan un peu plus complexe pour ce dernier:
Niveau peinture je suis parti d’une sous couche blanche. Pour les différentes teintes, j’ai utilisé cette recette:
Couleur de base
Lavis
Couleur de base
Couleur de base + Ivoire (PA).
Rehaut.
Le rehaut a été fait en éclaircissant une dernière fois ma couleur de base avec de l’Ivoire.
Voici la liste des couleurs utilisées (c’est surtout pour moi, pour m’en rappeler plus tard).
Tissus:
Caliban Green (GW) + Dark Tone (AP)
Khorne Red (GW) + Strong Tone (AP)
Ushabti Bones (GW) + Agrax EarthShade (GW)
The Fang (GW) + Dark Tone
Screaming Pink (GW) + Dark Tone
Dryad Bark (GW) + Dark Tone
French Blue Grey (UA Color) + Dark Tone
Mephiston Red (GW) + Agrax
Skarksink Green (GW) + Dark Tone
Cuirs:
Mournfang Brown (GW)
Skrag Brown (GW)
Rhinox Hide (GW)
Doombull Brown (GW) pour les sacoches et les carquois.
XV-88 (GW) pour les arcs.
Earth (PA Games) pour les lances.
Toutes ces couleurs ont reçues un lavis de Inktense Wood (Scale 75).
Métaux:
Pommeau et pendentifs en Bronze Poli (PA Games).
Le reste en Leadblecher (GW) + Nuln Oil (GW), éclairci au Runefang Steel (GW).
Les cheveux ont d’abord été peints en blanc puis ont subit des lavis de Inktense Black (Scale 75), Inktense Wood et d’Encre Noisette (PA Games).
Peau:
Kislev Flesh (GW).
Les tartans ont été fait avec les couleurs éclaircies qui étaient encore présentes sur ma palette. J’ai d’abord fait des trais verticaux, puis j’ai tenté le quadrillage avec une couleur plus claire à l’intersection (mais ça ne se voit pas). J’ai ensuite testé une bande large séparée par une bande fine. Le chef a eu un combo de bande larges, avec une bande fine et une 3e bande fine au centre.
Les pièges à éviter sont la courbures du tissus, il faut faire attention à ne pas bêtement faire des traits verticaux mais à suivre la courbure des tissus. Attention aussi aux plis qui accumulent la peinture et font du coup des traits trop épais.
Pour les socles j’ai utilisé une pate toute faite pour remplacer mon mélange colle à bois + sable. C’est de l’Acrylic Mud de Ammo of Mig. C’est pas trop mal mais la variété que j’ai utilisé a un rendu brillant, je ne m’y attendais pas. De toute façon la brillance partira après le vernis. J’ai ensuite collé des fleurs (oui je me suis lâché, ça traînait dans un tiroir) à la superglue et mis une couche de flocage vert foncé. Les fleurs sont issues des gammes Noch, les lavandes de chez Warlords Games et les fleurs jaunes de chez Army Painter.
Et voilà 42 fantassins de peints (oui je compte le cadavre sur le socle du chef) pour un total de 126 Marius :)