Suite à la mauvaise interprétation du SR2014 et du scénario de la dernière fois (visible ici) on a décidé de rejouer la partie avec les vraies règles. Mêmes listes, même placement de décors (grosso modo), même scénario (close quarters). On a joué chez Syntha sur un terrain de 90cm*120cm, du coup on a considéré que nos unités se déploieraient en bordure de table. Pour rappel, voici les listes:
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 25/25
Kaelyssa, Night’s Whisper (*7pts)
* Griffon (4pts)
* Phoenix (10pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Faction: Kadhor
Casters: 1/1
Points: 25/25
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Decimator (9pts)
* Demolisher (9pts)
* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Je remporte le 1er jet de dés et je laisse Syntha devenir le 1er joueur. Il se déploie donc sur son bord de table, le boucher face à mon drapeau, le reste de sa troupe au centre.
Je décide d’utiliser toute la largeur de la table. Je positionne le phoenix, Kaelyssa et le MHA face au drapeau adverse. Les archers et le couple griffon/arcanist sur la droite pour surveiller mon drapeau. Je place les MHSF bien espacés en plein centre pour pouvoir tirer sur les deux flancs.
Tour 1:
Syntha se contente d’avancer ses troupes: son drakhun file vers mon drapeau accompagné du demolisher et de ses pelles à pizza. Le boucher se retrouve protégé par ses deux autres jacks lourds et le clébard.
Les stormfall archers prennent position sur la colline à ma droite, les MHSF s’avancent au centre. Kaelyssa lance Phantom Hunter sur le phoenix et s’avance. Le phoenix court vers le drapeau. Le MHA court vers le temple du chaos (représentant une zone de terrain difficile). Je rapatrie le griffon et l’arcanist vers la gauche: j’ai dans l’idée d’aller soit menacer le drapeau Khador soit de venir défendre mon drapeau par l’arrière.
Tour 2:
Syntha avance le demolisher vers mon drapeau, on vérifiera à la fin de son tour mais il devrait se trouver dans la zone de contestation. Le drakhun reste sur place surement pour charger mes unités proche du drapeau au tour prochain. Les jacks lourds s’avancent vers mon drapeau. Le boucher sort de derrière ses gardes du corps et se décale plein centre pour lancer Obliteration sur mes MHSF. On mesure, il n’est pas à porté (~11 pouces de mon plus proche archer). Du coup Syntha lance les dés pour la déviation, sur un malentendu ça peut faire mal. Bon bah perdu le gabarit repart vers le boucher et ne blessera personne.
J’ai oublié de prendre des photos du tour de Syntha…
Comme il s’est bien avancé de tous les côtés, je suis à porté de charge et de tir :) Je commence par faire avancer et tirer mes Stormfall Archer sur son decimator. En mode tir brutal (et avec un peu de chance au dés) les 4 archers lui feront pas mal de dégâts. De la même manière les MHSF tireront sur le jack mais ne lui feront presque rien (il perd l’usage de son bras portant le canon). Je déclare une charge du MHA sur le drakhun resté en arrière. On mesure la distance entre les deux figurines et je me place à 2.5 pouces du drakhun. Avec une distance de charge de 10 pouces et une portée de 4, ça surprend un peu… Je lance les dés pour toucher, ça passe sans problème. Je lance les 4 dés pour les dégâts et là…
On fait le compte: (6+5+4+3+9-19)*2=16.
Avec ce résultat j’aurai pu tuer le boucher en un seul coup :) Le drakhun revient mais sans son cheval. J’avance le griffon vers le centre, l’arcanist s’avance lui aussi et lance Concentrated Power sur le phoenix. Je déclare une charge du phoenix sur le demolisher. On mesure la distance et je me positionne à 0.5 pouces du jack Khador. Je touche facilement mais son ARM25 fera qu’au final il ne prendra que 10 dégâts sur la totalité de mes attaques. Il prend feu mais pareil, avec sa grosse armure il ne pourra pas prendre de dégâts. C’est au tour de Kaelyssa de jouer, elle restera sur place mais n’oubliera pas de lacher son feat pour éviter les charges adverses. On mesure sa zone de contrôle, toutes mes unités sont affectées sauf les stormfall archers.
Trop de monde autour des drapeaux (et personne dessus), pas de points marqués à la fin du tour.
Tour 3:
Le drakhun de syntha vient engager le MHA et le défonce (il tape fort mail il est un peu en carton…). Le demolisher décide de faire une projection à deux mains du phoenix sur les MHSF. On lance les dés (après 15min de recherche dans les règles pour savoir comment ça marche), le demolisher réussit et projette le phoenix. On détermine la déviation et au final il atterrira contre la maison mais loin de mes unités, ça passait c’était beau :) Syntha rate ses jets de dégâts et le Phoenix ressort indemne de l’opération. Le decimator tire sur un archer, syntha booste la touche, arrive à le toucher et le tue. Le juggernaut s’avance vers mes MHSF pour leur faire leur fête au tour suivant. Le chien vient en plein ceintre du terrain pour laisser le chemin libre au boucher qui s’avance pour se mettre à l’abri à côté du decimator et campe ses 5 focus. Toujours trop de monde autour des drapeaux, pas de points marqués.
J’ai pas pris non plus de photo ce tour-ci…
Le boucher étant à découvert, je décide de tenter le KTC. Comme c’est un peu le bordel au milieu du terrain il faut procéder dans l’ordre… On a cherché un point de règle pour déterminer si mes archers peuvent tirer sur plusieurs cibles, on a rien vu qui l’interdit du coup j’ai réparti mes tirs comme ça: un archer en tir brutal sur le chien, un archer va mettre le feu au jack et au boucher collé à coté, le dernier archer va faire un tir brutal sur le boucher. Résultat des courses: le chien meurt, les 2 adversaires prennent feu et l’ARM23 du boucher le protège du tir. Les MHSF tirent sans bouger sur le boucher (ils s’en foutent de ses focus et du gros jack juste sous leur nez). Ils lui infligent 6 dégâts (niveau stats sur du 9+ on doit être dans la norme). Comme le chemin est libre, le griffon charge le boucher mais avec un P+S de 13 il ne lui fera aucun dégâts même avec ses boosts… L’arcanist s’avance et lance de nouveau Concentrated Power sur le phoenix. Ce dernier charge le boucher, booste la touche et réussi à le toucher. Je lance les dés pour les dégât…
C’est un peu burné comme résultat :) On fait le compte: 16+2+17-23=12.
Victoire de Scyrah :)