Bilan 2015 – Objectifs 2016

C’est l’heure du bilan de l’année écoulée. 170 Marius de peint, c’est pas beaucoup. J’ai clairement eu la flemme de peindre cette année. Comme je ne peints que le soir, que j’ai aussi une vie de famille et d’autres activités c’est pas évident d’avancer dans la peinture. Mais d’un autre côté ça reste une passion, je n’ai pas d’obligation de peindre (mis à part le plaisir de faire taire ma femme « mais pourquoi t’achètes ça, t’en as déjà 3 mètres cube à peindre »).

Une nouveauté cette année, je me débarrasse des jeux auxquels je ne joue plus.

Sont partis mes Wolfens de Confrontation ainsi que mes Shaltari de Dropzone Commander. Le 1er parce qu’en 3 ans je n’ai même pas pensé à y jouer ou à peindre une fig. Le second parce que le jeu n’a pas pris au club pour diverses raison. J’ai eu l’opportunité d’échanger mon stock de DzC contre du 40K et comme je souhaitais m’y mettre à moindre frais, j’ai profité de l’occasion pour débuter une force White Scars. J’ai aussi vendu les figurines Batman Miniature Game que j’avais en stock puisque personne n’y joue au club. ça s’est transformé en Star Wars Armada (c’est déjà peint et c’est fun).
Il me reste à me débarrasser d’un starter King Of War et de Dreadball.

Si on regarde bien cette année j’aurai peint:

  • Du Zombicide.
  • Du Dropzone Commander.
  • Du Dust (juste un char pour un concours).
  • Du Fury (1ère armée 100% peinte, bon ok ya 5 figs).
  • Divers blister pour du jeu de rôle Pathfinder.
  • Du Bolt Action.

Côté décors, je n’ai toujours pas fini ma table et je pense qu’elle va finir aux oubliettes vu que j’ai commandé un tapis imprimé spécialement pour warmachine. J’ai toujours espoir d’y rejouer.

Objectifs 2016:

Pour cette année on va essayer de ne pas augmenter le stock de trucs à peindre. Vont arriver à la maison la vague 3 du KS dust studio, le KS Fury et le KS Conan, rien qu’avec ça j’aurai de quoi m’occuper jusqu’en 2018.

Il me reste donc à peindre (en grande partie copié collé de l’an dernier):
Dust – le KS est passé par là et il y a encore un sacré paquet de trucs qui vont arriver.
Warmachine – je n’y joue plus trop par manque de joueur mais j’aime toujours autant ce jeu.
Alkemy – j’ai peint le starter Aurlock pour le tournois des restos de l’an dernier. La peinture a été un régal je vais essayer de recommencer (même si on n’y joue pas).
40K – Je dois avoir de quoi faire 2500 points, tout est à peindre et une bonne partie à monter. J’aime bien les figurines et le jeu (un poil long passé 1500 points) et surtout je peux trouver des joueurs assez facilement.

Après j’ai du jeu de plateau qui me tente bien avec en vrac Space Hulk, Assassinorum Execution Force, les demeures de l’épouvante pour du Cthulhu avec une multitude de blisters achetés chez RAFM pour ce jdr. Bref j’ai de quoi faire et je ne pense pas y arriver cette année. On va quand même essayer de diminuer le stock.

Et côté décors j’espère me monter une table typé Normandie 2e guerre mondiale. J’ai un tapis imprimé qui arrive, des routes en cours de fabrication (mes enfants m’aident du coup ils ça avance). J’ai aussi quelques batiments e-war 28mm qui sont sympa. On va essayer de faire ça pour la commémoration du débarquement cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.