Il y a quelques temps déjà, j’ai passé commande auprès de reaper mini de figurines Western: la malette Cowboy & Gunslingers. Déjà l’objet en tant que tel est hyper pratique puisqu’il permet de transporter de manière sécurisée les figurines sans avoir à les aimanter ou à posséder des mousses particulières (les parois intérieures de la valise sont en mousse).
Suite à une initiation au club de Dead’s Man Hand j’ai décidé de peindre les figurines (et de passer commande chez reaper pour pouvoir jouer 2 bandes). Voici le résultat :
Avec le détail recto verso de chaque individu.
A noter que je suis déçu de la sculpture de la dernière figurine. On le voit mal sous le chapeau mais son visage est raté: une ligne de moulage passe en plein milieu et il y a un léger décalage des 2 côtés… Comme ça fait plusieurs années que j’ai les figurines je ne peux pas espérer un retour, de toute façon c’est peint et sous le chapeau à distance de jeu ça ne se voit pas…
Niveau peinture je suis parti d’une sous couche noire avec un zénithal blanc. J’ai ensuite colorié tous les textiles à l’aide de différentes encres Scale 75.
La peau a été peinte en Kislev Flesh (GW), ombrée au Reikland Fleshshade (GW) puis éclaircie plusieurs fois à l’Ivoire (Prince August).
Le socle a été peint en Ushabti Bones puis recouvert de sable non peint. C’est du sable de plage ramené de l’île Maurice :) Les herbes viennent de chez Warlord Games.
On commence l’année avec 15 Marius.
Je suis bluffé… C’est du reaper mini « plastique mou »?
Parce que sur ceux que j’ai commencé à peindre, j’ai pas ce niveau de détail… Alors que là ce que tu nous sers ! C’est juste splendide. Les yeux donnent vraiment de la profondeur au visage. Bravo
Merci :)
C’est bien du reaper mais pas leur gamme en plastique. C’est du métal pas trop mal moulé, j’ai eu quelques traces à ébavurer et 1 figurine défigurée mais sinon pas de soucis: https://www.reapermini.com/Games/CowboysandGunslingers. J’ai d’autres figurines de leur gamme mais pas en plastique. Pour en avoir déjà eu en main ça a l’air d’être un peu pourri comme plastique.