Une partie de warmachine contre le Khador de Syntha. Toujours en SR2014 avec la clock. J’expérimente une liste sans troupe de tir et mon adversaire teste le nouveau journeyman warcaster.Voici ma liste:
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 34/35
Kaelyssa, Night’s Whisper (*7pts)
* Phoenix (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
* Soulless Escort (1pts)
Arcanist (1pts)
Fane Knight Skeryth Issyen (5pts)
Houseguard Thane (2pts)
Oui je joue avec un point de moins, je me suis planté dans mon calcul…
Et celle de Syntha:
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Demolisher (9pts)
* Juggernaut (7pts)
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Kovnik Andrei Malakov (3pts)
* Behemoth (13pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
3 jacks lourd, une petite unité de tir. Pas trop de monde sur la table avec une faible SPD, je pense que je vais jouer le scénario.
On tire le scénario au dés et ce sera Rally Point:
Deux zones à contrôler/dominer et un objectif à détruire pour un point de plus.
Voici le champ de bataille après le placement des décors:
Je perd le TOS et je me déploie en 1er de cette façon:
Une unité de chaque côté, le Fane sur ma gauche et le Phoenix à ma droite. Mon caster est plein centre, en arrière puisqu’il n’y a pas de Kill Box.
Le déploiement de Syntha:
Le Béhémot pour tenir le flanc droit, ça tombe bien mon unité casse brique est juste en face. ça va être un peu plus tendu sur le flanc gauche mais je reste confiant, il me suffit juste de contester.
Tour 1:
J’alloue un Focus sur le Phoenix. Le Thane s’avance et lance son buff de mouvement sur les hallebardiers. Ces derniers s’avancent en mur de boucliers et de 3′ de plus grâce à reform: ils prennent pied dans ma zone. Les sentinels courent et restent socle à socle pour bénéficier de leur bonus d’armure.
Kaelyssa s’avance et lance Chasseur Fantôme sur son warjack. Ce dernier court et s’arrête juste devant la zone à dominer. L’arcanist le suis, Sylyss s’avance à hauteur de Kaelyssa.
Un tour classique pour Syntha: tout le monde court.
Tour 2:
Je décide d’avancer prudemment. J’alloue 2 Focus au Phoenix. Les Sentinels s’avancent toujours en formation vers le Béhemot et rentrent dans la zone adverse. Le Phoenix s’avance et tire sur le Manhunter ; j’espère une bonne déviation pour atteindre ses unités. Malheureusement (c’est le jeu hein) le tir dévie vers moi et ne touchera personne. Les hallebardiers s’avancent vers le centre de la zone suivi par le Fane Knight. Sylyss lance Arcane Secret pour booster le prochain sort de Kaelyssa. Mon caster s’active pour se rapprocher de mon objectif et lance via l’arc node du Phoenix trait arcanomécanique sur le Béhémot. Il se trouve que je suis un peu court en portée, mon sort échoue. Je feat, ça me donnera un peu de répit lors du tour adverse.
Comme il ne peut pas faire grand mal à mes troupes, Syntha joue défensif. Les Demolisher et le Juggernaut restent sur place. Les winterguard s’avancent dans ma zone et restent devant les jacks pour éviter une charge de hallebardiers. Le Béhémot se décale sur la droite et tire en espérant une bonne déviation. Aucun tir ne touchera ; le journeyman restera à 8 pouces derrière à l’abris de la colline.
Tour 3: 0-0
La clock tourne et je décide de lancer les hostilités. Les Sentinels s’avancent dans la zone, 2 vont au contact du Béhémot pour l’empêcher d’avancer. Le Phoenix s’avance au centre et tire sur les Winterguard. J’espère les tuer tous pour dégager le couloir de charge vers les jack adverse. Le tir touche mais des jets de dégâts moyen feront qu’il restera encore 2 fantassins. Au moins j’ai réussi à me positionner au milieu, j’espère ainsi isoler la zone adverse pour pouvoir marquer des points au scénario.
Du coup je décide de jouer nu peu agressif sur la gauche, après tout il me faut juste la contester et j’ai encore des unités pouvant le faire sur les prochains tours. Les hallebardiers chargent les winterguard restant ainsi que les Manhunters. Je dégage la zone mais il restera un winterguard me bloquant le passage. Il sera transformé en guacamole par la charge du Fane knight.
Le Juggernaut s’avance et tape le Fane Knight qui mourra, puis reviendra à pied et qui sera finalement tué par la 2e attaque. Le Demolisher trample dans mes hallebardiers et en tue seulement 2 sur les 4 contactés. Il se prendra au passage 2 attaques gratuites qui ne lui feront rien.
Le Béhémot tire avec ses bombardes et réussira à tuer 3 Sentinels. Ses attaques de corps à corps ne donneront rien.
Tour 4: 0-0
J’alloue 1 Focus au Phoenix pour qu’il puisse booster son tir sur l’objectif adverse. Je déclenche Vengeance sur les Sentinels. Ils s’avancent pour se mettre en position de charge. Les 2 au contact du Béhémot lui feront peu de dommages. Les Hallebardiers se réorganisent pour taper les deux warjacks adverses dans le dos. Avec leur forte armure je ne leur infligerait que peu de dégâts mais je reste présent dans la zone pour contester.
Trois Sentinels chargent le Béhémot et là je me rappelle un peu trop tardivement que sans warcaster un warjarck devient inerte et ne conteste pas. Du coup les 2 derniers que je n’ai pas bougé chargent l’objectif adverse. Je foire presque tout mes jets de dégâts sur le jack et ne parvient pas à le tuer. L’objectif non plus n’est pas détruit… Avec le Phoenix je décide d’avancer pour tirer sur le journeyman. Grâce à Phantom Hunter pas besoin de ligne de vue et pas de couvert, je suis à portée, je booste la touche pour assurer. Le jet de dégâts est statistique et Andrei Malakov meurt. Il n’y a plus d’adversaire dans la zone, je décide d’aller la dominer avec Kaelyssa: 2-0 Pour Scyrah.
Avec plus personne sur le flanc droit ça ne sent pas très bon pour le Khador. Syntha continue la partie en espérant que je perde à la clock. Il envoie le boucher tuer les deux Sentinels collés à l’objectif. Il y parvient facilement. Avec un peu de malchance, le Juggernaut ne parviendra qu’à tuer un hallebardier. Le Demolisher piétine de nouveau mes troupes pour sortir de la zone et tenter au tour suivant de s’en prendre à mon caster ou l’objectif. Il ne parviendra à tuer personne et ne prendra pas non plus de dégâts.
Tour 5: 4-0
Bon là je n’ai qu’à passer toutes mes activations pour gagner mais je veux un peu jouer… L’UA des Sentinels charge l’objectif et le détruit. Je marque mon 5e point et la partie se termine.
Victoire de Scyrah 5-0 au scénario !
Après coup je constate que je fait encore et toujours des erreurs de choix… Avec Phantom Hunter sur le Phoenix j’aurai pu aller chercher le journeyman plus tôt dans la partie. ça ne change rien au résultat mais j’aurai aimé voir cette opportunité rapidement plutôt que d’attendre le tour 4 en pleine déclaration de mouvement de charge…