J’ai pris le temps de faire de meilleures photos de mes zombis. On commence par les walkers:
On continue ensuite avec les runners:
Et les fatties pour finir:
La photo de groupe:
Et des photos lors d’une partie:
Les zombies sont prets pour la soirée edge du club de demain ! J’ai décidé d’en rester là pour l’instant, pas de fioritures sur les socles ni de traces de sang (ça viendra peut être plus tard).
J’ai pris 2 photos à l’arrache, j’en prendrai de meilleure une fois le coup de vernis final passé (ce soir si le temps le permet).
Niveau peinture rien de nouveau. J’arrive à un temps record d’environ 20h pour les 64 zombies. C’est de loin le meilleur rendement que j’ai eu (figurines simples, schéma simple, speed painting…).
J’explose le compteur Marius avec un ajout de 192!
La partie du vendredi. Du Dropzone en starter contre le PHR de Phil F, c’est sa 2e partie et comme moi il ne connait pas très bien les règles.
On installe la table pour jouer le 1er scénario du bouquin de règles, je remporte l’initiative au 1er tour et laisse sportivement mon adversaire commencer à se déployer.
Comme on peut le voir sur les photos mes portails sont en cours de peinture ; manquent les éclaircissements, les verrières et quelques détails.
Au 2e tour, mon infanterie débarque et trouve facilement le 1er objectif.
J’ai oublié de prendre des photos pendant quelques activations. En bref, j’ai remporté le CQB de peu (1 touche) et sur un mauvais jet de dès l’infanterie adverse fuit. Je dématerialise mon infanterie et le Haven commence à se diriger vers mon bord de table.
Entre temps, j’élimine l’anti char adverse. Le PHR trouve l’objectif et rembarque. Sur les conseils de Riton, Phil reste en rase motte derrière les batiments et sortira l’objectif furtivement. Je place mes Kukri pour l’intercepter.
Nous sommes au 5e tour, il ne reste que mes unités sur la table. Telles des poupées russes, mes unités dématérialisent et le portail quitte la table au dernier tour.
1 objectif partout, victoire aux points de destruction pour moi. Je reconnais avoir eu beaucoup de chance sur mes sauvegardes (j’en ai raté 2). Le jeu est pas mal, assez fluide même sans trop connaitre les règles. Par contre le format starter est limité, si tu perd l’infanterie (un CQB sanglant ou un transport qui crashe) la partie est terminée. Il ne reste plus qu’à monter en points. Je dois avoir de quoi faire 1500 points mais j’ai la flemme de tout monter :p
Je viens de finir la peinture de mes unités d’infanterie. C’est du 10 mm, ce sont des gars dans une armure complète, pas trop de détails, ça va vite… Pas trop content de mes socles mais ça fera bien l’affaire.
Niveau peinture, c’est la même recette que pour mes autres unités. Pour le socle, j’ai utilisé de l’Argellan Earth (GW) pour créer les fissures, j’ai ensuite passé un brossage de gris Dawnstone (GW) puis plusieurs lavis noir et marrons pour teinter le socle. J’ai collé un peu de mousse pour faire des buissons (sur les photos la colle est toujours en train de sécher).
4 Marius de plus au compteur.
J’ai fini de peindre mes premières unités pour Dropzone. J’ai commencé par les troupes: les Kukris, les Tomahawks et les Braves. Il manque le soclage pour ces derniers du coup pas de photos. Bien que l’échelle soit petite, c’est facile à peindre et c’est largement plus rapide que du Warmachine.
Voici mes Shaltari du BlingBling Tribes:
Niveau peinture, rien de particulier:
Sous couche Camouflage Désert (Prince August Base Poyuréthane).
Couche de Base Glorious Gold (Vallejo Games Air)
Lavis général de Séraphim Sépia.
Éclaircissements avec un mélange de Glorious Gold et de Aluminium Mat (PA air).
Les parties argent sont peintes en Aluminium Mat (PA air).
Les panneaux bleus sont en Bleu Magique (PA Games suivi d’un lavis d’encre bleu (Scale 75).
Niveau compteur marius comme il s’agit du 10mm, un poil plus petit que l’étalon 15mm je vais partir sur du 1 Marius par base d’infanterie, 2 Marius pour les chars léger / moyens et 3 pour les plus grosses.
On arrive donc à 12 Marius pour cette séance.