[Dust Battlefield] Partie impromptue

Une partie en plein milieu de semaine, à la base nous devions tester Conan mais suite à la défection de 2 joueurs on s’en est mis plein la tronche à Battlefield. Partie en 150 points contre le SSU de Syntha.
J’ai testé une liste qui en impose (en place) sur le terrain

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  • Bazooka Joe (Achilles variant)
  • Rosie
  • Machete
  • The Boss
  • Maveriks
  • Devil Dogs
  • Punisher
  • Devastator
  • Bull Dog
  • Mobile HQ

Pas beaucoup de troupes certes mais 3 réactivations possible, 3 reinforcements, 2 Repairs… Et surtout peu d’activation ce qui me permet de passer au déploiement et de laisser venir l’adversaire durant la partie. Sur un scénario quelconque cette liste va avoir du mal mais comme on s’est juste rentré dedans ça s’est pas vu :) 2 rang 7 et un rang 5 ça ne s’enlève pas comme ça, par contre ça prend de la place. Une chose amusante, on est toujours dans les réflexes V1 où le mobile HQ est rang 5. Du coup si on le pose au milieu de rang 7 et 5 ça peut faire illusion :p

Je n’ai pas noté la liste de Syntha, de mémoire il avait:

  • 2 escouades de chinois
  • 2 escouades anti char (ceux qui sont en pyjama rayé)
  • 1 escouade avec Sulfur (Fakyeli je crois)
  • 1 escouade de commandement
  • 1 sniper rang 4
  • le gros tank Tesla
  • Nikolaï
  • 2 pick up anti char
  • Une chiée de marcheur (un seul anti char et celui qui répare), le reste c’est pour le cac.

Voici le terrain:

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Comme j’ai Bazooka Joe je remporte l’initiative et laisse Syntha commencer. J’ai 6 activations de moins que lui, du coup il se déploie tout seul pendant un moment :)

Je n’ai pas pris de notes durant la partie, les photos en vrac arrivent, les commentaires sont à la fin.

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La partie se finie sur une table rase au 4e tour. Le combo gros thon + réactivation c’est vraiment pas mal. Les armes secondaires manquent un poil de portée pour le fond de court (80cm et 60cm) mais si on renonce au tir soutenu pour avance un peu ça arrose toute la table. Les Smoke Actions sont énormes, ça dure jusqu’à la fin du prochain tour et ça protège les unités un peu faiblardes.
A noter que la combo Machette + Maveriks est super, ça donne scout + move and fire: déploiement à 50 cm, tir à 60cm et je me remet à couvert. Bien utilisé ça permet d’aller chercher des unités chiante dès le début.

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