[Conan] Valeria

Et oui près avoir fini la POM Conan j’aurai pu peindre autre chose mais il me reste encore 4 figurines de Conan sous couchées (Valéria et 3 gardes bossoniens) donc autant les peindre.
J’ai commencé par Valeria, figurine agréable à peindre malgré un schéma techniquement complexe: du blanc et du jaune. Autant le blanc ça va, une fois qu’on a compris comment ça marche c’est assez facile à peindre; autant le jaune, je n’ai pas trouvé de technique pour le peindre facilement. Aucune des peintures jaune en ma possession n’est opaque, du coup je dois passer facilement 5-6 couches (oui oui) pour avoir quelque chose de véritablement jaune. ça doit venir de ma dilution mais si je dilue moins la peinture est trop « pâteuse » et difficilement applicable sans masquer les détails.






Je suis plutôt content du résultat, moins saturé que ce que j’espérais mais ça me convient autant. En sous couchant en blanc le résultat aurait été plus clair, je ne sais toujours pas pourquoi j’ai tenu à tout sous coucher en noir…

Pour la peinture du jaune, j’ai utilisé une base de Chair Bronzée (GW), sur laquelle j’ai appliqué un lavis de Séraphim Sepia (GW). J’ai ensuite éclaircis la couleur de base avec du Sunburst Yellow (GW) puis un passage de Sunburst Yellow pour finir au Jaune Lunaire (PA Games). Je crois que le résultat est plutôt efficace, j’ai trouvé ma recette.
Le blanc a été peint en Gris (PA Base) puis a reçu un lavis très dilué au médium d’un mélange de Gris et d’une infime pointe d’Inktense Blue (Scale 75). J’ai ensuite repris la couleur de base et éclairci plusieurs fois jusqu’au blanc pur (toujours en mélangeant avec du medium).
Les parties en cuir ont été peintes en Mournfang Brown (GW) suivi d’un lavis d’Agrax EarthShade (GW) et éclairci à la couleur de base plus Ossement (PA Games).
Pour la tunique j’ai posé une base de Vert Noir (PA Air) suivi d’un lavis d’Atonian Camoshade et d’un éclaircissement de Vert pomme français (Lifecolor).
Pour les lames des épées c’est du Leadblecher (GW), suivi d’un lavis de Nuln Oil (GW) avec des touches de Guilliman Blue et d’AgraxEarth Shade. J’ai ensuite effectué un brossage de Leadbelcher.
Au niveau de la peau, c’est du Kislev Flesh (GW) suivi d’un lavis de Reikland Fleshshade (GW), reprise de la couleur de base et éclaircissements progressifs avec de l’Ossement. Les cheveux sont peints en Ossement et ont juste reçu un lavis de Séraphim Sepia.

Et voilà 3 Marius de plus au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.