[Warmachine] Garryth vs eSorcha – 25 points

La 2e partie du vendredi, suite au KTC rapide on a recommencer. Zeeromancer garde sa liste Sorcha 2, je change pour jouer Garryth.

Voici les listes:

Faction: Khador
Points: 25/25
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Conquest (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)

Bon pas de surprise, il y a toujours un colosse…

Faction: Retribution of Scyrah
Points: 25/25
Garryth, Blade of Retribution (*5pts)
* Banshee (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
Houseguard Thane (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Narn, Mage Hunter of Ios (3pts)

De quoi tenir une zone et taper du lourd au cas où. Et bien sur une forte menace d’assassinat avec Garryth, les assassins et Narn.

On garde le même scénario, Process of Elimination

4

Je remporte le TOS et me déploie en 2e.

Changement de déploiement pour Zeeromancer, son colosse sur la droite avec son caster à côté. Le reste des troupes sur son flanc gauche.
Du coup j’opte pour un déploiement plein centre, Narn et un assassin dans la forêt sur la droite, un autre assassin sur ma gauche. J’ai dans l’idée d’aller casser l’objectif et de tenir cette zone 1 tour avant d’être tué par le colosse.

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Tour 1:

Zeeromancer trample avec le Conquest pour gagner 3 pouces de terrain, la winterguard s’avance pour mettre un pied sur la zone. L’unité est buffée par Sorcha, l’UA et le solo qui traine derrière.

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De mon côté, Garryth s’avance et lance Mirage sur les Hallebardiers. Le Thane lance Desperate Peace sur les Hallebardiers pour booster leur mouvement. Ces derniers s’avancent en mur de bouclier et arrivent derrière le muret sur la zone (DEF18, ARM18). La Banshee court dans la forêt, Narn s’avance et tire sur le winterguard le plus proche – il est trop loin. Les 2 assassins restent à leur place.

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Tour 2:

Le colosse s’avance et reste en dehors de la zone à contrôler. Sorcha s’avance aussi pour sortir de la killbox. La winterguard s’avance et tire en Spray sur les hallebardiers. Là Zeeromancer se rend compte qu’il a oublié de donner un bonus au toucher avec son solo, tant pis ça va être plus dur mais il ne refera pas l’erreur (il ne m’a pas demandé de take back, je lui aurai accordé mais c’est très bien comme ça). Avec tous ses tirs, il endommagera l’objectif plusieurs fois et tuera 3 Hallebardiers (vu ses résultats il aurait pu en tuer 4 de plus avec le buff).

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Je vois que Sorcha est toute seule au fond, personne devant pour la protéger… Les Hallebradiers avancent grâce à Mirage. Garryth campe ses 6 Focus. Sylyss avance et lance Arcane Secret sur Garryth. Ce dernier s’avance et tire sur Sorcha. Il touche et blesse 2 fois mais elle ne mourra pas. Je lance alors le sort Gallows (merci Sylyss) pour blesser encore un peu Sorcha et surtout la faire avancer de 4 pouces. Le mage Hunter Assassin la charge (je suis à 13,5 pouces), touche et la tue.

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Victoire de Scyrah!

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