[Dust tactics] Rapport de bataille

Partie du vendredi (oui je sais on est déjà jeudi j’ai pris mon temps), on a joué le scenario en doublette pour les Dust Day 2013 (on ne participe pas au concours, Paris c’est loin… et ya plein de parisiens…) Il s’agit du scenario 4 « retrouvailles ». Le scenario se joue en 8 tours et 350 points, le but est d’occuper le plus de case dans les huttes à la fin du 8e tour.

Voici les listes allemandes:

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Voici les listes alliés:

Comme je suis un gros blaireau pas doué en calcul j’ai joué avec 315 points (c’est ça de faire sa liste à la va vite)…

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Déploiement (initiative allemande):
Comme d’habitude, on commence par placer nos unités les moins importantes pour occuper nos lignes, les unités rapides entrent dans les bâtiments. Duel de placement d’observateur, aucune ligne de vue de mon côté l’artillerie n’est pas à la fête.

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Riton profite d’une ligne de vue sur les Hammers pour faire entrer son Heinrich, qui rate son tir…20131011_224226

Le Recon Mickey entre en jeu, s’avance en milieu de terrain grâce à sa compétence scout et colle 4 touches aux recon grenadiers.

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Pas de place pour les rangs 7, je colle le fireball devant une hutte, les allemands devraient hésiter avant de venir la prendre. D’autant plus que le jagdluther est à l’autre bout de la carte.

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Tour 2 (init allemand):
On déplace des unités en attendant les grosses activations. Les zombies de Patrick tentent une sortie, les BBQ de synta en font griller un.

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L’escouade de grim reapers tente une sortie pour mitrailler la kommandantur. C’était sans compter sur la fourberie des allemands qui osent réussir une réaction de l’Heinrich et qui éliminent l’escouade.

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Le Recon Mickey s’avance et décime l’escouade de commandement allemande. A son tour, le Ludwig s’avance et colle 2 touches au fireball.

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Les zombies entrent dans le bâtiment et entament le corps à corps. Les snipers meurent mais mettent une blessure au grenadier X.

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Les anglais débarquent à leur tour et ratent leur jets: 0 touches. Le rattler termine les recon. Mes grimms tirent par la fenêtre et tuent 2 zombies.

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Les zombies chargent dans le tas: 2 blessures au recon mickey et autant sur le rattler.

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Le fireball les élimine en représailles et colle 3 touches à Lara (annulées par le couvert).

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A la fin du 2e tour la table est un peu plus vide (moins que ce que je ne pensais mais ça ne saurait tarder):

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Tour 3 (init alliés):

Voyant une marée de zombies arriver, les grimms se rappellent qu’il y a un scenario et décident de prendre possession de la hutte. Les para anglais collent 3 touches aux zombies. La Lara d’Henry tue une escouade d’observateur et celle de Patrick fait perdre 3 PV à Ozz.
Pas mal de déplacement de troupes et encore quelques blessés: les bbq de synta tuent 1 zombie, les stumrpionere tuent 1 tank buster. A noter le Recon Mickey de synta qui tue les heavy recon qui ont eu la bonne idée de rater leurs jets de dés (3 touches, 3 couverts lourds ratés, 3 damage resilient raté, 3 morts). L’escouade de zombie tue les para anglais.

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Sur le reste de la carte, ça bouge dans tous les sens: le Honey met une touche sur Lara. Le rattler tue 3 zombies. L’escouade de zombie tue 1 bbq et 1 sniper, 2 zombies meurent dans le corps à corps. Les recon grenadiers achèvent le bbq restant. Le fireball crame le Ludwig.

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Les sturmpionere débarquent du chenillé et décident d’aller taper le fireball : 4 blessures. Je tente un cheat death avec le Sergent Victory qui réussi. Sergent Victory débarque et tue 4 Sturmpionere et le met une touche au Heinrich.

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Tour 4: (init allemand)

Le Heinrich d’Henry tue un wildfire sur le flanc droit. La Lara de Patrick se met à l’abris des tirs (elle fuit le combat quoi). Le sergent Victory tue le Heinrich ainsi que le dernier sturmpioniere avant de ré-embarquer (il se cogne la tête sur le sturm et prend tout de même 1 blessure).

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Les zombies tuent le sniper au corps à corps mais il en emporte 1 avec lui. Le chenillé allemand tue 1 hammer.

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Tour 5: (init allemand)
Les sturmpioniere tuent Ozz et le Honey. Le Heinrich d’Henry tue 3 death dealers. Mon wildfire se déplace pour tuer Heinrich. Les zombies sortent du bâtiment, chargent et tuent le wildfire et une escouade d’observateur. Mon flanc droit va être difficile à tenir…

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La légion tue Lara et le heavy recon restant. Duel d’observateurs les alliés tuent les allemands suite à une réaction ratée.

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La Lara de riton et les Heavy Recon chargent et tue 3 leatherneck et 1 death dealers: 4 touches sur 25 dés :D Le sergent victory débarque du fireball et colle 2 touches au chenillé. Le recon mickey tue une escouade d’observateurs. Les zombies de Patrick ratent leur corps à corps contre les légionnaires, ils meurent (0 touches sur les légionnaires). Les leatherneck collent 2 touches à Lara. Sur ce point là j’ai oublié une précision de règle qui a toute son importance sur les socles de 4 figurines alliés: contrairement aux allemands ils peuvent utiliser la totalité de leurs lignes d’arme tant qu’il leur reste au moins un PV ; je n’ai utilisé que 2 shotgun… Un tir indirect colle 3 touches à Lara -> 2 Heavy Recon meurent.

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Tour 6: (init allemand)

Plus beaucoup d’activations dans les deux camps, Lara achève les leatherneck et les DD. Patrick rate les 8 touches de jagdluther sur le rattler. Victory achève le chenillé.

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Tour 7: (init allemand)

Le jagdluther tue les hammer. Les zombies chargent le fireball, je rate ma réaction. Même sur un rang 7, les zombies font très mal -> le fireball quitte la partie.

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Les grimms à l’abri dans la hutte collent 7 touches aux zombies.

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Tour 8: (init allemand)

Vu les conditions de victoire, la partie était déjà jouée il y a deux tour mais on a continué pour achever les blessés la forme. Grenadier X tue le Recon Mickey, Patrick continue sur une bonne série de lancé de dés et rate tous ses tirs. Les grimms tuent grenadiers X. Le rattler tue Lara. Pour la forme, un tir indirect colle 2 touches au jagdluter.

Fin du tour, fin de la partie: victoire des alliés avec 4 cases de huttes occupées.

Mon debriefing perso:

Le scenario est intéressant, surtout dans le cadre d’un tournois avec un camarade qu’on ne connais pas forcément. Par contre comme la plupart des scénarios il ne permet pas aux rang 7 alliés une grande mobilité ; même si ils peuvent casser les petits éléments de décors, les structures les empêchent de bouger sur une grande partie de la carte.

Je vais intégrer cette partie dans la campagne islandaise Midnight Sun. Avec le décompte des pertes suivant:

Allemands: 107 Pa restant -> perte = 593 Pa.
Alliés: 213 Pa restant -> perte = 452 Pa (sur une base de 665).

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