Bilan 2016 – Objectifs 2017

Comme chaque année à la même période (serait-ce un complot?) c’est l’heure du bilan.

Déjà un constat je n’ai pas réussi à tenir mon ambition de peindre autant que ce que j’achète. Malgré un rythme de peinture pas mauvais le stock s’est encore agrandi (Dust, Conan, DBA, 40K…). Va falloir se rendre à l’évidence et prendre les décisions qui s’imposent (cf objectifs)…

Niveau peinture je termine 2016 à 354 Marius c’est pas mal et c’est presque mon record. J’aurai pu faire mieux vu que sur certains mois je n’ai rien peint mais c’est déjà pas mal.

  • Du Conan via une POM
  • Du DBA.
  • Du 40K (dont un CCCP)
  • Du Warmachine.
  • Du Fury via une POM

Bon bah faut se rendre à l’évidence les moments où je peints le plus sont ceux où il y a un CCCP ou une POM. Donc en 2017 pour diminuer le stock va falloir défier des gens sur warmania ou s’insérer dans une POM.

Niveau décors bah… comment dire… c’est le calme plat. Je n’ai pas fait ce que j’avais planifié (table Normandie) ni ce que je voulais (décors 40K). J’ai reçu mes tapis imprimés Kraken et ils sont très beaux, du coup je ne pense pas m’embêter à faire une table « en dur », les tapis imprimés (PVC, tissus ou néoprène) sont top.

Objectifs 2017:

Comme dit en préambule, je n’arrive pas à faire diminuer mon stock de figurine à peindre. A ce rythme là il va falloir que je trouve une plus grande maison pour stocker tout mon bordel. Donc bonne résolution de 2017: ne plus acheter de figurines. Oui c’est radical et je compte bien m’y tenir. Je prends exemple sur Morikun du forum warmania qui a su tenir ses engagements. Sont exclus de cet engagement les cadeaux, les échanges, les différents rabiots/bitz et les KS en cours (Dust vague 4 et Mythic Battle). J’aimerai aussi avoir les règles de la prochaine version de 40K donc si elles ne sont disponible que dans une boite de jeu, je pense l’acheter et revendre / échanger tout ou partie des figurines.

Autre objectif: dépasser les 400 marius de peints cette année. Je compte sur ceux (s’il y en a) qui lisent le blog pour me défier sur warmania. Sinon va falloir y aller gaiement au hasard (pas trop quand même ya des pro sur le forum). En terme de figurine j’aimerai bien:

  • Warmachine: une liste complète de 75 points de peinte avec 2 casters différents. Avec ce qui est déjà peints il doit me rester une vingtaines de figurines pour y arriver.
  • 40K: En attendant la nouvelle version je voudrais peindre ma fameuse liste en 1850 points de white scars. Il me manque pas mal de pietons et quelques transports.
  • DBA: J’ai deux listes de la 4e période à peindre (Castillans et Anglais guerre de 100 ans).

Peindre du décors. J’ai pas mal de décors en stock (40K, WW2, un peu de fantasy) à peindre. Je vais essayer de m’y atteler en 2017 avec un élément de décors peint par mois. Oui c’est ambitieux comparé aux autres années, mais je sais que ça peut aller vite à grand coup d’aéro et de brossages.

Voilà le programme pour 2017. Rendez-vous dans un an pour le prochain bilan.

1 comment for “Bilan 2016 – Objectifs 2017

  1. janvier 12, 2017 at 10:18

    On pourra remettre le couvert en 2017 niveau CCCP… ;)
    Je vais investir dans du corps dans le 1er trimestre ça sera un bon moyen pour toi comme pour moi d’aller sur un défie décors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.