La partie du vendredi contre Zeeromancer qui teste sa nouvelle liste Résistance pour le tournois des restos. Bien que je l’ai senti passer, je n’ai pas retenu sa liste ; en plus il y avait plein de proxy scourge et je ne connais que les unités de ma faction.
Le scénario retenu est Secure The Flanks histoire de jouer un scénar du tournois avant le tournois. J’ai pris plein de photos mais je n’ai pas le détail de chaque activation.
J’ai joué ma liste de test pour le tournois (commentaires à la fin):
Clash: 1200 points
Standard Army
Standard Roster [1195/1200 pts]
Gate Group [205 pts]
Eden Gates: Eden [45 pts]
Eden Gates: Eden [45 pts]
Eden Gates: Eden [45 pts]
Spirit Gates: Spirit [40 pts]
Haven: Haven [15 pts]
Haven: Haven [15 pts]
Court of Elders [313 pts]
Coyote: Coyote(Warchief) [205 pts]
Yari: 4x Yari (Light Ion Cannon) [108 pts]
Swordpoint [249 pts]
Tomahawk Squad: 3x Tomahawk [114 pts]
Kukri Squad: 3x Kukri [135 pts]
Warrior Clan [64 pts]
Braves: 2x Braves [64 pts]
Warrior Clan [194 pts]
Braves: 2x Braves [64 pts]
Firedrake: Firedrake [130 pts]
Warfist [170 pts]
Jaguar Squad: Jaguar [100 pts]
Dreamsnare: Dreamsnare [70 pts]
En gros, on a pris chacun l’objectif proche de notre bord de table, puis on s’est rejoint au centre. Évidemment j’étais à la bourre sur l’objo et j’ai pu voir à quel point le système de fouille + CQB est mal foutu:
- Le défenseur peut continuer à fouiller peinard son bâtiment juste avant le CQB.
- L’unité attaquante a un rôle passif (le défenseur choisi quand le CQB commence)…
Rajouté à ça que les marcheurs ne peuvent pas passer à travers la piétaille, j’ai l’impression que le système de jeu souffre de quelques lacunes… Surtout que cette règle importante n’est indiquée ni dans les règles révisées, ni dans les erratas mais sur le forum de Hawk…
Bref assez chouiné voici les photos:
Il manque une photo mais là Zeeromancer à rentré moult unités aéroportées pour aller prendre son objectif.
Là c’était plutôt bien joué: l’infanterie trouve l’objectif et embarque directement dans ses mini-transports. Celui avec l’objo se dirige vers la sortie de table, les 2 autres embarquent dans l’aéronef qui se déplace puis débarque les transports qui débarquent l’infanterie directement dans le bâtiment.
Nouveau tour, je remporte l’initiative et tire mes premières cartes commandement. On m’a dit que le deck shaltari était le meilleur du jeu, que les cartes changeaient tout… Bah ya pas de quoi s’affoler. ça donne quelques bonus, utilisés au bon moment ça peut changer les choses mais ça reste situationnel.
Il manque plein de photos mais Zeeromancer joue ses 80 plaquettes (au moins) de motos, fait avancer ses troupes vers le 2e point focal. Pendant ce temps là je ne fais pas grand chose…
Il arrivera à évacuer son objo après avoir essuyé 3 tirs de Firedrake…
J’ai réussi à tuer 1 plaquette de moto à l’aide de 3 kukri et de jets de dés pas dégueux… C’est résistant c’est bestioles…
J’arrive à faire débarquer 2 plaquettes de braves dans le bâtiment central. Grâce à une carte de commandement (scout gate je crois), je matérialise les 2 autres plaquettes dans le bâtiment.
Pour la peine Zeeromancer utilisera une carte de commandement pour avoir 2 autres plaquettes en renfort…
Je me rappelle que j’ai toujours des unités dématérialisée et je vais les envoyer contester le point focal.
Il manque plein de photos mais le CQB du centre tourne à mon désavantage, Zeeromancer trouve l’objectif et m’annonce qu’il pourra l’évacuer par un tour de passe passe au tour suivant (à base de carte de commandement, de motos fourbes, de wormhole et j’en passe).
On se prend la tête (oui c’est 1h30 du mat’) à chercher un point de règle de base (infanterie traversable ou pas) et on a rien trouvé… C’est pourtant les règles version révisées et ya rien dans les erratas non plus. Merci Abrusio pour le lien vers le forum de Hawk. Je trouve ce point un peu limite (mais c’est la règle) par contre le fait que ça ne soit indiqué dans aucun document c’est vraiment nul…
J’annonce que vu l’heure on va arrêter à la fin du tour suivant, et on ramène nos troupes vers les PF
Je concède la victoire au 5e tour (même si l’issue ne fait pas de doute) au bout de presque 5h de jeu à 2h30 du matin (oui avec Zeeromancer on est des foudres de guerre). Bref je ne suis pas content de ma partie. J’aurai dû aller taper direct l’objectif du centre, me rabattre sur celui de mon bord et attendre comme un fourbe le dernier tour pour choper / contester les points focaux. Puis les motos c’est abusé, puis c’était ma 1ere partie, puis il était tard, puis le terrain était en pente…
Je me suis pas mal embrouillé au niveau des portails aussi, au final mes Yari arrivent sur la table au tour 3 ou 4 parce que j’avais toujours quelque chose de mieux à faire avec… Je vais modifier un peu ma liste aussi histoire de rentrer un autre jaguar et renforcer mon infanterie. Et diminuer mon commandement aussi, 4 c’est bien mais c’est pas si déterminant que ça…