[Bolt Action] 8e armée Anglaise

Depuis presque un an on joue à Bolt Action au club avec une petite particularité: on n’utilise pas les figurines officielle mais du soldat au 1/72e. Cette échelle a l’avantage de ne pas couter trés cher et le ticket d’entrée est par conséquent assez léger.
Vu ce qui était déjà joué au club j’ai choisi de jouer les anglais et je me suis donc approvisionné assez facilement (jouet club et le lancier bleu) en matériel.
J’ai enfin commencé à peindre mon armée et j’ai commencé par des gars en short, la 8e armée. Je suis plutôt déçut des figurines de la marque Revell. Certes ce n’est pas cher mais il y a des flash de moulage presque aussi gros que le soldat et comme le plastique est mou c’est impossible à limer, l’ébarbage au cutter prend énormément de temps et ôte une bonne partie des détails… J’ai donc choisi de laisser les lignes de moulage même si ce n’est pas esthétique.
C’est de la peinture rapide vu l’échelle: base en Désert Sand (PA), bretelles en Green Brown (PA), bottes en Noir Abyme (PA), peau en Elf Flesh (GW). J’ai ensuite passé plusieurs lavis pour teinter les figurines: Agrax EarthShade (GW) sur les uniforme, Reikland Fleshade (GW) pour la peau et Athonian Camoshade (GW) pour les chaussettes.
Le socle est simple: du sable, un lavis et un brossage. Je n’ai pas encore décidé en quelle couleur faire la bordure.

 

20150928_210908

D’après l’échelle du Psylète voilà 54 marius de plus au compteur pour 27 fantassins en 20mm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.