La partie du vendredi. Je comptais bien refaire le match contre Syntha en appliquant les vraies règles du SR2014 cette fois… Puis en fait non, on a vu débarquer un troupeau de jeunes habitués de 40kk désireux de découvrir warmachine / hordes. Pour le coup on a sorti les 2 BG du club (Menoth et Cygnar), Syntha avait ramené ses BG Troll et Wolfen Oroboros).
Vu que j’ai jamais joué Hordes c’est Syntha s’y colle. Moi j’initie Mnm’s à Warmach ; après 4 parties dont aucune sans erreurs de règles c’est la classe. Il prend Menoth, je joue Cygnar. 30 min pour expliquer les règles, les stats et les capacités, placement des décors et déploiement:
Comme on joue en BG, pas de scénario mais du KTC. ça démarre doucement, je découvre mes unités pendant la partie. J’arrive à coller 2-3 blessures à un des jacks légers adverse à distance à l’aide de la capacité snipe du caster. On décide de se rentrer dans le lard en milieu de terrain. J’envoie mon lourd exploser l’arc node Menoth. Il se fait charger par le lourd Menoth, le léger avec la lance le rejoint. Puis ça vire au barbecue lorsque Mnm’s envoie son lance-flamme dans le tas. En attendant, nos casters restent en retrait ainsi que mon jack de tir. Entre parenthèse, je trouve sa capacité de double boost avec un ROF2 vraiment énorme… Mes jacks engagés au corps à corps commencent à souffrir et je décide d’envoyer mon caster et son jack prendre à revers la mêlée. Le caster Menoth décide de lancer tous les boost sur ses unités et de fuir courageusement s’éloigner de la mêlée. Bon bah il a mal calculé son coup: mon caster lance snipe sur le jack de tir qui avance de 6 pouces et tente 2 tirs boostés sur le caster adverse. Je suis à 15 pouces, dans son dos, ça passe. Je touche et je lance les dés de dégâts. J’ai pris une photo pour mes archives:
30 de dégâts dans sa face son dos, ça lui apprendra à bruler mes copains… Mon 2e tir touche aussi et je l’achève.
Sur la table d’à côté, Syntha a gagné lui aussi (ça le change). Malgré leur défaite les deux nouveaux ont apprécié le jeu et je pense qu’ils vont s’y mettre.
Pour le coup c’est moi qui suis en charge des initiations warmachorde de la journée portes ouverte. Il me reste plus qu’à lire les règles de Hordes ^^