Comme chaque année depuis 3 ans on organise un tournois Dust l’été au club. Là c’était un peu spécial puisqu’il s’agissait d’un adieu à la V1 avant de passer définitivement sur du Battlefield. Suite à la looooongue pause hivernale du jeu on savait que la communauté était refroidie mais je ne pensais pas à ce point ; on a plutôt été déçu cette année. Au point qu’on se pose pas mal de question sur l’avenir de ce type d’événement chez nous… Une seule personne de motivé sur le forum officiel, il semblerait que les joueurs ne soient pas très chaud pour venir dans le sud de la France. Et 6 sur le club. Arrivé le jour J, nous ne sommes plus que 3 du club… Déception… La seule consolation sera de partager le buffet traiteur en 3 au lieu des 7 part prévues.
Finalement nous optons donc pour une journée tranquille Dust Battlefield. Je ne me rappelle plus les détails de la journée mais on a pris plein de photos. La 1ere partie m’opposera à Syntha qui jouera SSU:
Il gagnera de manière éhontée (c’est normal c’est Syntha) au scénario. Puis fallait aller manger en plus, le buffet froid commençait à refroidir…
La 2e partie m’opposera au nouveau platoon Koshka SSU de Riton. Comme il a mal lu le scénario je gagnerai bravement (c’est normal c’est moi) la partie au scénario à la fin du 1er tour :)
La dernière partie opposera Syntha (Alliés) contre le platoon Koshka remanié de Riton. La partie fut plus longue que les 2 autres (c’était pas trop dur en fait) mais très intéressante.
Au final ce sera Syntha qui l’emportera grâce à un Blackhawk destructeur. Et depuis il n’a de cesse de nous le répéter :)