[Dust] Tournois des 3B (Barbecue, Bière et Baston).

gedc0914 Premier tournois de Dust tactics au club ce weekend. 13 inscrits mais 10 participants au final. 4 rondes de 1h30 qui nous occuperons de 10h à 18h. Avec 2 victoires, 1 nul, 1 défaite je finis 4e à 9 points de destruction du 3e…

 

Voici les 2 listes que j’ai présenté:

liste1 liste2

Message de ritonCodePostal avant d’annoncer les appariements de la 1ere ronde: « je t’ai mis face à du lourd ». En effet, je tombe contre The red eye, vainqueur du tournois de Mai sur Lyon. J’ai eu droit à une liste de l’axe avec le véhicule de transport dustifié Schutzenpanzerwagen (à tes souhaits). Scénario d’annihilation, j’ai joué ma 2e liste qui est plus polyvalente. La partie a été assez serrée les 4 premiers tours puis j’ai fais quelques erreurs. Et au final j’ai perdu :) Je n’ai pas utilisé Ozz au mieux de ses capacités, j’aurai dû aussi me concentrer sur son escouade de commandement. On apprend de ses erreurs je ferais mieux la prochaine fois.

2e ronde face à Nico. Alliés vs alliés.

Encore un scenario d’annihilation. La table offrait quelques ligne de vue sympa du coup j’ai joué la liste 1. Partie assez rapide au final, Nico débute le jeu et n’a pas encore les bon automatismes. De plus il collectionne les échecs sur ses dès ; je sors des jets corrects. J’élimine son skysweeper dès le 1er tour avec le long tom. Au tour d’après Ozz et les grim achèvent 1 mickey, 1 escouade de sniper, 1 escouade d’observateur et finissent une escouade BBQ. Ne pouvant plus rien faire, Nico concède la partie.

3e ronde face à Alexis. Alliés vs Alliés.

gedc0910Un jeune débutant qui se débrouille pas trop mal mais qui joue trop rapidement. Par contre niveau réussite au dès c’est impressionnant. Scenario d’occupation de bâtiment, je gagne la partie au 8e tour en occupant 5 bâtiment sur 6 et en contestant le 6e.

4e ronde face à Patrick. Alliés vs Axe.

Scenario d’annihilation avec prise d’objectif pour points bonus, peu de lignes de vue dégagées, je joue la liste 1 sans trop de conviction. Une grossière erreur de ma part, j’ai oublié que grenadier X a assault. Avec le fast des zombies ça fait déplacement de 3 cases et je tape. Heureusement que Patrick a fait des jets de dès pourris (2 réussites sur 26 dès). Partie assez tendue, au final j’élimine tout ce qui peut poser problème à mon rang 5. La partie se finira par un nul: 1 objectif chacun, 88 points restant pour moi et 31 pour Patrick.

Suite au décompte des points par riton voici le classement final:
1 Red Eye (Axe)
2 JM2 (Axe)
3 Patrick (Axe)
4 Akalamiammiam (Allié)
5 Philippe (Axe)
6 Maxime (SSU)
7 Alexie (Allié)
8 Nico (Allié)
9 Alexandre (Allié)
10 Théo (Allié)

Je repars avec un starter matriarcat Eden. ça tombe bien je comptais me l’acheter.

J’ai vraiment passé une agréable journée, ça permet de jouer contre de nouvelles têtes et de me confronter à d’autres joueur alliés. Le vendredi au club, il n’y a que de l’Axe et du SSU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.