La partie du vendredi. Du Dropzone en starter contre le PHR de Phil F, c’est sa 2e partie et comme moi il ne connait pas très bien les règles.
On installe la table pour jouer le 1er scénario du bouquin de règles, je remporte l’initiative au 1er tour et laisse sportivement mon adversaire commencer à se déployer.
Comme on peut le voir sur les photos mes portails sont en cours de peinture ; manquent les éclaircissements, les verrières et quelques détails.
Au 2e tour, mon infanterie débarque et trouve facilement le 1er objectif.
J’ai oublié de prendre des photos pendant quelques activations. En bref, j’ai remporté le CQB de peu (1 touche) et sur un mauvais jet de dès l’infanterie adverse fuit. Je dématerialise mon infanterie et le Haven commence à se diriger vers mon bord de table.
Entre temps, j’élimine l’anti char adverse. Le PHR trouve l’objectif et rembarque. Sur les conseils de Riton, Phil reste en rase motte derrière les batiments et sortira l’objectif furtivement. Je place mes Kukri pour l’intercepter.
Nous sommes au 5e tour, il ne reste que mes unités sur la table. Telles des poupées russes, mes unités dématérialisent et le portail quitte la table au dernier tour.
1 objectif partout, victoire aux points de destruction pour moi. Je reconnais avoir eu beaucoup de chance sur mes sauvegardes (j’en ai raté 2). Le jeu est pas mal, assez fluide même sans trop connaitre les règles. Par contre le format starter est limité, si tu perd l’infanterie (un CQB sanglant ou un transport qui crashe) la partie est terminée. Il ne reste plus qu’à monter en points. Je dois avoir de quoi faire 1500 points mais j’ai la flemme de tout monter :p