Encore du warfare pour la partie du vendredi. Toujours en 150 points mais contre l’Axe de synta cette fois ci. Partie rapide et on a moins cherché dans les règles même si on se pose régulièrement les mêmes questions.
Voici les listes / Here are the lists:
Dust Warfare - Force Builder Faction: Allies ( 150 / 150 ) --- Combat Platoon (150) Upgrade: Air Drop (5) Command Section: "The Boss" Ranger Command Squad (25) 1st Section: "Grim Reapers" Heavy Ranger Attack Squad (30) 2nd Section: "Legio Patria Nostra" French Foreign Legion Kill Squad (26) 3rd Section: "The Gunners" Combat Ranger Squad (17) Support: MCW M3-D "Cobra" (35) Support: "Crack Shots" Sniper Team (12)
Dust Warfare - Force Builder Faction: Axis ( 146 / 150 ) --- Blutkreuz Platoon (146) Upgrade: Potato Mashers (10) Command Section: Sturmpioniere (25) 1st Section: Axis Zombies (19) 2nd Section: Heavy Flak Grenadiers (26) 3rd Section: Battle Grenadiers (17) 4th Section: Recon Grenadiers (17) Support: LPW I-A "Heinrich" (20) Support: Sniper Grenadier Team (12)
Je remporte la main pour le battle builder, au final ça donne:
Conditions: Aucune
Déploiement: Engagement rapproché
Objectifs: Positions clés
On a louché, on a rajouté un point quelque part…
I start putting points on Battle Builder.
Conditions: None.
Deployment: close engagement.
Objectives: Key positions
We squinted, we added a point somewhere …
Je choisis les deux containers au centre et Synta me dira à la fin de la partie avoir sélectionné les deux sur sa droite.
Le début de partie est un peu tendu, je perds mes snipers sur un mauvais placement mais mes autres unités s’en sorte pas trop mal.
Avec le Cobra en réserve je me retrouve en sous effectifs, heureusement que Synta ne fait pas de gros jets et que je réussi mes sauvegardes. J’arrive à déclencher le tir de Long Tom durant la phase de commandement, les grims charcutent les battle grenadiers.
La charge des zombies sur la légion ne fait aucune blessure (2 touches annulées par 2 sauvegardes). Les zombies se feront anéantir par les gunners planqués derrière le container.
Je sens que le vent tourne et je décide de faire rentrer mon cobra en renfort. Synta n’ayant que peu d’unité en état de lui tirer dessus je préfère le faire débarquer en centre de table plutôt qu’à l’arrière de ses lignes.
Le cobra fait son boulot en achevant les recon et en collant 2 blessures au Heinrich qui prend feu suite à un bon jet de dès sur la table des dommages. On aura pas l’occasion d’en appliquer les effets puisqu’il sera éliminé durant le phase de commandement sans avoir pu être activé.
Je remporte la partie suite à une table rase. Les phasers sont pas mal puisqu’ils enlèvent les jets d’armures (peut être une solution contre les nouveaux rang 4 SSU).
Comme d’habitude c’est inscrit dans la campagne islandaise avec le décompte des pertes suivants:
Axe: 150 points.
Alliés: 12 points.