La partie du vendredi, on a rejoué le scénar de mars en prenant en compte ce qui nous a déplu la semaine dernière. Donc pas de compétence SPY, une table plus grande et on en a profité pour augmenter le nombre de points.Patrick n’était pas dispo, c’est Syntha qui a prit la relève. Voici sa liste de mémoire:
- QG rang 2
- Wotan AR
- Panzerprintz
- Lara et ses boys laser
- Zombis *3
- Zombis qui tirent
- Zombis qui tirent mais pas les même
- Otto
- Ludwig
Comme on joue en 150 j’ai revu ma liste:
- QG rang 2
- Machete + Maveriks
- Rhino + Hammers
- Grimm Reapers
- Tank Buster
- Punisher
- Bull Dog
- Rosie
- The Choppers * 2
On est parti sur une table en 120*180, du coup j’ai ressorti ma table désert pour warfare et tout les décors que j’avais fait à l’époque. L’ensemble est plutôt pas mal:
Je pars sur la stratégie de la tortue: l’escouade QG dans le Punisher piloté par Rosie pour amener tout ça à l’objectif. Je positionne aussi mes officiers sur les côtés pour réactiver Rosie et aller encore plus vite.
Je remporte l’initiative et comme j’ai moins d’activation que mon adversaire, je le laisse positionner ses troupes en 1er. Le déploiement est assez calme avec les couverts et les distances seul le Ludwig tirera sur mes Choppers à couvert faisant 2 dommages.
On avance et on commence à se canarder gentiment. Sauf que Pazerprintz dans un Wotan ça fait pas dans la demi mesure: je perd rapidement mon package spécial et mon escouade de commandement ne tardera pas à suivre. Comme j’ai 2 officiers ce n’est pas très grave je pourrais la rappeler. Sauf qu’en fait non je rate 10 jets de commandement successif (réactivation, renforts…). Du coup je joue défensif et arrive à tuer une partie du QG adverse (tout sauf la mitrailleuse et la radio).
Au bout d’un moment ça se tasse un peu (moins d’unités des 2 côtés) et par un miracle j’arrive à faire revenir mon escouade de commandement. Je la positionne dans un coin de table, hors de portée et hors de vue du Wotan.
Là mon adversaire préfère concéder car il est 1h du matin et que la partie risquait de ne pas tourner dans son sens. On calcule vite fait les points restant sur la table: 42 pour moi, 79 pour lui… ça a pas été la joie mais je pense qu’au final j’aurai gagné.