[Warmachine] Un elfe ça trace

La partie du vendredi. 25 points de Scyrah contre Syntha et ses Kadhor. Faut que je trouve d’autres joueurs ou faction pour changer un peu…

Pas d’autres unités achetées du coup je compose des variations de mes listes. En voici une qui aurait du mal contre du stealth:

Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 25/25
Kaelyssa, Night’s Whisper (*7pts)
* Griffon (4pts)
* Phoenix (10pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

Syntha me ressort la même liste que la dernière fois:

Faction: Kadhor
Casters: 1/1
Points: 25/25
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Decimator (9pts)
* Demolisher (9pts)
* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)

On met en place la table en suivant les remarques éclairées des utilisateurs de battle-group sur le fait que nos tables soient trop chargées: 3 fôrets, 2 maisons, 2 barrières, 2 terrains difficiles et Gandalf. On a chargé un peu plus que ce qui est préconisé par steamroller quand même :-) On tire le scénario au hasard et on tombe sur Close Quarters:
scenario

On lance les dés pour déterminer qui commence et syntha remporte le jet. Il me laisse devenir le joueur 1. Je place mes archers sur la droite pour prendre position plus tard sur la colline et surveiller mon flag. Je place le battlegroup de Kaelissa sur la gauche avec l’arcanist. Mes autres unités prendront place après celle de syntha grâce au déploiement avancé.

Syntha opte pour la stratégie de la tortue inversée, le boucher devant ses jacks (ça change) face à mon drapeau. Le drakhun et le chien iront sur l’autre flanc.

Je place alors le Mage Hunter Assassin en plein centre et les MHSF à droite pour tenir mon drapeau au plus vite.

Voici ce que ça donne à la fin du déploiement avec une idée des lignes de vue:

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Comme d’habitude on a mal lu le scénario (surtout le début) du coup on a zappé qu’on ne commence à marquer des points qu’au 3e tour… Un jour on fera une partie sans se tromper sur les règles…

Tour 1:

J’affecte un focus au phoenix. L’arcanist donne un focus au griffon et s’avance. Le phoenix court vers le centre et le griffon sur le flanc gauche. Kaelyssa lance Chasseur de fantômes sur le phoenix et s’avance plein centre. Le MHA va tracer de 14 pouces vers le cimetière du flanc gauche. Les MHSF courent pour prendre le drapeau. Pour éviter le tir chanceux de galette je décide de m’étaler, avec un commandement de 9 mes MHSF peuvent se répartir sur une ligne de 18 pouces… Ils sont suivis par les archers qui prennent position sur la colline. Fin du round, je marque 1 point pour mon drapeau.

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Syntha avance ses unités. Le chien arrive sur l’objectif ; le drakhun est sur ses traces, prêt à charger ce qui s’approche trop. Fin du round, il marque 1 point pour son drapeau.

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Tour 2, 1-1 :

J’affecte 1 focus au griffon, je paye l’entretien pour le phoenix. Je commence par jouer ce qui est évident. L’arcanist s’avance et donne le bonus de force au griffon. Le griffon charge le chien et l’explose (13+2+2+3D6 = grobobo) edit: on a appliqué correctement le buff me suis planté dans le rapport merci Fedhman. Le MHA court prendre le drapeau adverse. Je le place de manière à mettre le flag entre lui et le drakhun ; comme ça si il veut aller le taper il va devoir traverser la zone de menace du griffon. Au centre, le phoenix et Kaelyssa s’avancent pour menacer les 2 flags. Kaelyssa lance sont sort pour faire apparaitre un terrain difficile dans les pieds des jacks adverse. Sur le flanc droit, les MHSF tirent sur le decimator. Ils infligent quelques dégats. Les archers s’avancent et tirent en mode brutal sur le même jack, il subit peu de dégâts. Fin du round, je marque 2 points. A ce moment là, je sais que j’ai remporté la partie. J’expose mon plan à syntha et on décide de finir la partie tout de même.

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Comme prévu le drakhun charge le MHA. Sauf que j’avais oublié qu’il a reach, du coup il reste dans la zone du griffon. Pas de baffe gratuite au passage. Obviously le MHA se fait désosser mais le drakhun reste un peu à l’écart du drapeau. Le decimator s’avance pour lancer une galette qui part dans le vent. Le demolisher lance ses galettes sur les archers, avec une déviation chanceuse Syntha touche les MHSF. Plus de la moitié de l’escouade y passe. Je réussis mon test de commandement les elfes tiennent toujours le drapeau. Fin du tour, pas de points marqués.

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Tour 3, 3-1 pour moi:

Je mets mon plan à exécution. Je donne 2 focus au griffon et 1 au phoenix. L’arcanist s’avance et lance son sort pour refiler +2 force au griffon. Comme je suis pas à portée ben ça marche pas… Le griffon se déplace pour se coller au drapeau et coller une grosse baffe doublement boostée au drakhun. Avec des jets pas terrible je ne parviens pas à le tuer. Le phoenix court pour prendre lui aussi l’objectif. De l’autre côté les MHSF se resserrent autour du drapeau. Fin du round je marque mes deux derniers points.

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Victoire de Scyrah !

Après coup si on avait suivi le véritable scénario je pense que j’aurais tout de même gagné. À moins d’un gros coup de moule permettant à Syntha de tuer dans le même tour mes 2 jacks et l’arcanist, je ne vois pas comment il aurait pu m’empêcher de remporter la victoire.

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