Bilan 2017 – Objectifs 2018.

Voici venu le temps du traditionnel bilan de l’année écoulée. On va pas trop s’étendre mais j’ai tenu presque tout mes objectifs :)

Déjà au niveau du compteur de peinture, 474 Marius c’est un nouveau record. L’objectif a été rapidement atteint grâce à la peinture de KoW et la POM Conan. Certes il y a 5 mois où je n’ai pas peint de figurines mais un peu de décors. Faudra que j’en fasse un article, j’ai un bon début de table pour 40K.

Au niveau des achats, j’ai tenu jusqu’au mois de décembre sans rien acheter. Puis est sorti un nouveau nain pour Fury (pas encore peint) et je n’ai pas pu résister. Vu le retoure en force de 40K au club je me suis mis aux Tyrannides (tout le monde joue marines ou équivalent), en commençant par un peu d’occasion et en complétant ce mois-ci chez Wayland. Cette année fut aussi l’occasion de me débarrasser des jeux auxquels je ne joue plus. J’ai ainsi vendu mon Armada, un peu à regret mais comme il n’y a plus de joueurs au club, autant que ça serve à quelqu’un. J’ai aussi vendu une partie des Spaces Marines que j’avais encore en boite. Je me suis dit que si les figurines étaient encore après quelques années toujours dans leur blister c’est que je ne les jouerai pas. Mais il me reste encore suffisamment de référence pour dépasser les 2000 points ^^

Objectifs 2018:

Bon ben on va pas faire dans l’originalité et reprendre une partie des objectifs de l’an dernier.

Je ne m’interdit plus d’acheter des figurines. Je vais juste stopper les KS et de plonger dans de nouveau jeux sans tester et voir si ça se maintient au club. Je vais aussi sérieusement réfléchir à revendre une partie de mon Dust, vu qu’on y joue quasiment plus au club malgré la sortie des règles en français. Le prochain sur la liste est Warmachine. Plus de joueurs au club, aucune partie depuis presque un an. C’est dommage le jeu me plait bien mais bon…

Continuer la peinture, 400 Marius en 2018 sans mois à 0. Bon là il y a de quoi faire. J’ai une armée Tyrannide à peindre, j’ai trouvé un schéma simple et assez rapide à peindre. Je pars confiant sur cet objectif d’autant plus que j’ai une bande de Cowboy en cours pour Dead’s Man Hand. Et il y a aussi le KS Mythic qui est arrivé

Peindre du décors. Plein. J’ai de quoi bien remplir au moins 3 tables en 180 avec tout ce que j’ai en stock, autant que ça ne reste pas dans des boites.

Voilà le programme pour 2018. Rendez-vous dans un an pour le prochain bilan.

1 comment for “Bilan 2017 – Objectifs 2018.

  1. janvier 10, 2018 at 8:38

    Bonne année.
    Beau bilan, bravo !
    J’ai hâte de voir tous les décors à venir. Bon courage pour cette nouvelle année ludique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.