[Dust Warfare] Rapport de bataille

La partie du vendredi: warfare 450 vs 450 jouée en binôme pour montrer le jeu sans case à archeon.

Friday’s game: warfare 450 vs 450 played in pairs to show the game without square to archeon.

Je ne savais pas si j’allais affronter du SSU ou de l’axe du coup je voulais une liste assez polyvalente et je voulais surtout tester le nouveau platoon de blindé. En me rappelant ma dernière partie contre synta j’ai conçu ma liste avec dans l’idée d’affronter pas mal de blindé. D’où les 3 BBQ avec Sock’n Tar et les 2 cobra (qui marchent aussi contre le rang 4). En anti infanterie j’ai les 2 grims + 2 wildfire + 2 rattler qui fonctionnent tous contre de l’aérien. Avec une telle liste je pense pouvoir faire face à tout. Bref j’étais confiant.

I didn’t know if I was going to confront the SSU or axis. I wanted a fairly versatile list and I wanted to especially test the new armoured platoon. Reminding me my last party against synta I designed my list with the idea to face many walkers. Hence the BBQ with Sock 3’n Tar and 2 cobra (who also rox against rank 4). Against infantry I have 2 grims + 2 wildfire + 2 rattler that all work against the aircraft. With such a list I think I can deal with everything. In short I was confident.

Et donc partie qui oppose l’axe de Riton/Patrick à nos alliés. L’occasion aussi de tester ma table et les quelques décors réalisés (les palmiers ne sont pas tous peints). Nouvelles règles de placement de décors, chaque joueur lance 5 dés, sur un hit on place un décors. Sur 20 dés lancés, 5 hits.

And so a party which opposed the axis of Riton/Patrick to our allies. The opportunity also to test my table and some made terrain (palm trees are not fully painted). New rules for placement of terrain, each player rolls 5 dice, on a hit we placed a piece of terrain. On 20 dice launched, 5 hits.

Voici les listes / Here are the lists:

Dust Warfare - Force Builder
Faction: Axis ( 450 / 450 )
---  Heroes
Lara (29)
---  Panzer Walker Platoon (239)
Command Section: PanzerPrinz (24, Hero)
1st Section: Wotan (55)
2nd Section: Heinrich (20)
3rd section: Sturmkonig    (90)
Support: Der Blitz (50)
---  Sturmgrenadiere Platoon (118)
Upgrade: Implacable (15)
Command Section: Kommandotrupp (25)
1st Section: Recon Grenadiers (17)
2nd Section: Battle Grenadiers (17)
    + Rat Fighters (1)
3rd Section: Heavy Recon Grenadiers (30)
    + Rat Fighters (1)
Support: Sniper Grenadier Team (12)
---  Sturmgrenadiere Platoon (64)
Command Section: Manfred (15, Hero)
1st Section: Battle Grenadiers (17)
    + Replace one StG47 with Panzerschreck (3)
2nd Section: Battle Grenadiers (17)
Support: Sniper Grenadier Team (12)
Faction: Allies ( 448 / 450 )

---  Elite Platoon (148)
Command Section: Rhino (22, Hero)
1st Section: "The Hammers" Heavy Ranger Assault Squad (28)
 + Zombie Hunter (3)
2nd Section: "Grim Reapers" Heavy Ranger Attack Squad (30)
3rd Section: "Grim Reapers" Heavy Ranger Attack Squad (30)
4th Section: "Tank Busters" Heavy Ranger Tank Hunter Squad (35)

--- Combat Platoon (138)
Command Section: "The Boss" Ranger Command Squad (25)
 + Rat Fighters (1)
1st Section: "BBQ Squad" Assault Ranger Squad (21)
 + Sock and Tar (3)
2nd Section: "BBQ Squad" Assault Ranger Squad (21)
 + Sock and Tar (3)
4th Section: "BBQ Squad" Assault Ranger Squad (21)
 + Sock and Tar (3)
Support: LAW M1-A "Wildfire" (20)
 Support: LAW M1-A "Wildfire" (20)

--- Armored Walker Platoon (162)
Command Section: Bazooka Joe (15, Hero)
1st Section: MCW M3-D "Cobra" (35)
2nd Section: MCW M3-D "Cobra" (35)
 3rd Section: MCW M3-E "Rattler" (30)
4th Section: MCW M3-E "Rattler" (30)
Support: "Recon Boys" Recon Ranger Squad (16)
 + Rat Fighters (1)

On place les décors chacun notre tour et ça donne cette table:
We place the terrain each our tour and it gives this table:

20131129_221601 20131129_222413

Le placement d’une forêt de palmier n’est pas correct sur la 1ere photo, on l’a déplacé. Les zones de palmier offre un couvert léger si on est à moins d’un pouce du bord, si on est plus à l’intérieur on n’est pas visible (et on ne voie rien à l’extérieur).

The placement ofa  palm forest is not correct on the first photo, it was moved. Areas palm offers light cover if the unit is less than one inch from the edge, if it is more inside you can not see it (and we see nothing on the outside).

Les dés sur la photos délimitent le placement des unités puisqu’on a déterminé ces conditions de batailles là:

The dice on the pictures define the placement of units determined since these conditions battles there:

  • Conditions: 1 point.
  • Déploiement: 1 point.
  • Objectifs: 2 points.

Le scenario choisi est l’occupation de zones. On décide d’un commun accord avec nos adversaires de choisir un décors chez nous, un décors chez eux. Sportivement on sélectionne une zone dans notre camp et une zone à cheval sur les deux :p.

The chosen scenario is the occupation of areas. It was decided in agreement with our opponents to choose a scenery in our table’s side and a scenery in their side. Sportingly we selected an area in our camp and an area straddling both: p.

Nous nous déployons dans nos coins respectifs, nous sommes hors de porté des tirs du rang 7 allemand et on se positionne de manière à ne pas rester dans sa ligne de mire.

We deploy in our respective corners, we are out of range of the German rank 7 and is positioned so that it does not stay in his line of sight.

20131129_223629 20131129_223635

A noter que Patrick lance les dés pour l’intiative: il doit tourner à 80% de miss, on n’aura pas l’initiative une seule fois. L’avion laser avec son pilote, un rang 7, un rang 6… Du lourd en face… Du coup on adopte une stratégie plutôt brillante: « planquez vous derrière les palmiers ». On laisse les wildfire à l’arrière pour accueillir chaleureusement Klaus lorsqu’il reviendra sur le terrain.

Note that Patrick rolls for the intiative: he should turn around 80% miss, we will not have the initiative once. The laser plane with its pilot, rank 7, rank 6 … Heavy in front… Suddenly a rather brilliant strategy is adopted: « hide behind the palm trees. » Leave the wildfire at the rear in warmly welcoming Klaus when he returns on the ground.

20131129_231036 20131129_231045

The Boss est courageusement resté dans l’axe mais hors de porté de tir pour déclencher son Long Tom. Long Tom qui s’est révélé hyper efficace puisque sur la partie il aura été déclenché 3 fois et anéantira 1 sniper (pas l’escouade, juste la moitié)… Il n’est pas très efficace contre du blindé.

The Boss courageously remained in line but out of range to trigger the Long Tom. Long Tom was very efficient during the game it has been triggered 3 times and kill 1 sniper (not the squad, just half) … It is not very effective against armored.

20131129_234247

Bref on s’est planqué dans le décors pendant les premiers tours pour arriver à porté de charge / tir. Du coup les 3 premiers tours sont hyper calmes ; Klaus et l’avion laser on fait un tir sur les grims et sur l’escouade de Rhinno (1 seule touche). L’avion revient sur le terrain juste à côté de mon escouade de commandement, tue un cobra (vue qu’il touche sur du noir c’est Patrick qui lance les dès), rate ses autres tirs et repart.

In short we hide in the scenery during the early rounds to approch the ennemy. So the first 3 rounds are super quiet, Klaus and the laser plane made a shot on the grims and Rhinno Squad (1 hit). The aircraft returned to the ground right next to my command squad, killing a cobra (as it hit on black it’s Patrick who launches dice), its miss other shots and leaves.

20131130_001358

Le rattler arrive à mettre quelques touche depuis le fond de la table à l’escouade de Lara qui s’est un peu trop avancée.

The rattler manage to put some hit from the bottom of the table on Lara squad that is is a bit too advanced.

Forcément au bout d’un moment on arrive à porté de charge et là ça se décante un peu… Je viens de vérifier l’horodatage des photos on a mis 2h30 pour en arriver là :-)

Obviously after a while we are close axis units and there it is decanted a bit… I just checked the time stamp of the photos have been 2.5 hours to get there

20131130_001337

Profitant de l’avancé du Sturmkonig, on décide de lancer les hostilités. Les tank busters sortent de leur cachette, se positionnent hors de portée de réaction des Heavy Grenadier et lui infligent 7 blessures (aucun effet secondaire sur la table des dégâts). Le cobra sort de son couvert et lui inflige 2 blessures supplémentaires (il prend feu), le laissant à 1PV. Les Hammers vont se placer à son contact pour préparer le prochain tour.

Taking advantage of the advanced of the Sturmkonig, we decided to launch hostilities. Tank busters come out of their hiding place, position themselves out of range of the Heavy Grenadier’s reaction zone and inflict 7 damage (no side effect on the vehicule table dammage). The cobra out of its cover and deals it 2 additional damage (Sturmkonig takes fire), leaving 1PV. The Hammers will be placed in contact to prepare for the next round.

20131130_005433

Au 4e tour, on perd une fois de plus l’initiative mais l’axe ne possède que 2 actions. Ils choisissent de tirer avec le rang 7 (et ne font aucune touche) et de déplacer le rang 6 pour ne pas se retrouver trop près des BBQ. Je décide de déclencher l’ordre spécial de l’armored walker platoon: chaque blindé du platoon peut effectuer un tir soutenu en phase de commandement mais reçoit un marqueur de réaction et out of ammo. Sans surprise, le Sturmkonig est détruit par le cobra.

In the 4th round, we lose the initiative once again but the axis has only 2 actions. They choose to shoot with rank 7 (and do no hit) and move the Wotan to not get too close to the BBQ. I decide to use the special order of the armored walker platoon: each walker of the platoon can unleash a sustained attack during the command phase but receives a reaction marker of and an out of ammo marker. Unsurprisingly, the Sturmkonig is destroyed by the cobra.

20131130_010306

Le rattler colle 4 dégâts à l’escouade de Lara qui en sauvegardera / absorbera la plupart. Affectés par la perte de leur blindé nos adversaires rateront tout leurs tirs durant leur phase d’unité. Les grims reapers rouges (ceux restés planqués avec les Tank Busters et les recons) se redéploient pour prendre le contrôle de l’objectif dans notre zone. Les grims reapers bleu effectuent un mouvement pour se placer à 3 pouces de l’escouade de Manfred et l’attaquer au corps à corps. Il subira 4 touches sans non sauvegardées. Une escouade de BBQ lance un assaut sur Manfred. Les tirs sont répartis entre l’escouade de snipers (qui ont oublié de réagir) et Manfred. Les snipers meurent, l’escouade de Manfred perd 3 hommes.

The rattler sticks 4 damage to Lara squad which in save / absorb most. Mourning the loss of their walker our opponent will miss their shots during their unit phase. The red grims reapers (those remained hidden with the Tank Busters and the recons) re-deploy to take control of the objective in our area. The blue grims reapers perform a movement to stand at 3 inches of Manfred squad and attacking in close combat. It will be 4 hit unsaved. A squad of BBQ launches an assault on Manfred. Shots are distributed among the squad of snipers (who have forgotten to respond) and Manfred. Snipers die, Manfred squad lost 3 men.

20131130_010317

Durant la phase de commandement Rhinno se déplace derrière le Heinrich pour l’atomiser au tour d’après. Mes grims rouges se replient sur le 2e objectif à prendre. Durant ce tour Rhino essuiera les tirs de Lara et ses potes, de l’escouade de recon qui est juste à côté et s’en sortira avec aucune blessure et 2 marqueurs suppressions (merci les sauvegardes). L’avion de Klaus abat le dernier cobra et se fait abattre en retour juste derrière les tank busters. On décide d’arrêter la partie la partie à ce moment là, l’issue ne fait aucun doute d’autant plus que l’escouade de Manfred, le heinrich, Klaus à pied et le Wotan ont de très faible chance de survie.

During the command phase Rhinno moves behind the Heinrich to atomize it the turn after. My red grims retreated toward the second goal to take.During this turn Rhino will wipe the firing of Lara and his pals, the squad of recon which is just beside, and to go out with no injury and 2 suppression markers (thanks saves). Klaus aircraft kills the last cobra and come shoot back by grim reapers just behind the tank busters. It was decided to stop the game at this time, the outcome is no doubt as the Manfred’s squad, the heinrich, Klaus on the ground and the Wotan have very low chance of survival.

20131130_011934 20131130_011948 20131130_012007

Victoire des alliés après une loooongue partie (3h), j’ai pris pas mal de temps pour réfléchir aux déplacements de mes unités pour ne pas être dans l’axe des blindés allemands. J’ai tellement réfléchi que mes adversaires veulent instaurer une limite de temps pour les tours (12min).

Allied victory after a loooong part (3h), I took some time to reflect on the movements of my units to not be in the axis of the axis’s walkers. I so thought that my opponents want to establish a time limit for turn (12min).

:-D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.