La partie du vendredi en 100 points pour battlefield. On jouera sur le scénario du mois de mars publié sur le forum français http://dust-france.bb-fr.com/t2175-un-train-trop-loin-mars-2015
Voici ma liste:
- Bulldog
- Rosie
- NCO Command Squad
- Grim reapers
- Tank Buster
- The Maveriks
- Machete Mack
- The Chief
- Blackhawk
Une liste assez mobile pour aller prendre l’objectif. The Chief pour taper l’escouade de commandement adverse (il sera interdit sur ce scénario suite à mes remarques).
Je n’ai pas retenu la liste de Patrick, de mémoire il y avait ça:
- Zombie
- Gorilles
- Markus
- Escouade de commandement rang 2
- Le boys band de Lara sans Lara
- Une escouade avec lance flamme
- Une escouade avec panzerschrek
- Le marcheur léger anti aérien
- Le marcheur léger avec un laser
- Un Luther ou un Ludwig
J’ai perdu l’init pour le déploiement, je commence à poser mon blackhawk à l’abri. Patrick fait rentrer ses troupes. Comme j’ai moins d’activations que mon adversaire, je passe plusieurs fois.
Je déploie fourbement mon infanterie volante dans des coins inaccessible.
Patrick déploie son escouade de commandement bien à l’abri derrière un bâtiment. Je tente de faire rentrer The Chief mais rate mes jets, il reste en réserve.
Au tour suivant, je fais avancer mes troupes en attendant qu’il active son escouade de commandement pour éviter une réaction. Le blackhawk se déplace et tente un tir sur le marcheur en plein centre. Je suis trop court d’un centimètre, j’ai mesuré avant pour voir si j’étais à portée mais je me suis mal placé… Bref j’ai fait mon boulet.
Markus et les gorilles chargent mes Maveriks qui réussissent leur réaction et quittent le bâtiment. Bon je viens de regarder dans les règles, on n’a pas le droit de bouger sur une réaction… Un réflexe de Warfare…
Les tanks busters prennent la place des Maveriks et atomisent les babouins: 5 touches à 3 dégâts sans couvert et Patrick qui rate ses dammage resilient. Patrick fait son Patrick et rate tous ses tirs / couverts / dommages resilient, je pense l’avoir à l’usure. D’autant plus que le terrain est petit et gavé de couvert il n’a pas l’avantage de la portée allemande.
Arrive le moment où je joue The Chief et réussi à faire une cible. Je le place à côté de son escouade de commandement et lui tire dessus. Comme tout ce qui est autour a déjà été activé il n’y a pas de réaction. Je fais le 1er jet contre le mécano et le rate… Super… Heureusement que j’ai la compétence Lucky qui me permet de relancer les dés. Là je le touche et je décime son escouade de commandement. J’ai pas pris de photo de ce moment qui a marqué le tournant de la partie.
Le reste de la partie n’a plus trop d’intérêt: le bulldog détruit ses 2 gros marcheurs. Au final mon escouade rentre dans le wagon alors que j’ai fait une quasi table rase…
Bon on a encore du progrès à faire sur l’application des règles. Si on rejoue ce scénario ça sera avec le même nombre de décors mais sur une table plus grande.
La compétence spy est clairement abusée sur le Chef: pour 5 points avec un minimum de chance on détruit l’unité de commandement adverse. The Priest l’a aussi mais il fait 9 points.