Bilan 2013 – Objectifs 2014

Bilan 2013:

252 Marius de peints:
Surtout du Dust à la chaîne pour pouvoir jouer peint. Comme je me suis remis à la peinture cette année et que je n’ai pas comptabilisé les autres années, je vais partir sur cette base pour les années suivantes. Ce n’est pas énorme quand je vois ce qui se fait ailleurs mais je suis quand même content de mon rythme. D’autant plus que j’ai d’autres activités assez prenantes genre 1 femme, 3 enfants, 1 maison, quelques mètres cube de BD / livres en retard, pareil pour les dvd… Hop je remet les compteurs à 0.

1er tournoi:
Le tournoi de l’été organisé par le club. Ma première participation dans un cadre compétitif (faut relativiser c’est pas de la compèt à la 40K, les joueurs de Dust ont compris que gagner une partie ne fait pas grossir le zizi) et dans lequel il y a une limite de temps. Gros challenge pour moi qui ai l’habitude de pas mal réfléchir chaque coup à jouer.

Les jeux joués:
Dust: J’ai commencé à investir début 2013, j’ai maintenant une base confortable de figurine (et presque tout peint en plus) pour faire de grosses parties en sortant une liste équilibrée.
Alkemy: A part le taille 4 j’ai toutes les références aurlock. On n’y joue pas souvent parce qu’en général on joue à Dust, même si on apprécie le jeu et ses mécanismes. Faut dire aussi qu’en ne faisant qu’une partie par semaine (tout jeu confondu) Dust laisse peu de place aux autres jeux.
W40K: J’ai fait ma 1ere partie histoire de tester au moins une fois. Au club on a des joueurs un peu remontés contre GW qui font des poussées d’urticaire dès qu’on parle de (je cite) W40KK et Warhamerde. Je suis assez partagé en fait… Je m’attendais à des règles vraiment imbitable et en fait non les règles de bases sont simples (expliquées en moins de 15 min). Ce qui les ralenti c’est la multitude d’exceptions amenées par les codex. J’ai joué SM contre Nécron (j’ai perdu) et je me suis plutôt amusé. Mais là aussi je m’attendais à mieux de la part du leader du marché. Disons que même si ça reste plaisant j’ai plus de plaisir à jouer à d’autres jeu.
Warmachine: Découvert en fin d’année, j’ai craqué. Le système de jeu est simple mais riche, pas mal de combo à prévoir. Les figurines sont vraiment pas mal en plus. ça fera l’objet d’un prochain article.

Les objectifs 2014:

Peindre mes figurines en stock: Dust (il me reste 2 avions, 3 marcheurs moyen, 20 fantassins, le rang 1), Alkemy (rien n’est peint mais ça va vite changer), Urban War (le starter 300 de koralon), BMG (le gang du joker au complet, Dreadball (les 4 équipes de la saison 1), Warmachine (Scyrah avec un stock grandissant pour un objectif de 50 points d’armée). Faut pas rêver ça ne sera pas atteint :p Mais je vais essayer de m’y tenir au maximum.

Ne pas commencer de nouveau jeux tant que je n’ai pas joué aux autres: Comme beaucoup, j’ai tendance à accumuler les jeux, en 2013 il y en a eu 3 pour lesquels je n’ai pas encore joué (j’ai lu les règles quand même): dreadball, bmg et urban war. Les figurines sont presque toutes assemblées, ya plus qu’à…

Ne pas jouer qu’à un seul jeu (Dust en l’occurrence): ça devrait faciliter le 2e objectif. Vu l’absence de planning de sorties et l’orientation prise par battlefront ça ne devrait pas être trop difficile de jouer à autre chose. Surtout que warmachine me fait vraiment de l’œil.

Faire une table valise transportable 120*120. Déjà pour le côté technique de la réalisation et parce que faire du décors ça change de la peinture. Pourquoi une table plutôt qu’une bâche? Je n’aime pas trop le rendu brillant des bâches (même si imprimé en mat, il y a toujours des reflets) et puis ça rebique sur les côtés j’aime pas. Je préfère transporter une valise de 35Kg pleine de sable et de peinture :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.