La partie du vendredi contre Zeeromancer. En 35 points SR2014 avec la clock (une première pour lui). Et comme d’habitude je joue contre du Khador.Cette fois-ci il n’a pas oublié ses cartes et me sort un caster inconnu epic Vladd, en tiers 4.
Faction: epic Vladimir – Blood of Heroes
Casters: 1/1
Points: 35/35
Tiers: 4
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
* War dog (1pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Kovnik Markov (4pts)
Comme ça faisait longtemps que je n’avais pas joué mes invictors je les ai ressortis du placard. Même si ils sont chers ils ont des stats pas dégeux et peuvent réserver une surprise au close pour une « simple » unité de tir.
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kaelyssa, Night’s Whisper (*7pts)
* Phoenix (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Dawnguard Invictors (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Dawnguard Invictor Officer & Standard (2pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Houseguard Thane (2pts)
Narn, Mage Hunter of Ios (3pts)
On tire le scénario au hasard et ce sera Rally Point
Sur le forum de PP j’ai trouvé un post sur le placement des décors en Steamroller 3. J’ai laissé Syntha choisir la disposition, bien sûr il a pris celle avec le plus de décors ; ça aurait pu être pire, il aurait pu choisir celle avec la rivière :p
Zeeromancer perd le TOS et se déploie en 1er. 7 cavaliers, du fantassins, du solos… Ma première impression a été: bigre ya du monde de l’autre côté de la table…
J’opte pour un déploiement resserré, et positionne assez mal mes invictors derrière la forêt. Les hallebardiers seront placés devant la zone à défendre, le reste de l’armée au centre.
Tour 1:
Vladd pose ses buffs et va se planquer derrière un mur. Avance tactique pour le Khador: les Uhlans de gauche courent sur l’objectif, les pikemens s’avancent en mur de boucliers, les cavaliers de droite courent prendre l’objectif, les Great Bears s’installent derrière le mur et le Drago s’avance plein centre. Une armée Khador rapide, ça me change ; va falloir réagir pour pas perdre au scénario.
Kaelyssa affecte 2 focus au Phoenix. Narn se redéploie plein centre pour pouvoir menacer les 2 flancs. Le Thane booste le mouvement des hallebardiers qui s’avancent en Shield wall vers l’objectif. Les invictors courent vers le deuxième objectif en restant socle à socle. Le Phoenix s’avance et tente un tir sur les Solos Khador. Ils sont hors de portée mais j’espère une déviation chanceuse. Raté, le tir par dans le vent (comme mes focus). Lady Aiyana et son pote s’avancent mais restent derrière mes unités.
Tour 2:
Les pikemens s’avancent et prennent pied sur la zone. Les uhlans de gauche tentent une charge sur mes hallebardiers. Avec l’obstacle linéaire, seul 1 pourra charger, les autres courront. Le Uhlan qui charge se révélera être un poil trop court. Vladd et les Great Bears squattent leur mur et ne font rien d’autre. Les cavaliers de droites s’avancent prudemment; le Drago continue son avancée plein centre.
J’affecte 3 focus au Phoenix. Les hallebardiers chargent les Uhlans de gauche. Ils tuent le plus proche mais de mauvais jets laisseront le deuxième en vie. Je reform pour prendre position sur l’objectif loin des pikemens. Le Phoenix s’avance et tire sur les Great Bears; 1 meurt les 2 autres sont en feu grâce à un critique, en boostant les dégâts je leur fait quelques dommages. J’active Kaelyssa, je feat et j’arcnode Coup de Fouet sur le Drago. Les invictors partagent leur tirs entre les Great Bears qui y passeront et le jack Khador. j’inflige au passage quelques PV à Vladd.
Tour 3: 0-0
Bon bah comme j’ai featé, Zeeromancer reste tranquillement à distance et se repositionne au cas où une charge arrive.
A mon tour je décide d’accélérer les choses, j’ai pas forcément envie que ça se termine à la clock et Vladd reste vraiment loin… Du coup je décide d’allouer 3 Focus au phoenix et de l’envoyer s’occuper du Drago. Je charge, je booste la touche (au passage Syntha se fout de ma gueule pour ce boost mais un magnifique résultat de 5 sur trois dés me donne raison), rachète une attaque. Bref il reste 3 cases au warjack (le M est toujours là, le reste est crippled). Je décide d’envoyer Narn qui réussira à laisser le Drago à une case et en feu. Bon ben mon coup de l’arcnode sur Vladd tombe à l’eau… Maigre consolation je lui inflige des dégâts et il est maintenant à 11PV (juste avant son boost de carac). Les invictors parviennent à tuer un Uhlans sur la droite et en blessent un autre. Sur la gauche, les hallebardiers chargent les cavaliers (j’ai encore oublié le mini-feat), en tuent un et des jets pourris laissent l’autre intact.
Tour 4: 0-0
Zeeromancer claque son feat, il lance un dés et fait 5. ça sera donc 6 figurines qui auront un bonus de +3 partout. Il choisi les 3 cavaliers ainsi que 3 Pikemens.
Il donne un ordre de charge des Pikemens, 2 vont sur le Phoenix, 1 sur Narn (les 3 bénéficiant du feat). Les autres tentent de charger l’UA des hallebardiers restée en arrière, le muret évitant la charge sur mon unité. Ces derniers sont un peu court en portée, on passe aux dégâts au centre. Narn se fait atomiser, et contre toute attente, malgré les buffs et les relances le Phoenix s’en sort mal en point mais vivant quand même. ça n’arrange pas les affaires de mon adversaire, du coup il envoie les Uhlans sur mon jack et là sans trop de surprise ils le finissent. La clock sonne, on fini le tour de Zeeromancer pour la forme. Le Kovnic charge mes invictors en plein centre. Je n’avais pas vu l’effet Kisscool de sa lance, grâce à l’AOE il tue 3 de mes fantassins.
Victoire de Scyrah !
Bon ben gagner à la clock c’est pas très rigolo ; je ne sais pas si au final je m’en serait sorti ou pas. A mon avis c’était tendu… A mon tour je me serais occupé des Uhlans de droite avec Lady Aiyana qui aurait enfin pu faire un truc et les invictors. Kaelyssa / Sylyss et le Thane se seraient occupé du Kovnic, du coup j’aurai pu commencer à marquer des points. En jouant un peu au chat et à la souris sur mon flanc gauche j’aurais pu contester encore un tour ou deux. Mais bon Les Uhlans étaient encore sous feat et au final si ma tante en avait je l’appellerai Paris. Dans tout les cas j’ai fait pas mal d’erreur: Lady Aiyana et son pote ne m’auront servis à rien, les invictors auraient peut être pu être mieux utilisés pour dégommer l’UA des pikemens sous mini-feat.