[Dust] Pounder

Bon j’ai un blindé tout neuf sorti de l’atelier peinture à pourrir. A part quelques traces de rouilles sur les métalliques je n’ai jamais vieillit de figurine. Peut être parce que c’est mon premier blindé aussi…

Alors comment on va faire?… Je fouille un peu dans la mallette à peinture. Ha! Des pigments secs achetés il y a longtemps pour faire je ne sais plus quoi…. Hop je mélange à du Troll Slayer Orange GW et à de l’Agrax Earthshade GW. Je dilue beaucoup et on passe dans les creux, sur les boulons, les articulations pour faire de la rouille marron. Le rendu est un peu terne. Je rajoute du pigment orange. C’est mieux ça flashe un peu mais c’est pour du jeu, du coup faut accentuer les contrastes pour que ça se voit à distance. C’est rigolo ça n’a pas la même couleur après séchage.

J’ai aussi testé la technique de la mousse de blister pour simuler les éclats de peinture. C’est pas encore au point va falloir que je m’entraine.

Tiens je me rappelais pas que j’avais acheté des pigments gras tamyia… J’ai pris la boite A (Sand, Light Sand et Mud), ça s’applique facilement. On prend le pinceau fourni dans la boite (ma femme a le même pour le maquillage), on frotte le pigment et on applique sur les pieds du pounder. ça ternit un peu la couleur ce qui tombe bien vu que j’avais pas mal chargé en rouille les pieds. On prend une couleur plus claire et on remonte le long de la jambe du marcheur.

Au final ça donne ça:

pounder

20130617_235125

pounder2a

J’en ai profité pour faire le socle et reprendre le canon. J’ai aussi peint les phares que j’avais oublié la dernière fois.

Et hop 10 Marius de plus pour le compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.