[KoW] Légion de zombis

Profitant de la liquidation d’un site de vente en ligne j’ai acheté il y a une paire d’années maintenant un starter un joueur Undead pour King Of War. Avec la sortie de la VF l’an dernier j’ai investi dans un pack d’armée un peu plus conséquent et j’ai complété avec 2-3 blisters de la marque black tree design. Évidemment je jouais non peint et j’ai eu envie récemment de peindre mon armée. Je dois pouvoir faire une compo en 3000 points sans trop forcer, en mort vivant ça commence à faire un peu de monde sur la table.

Ce que j’aime avec King Of War c’est la possibilité de multi socler ses unités et donc de créer des socles scéniques. C’est plus facile à transporter et à jouer, rien ne tombe pendant la partie. J’ai donc commencé par peindre le plus « rapide », de la troupe de base: les zombis. J’en ai pile poil 60, de quoi faire une légion. J’ai multi soclé 2 troupes (cette formation n’existe pas pour les zombis) et 2 régiments ce qui me permet de réarranger tout ça en 1 légion ou 1 horde et 1 régiment ou 3 régiments. J’ai dû mettre un peu moins de figurine que le nombre exact de la formation pour pouvoir caser les décors mais je suis au delà du Nombre Préféré de Figurine. Pour la légion j’en aligne 55 (régiments de 20, 17 et 18 zombis).

Les deux troupes forment un régiment.

L’arbre est amovible pour le transport mais il se peut que je le fixe:

Et tout ce beau monde donne une légion.

Pour la peinture, je suis parti d’une sous-couche blanche, puis j’ai travaillé à l’encre les zombis (peau et vêtements). J’utilise les encres de la gamme scale75 et toutes y sont passées. J’ai utilisé du Mephiston Red (GW) pour les zone de chair à vif et un lavis d’Agrax Earthshade pour les pieds. Et c’est tout pour la peinture, je suis ensuite passé au soclage des figurines.

Les plateaux ont été texturés à la colle à carrelage et à l’éponge pour éviter que ce soit trop plat. J’ai ensuite peint l’ensemble avec de la peinture acrylique acheté en tube dans un magasin d’art, la couleur est Sienne Brûlée. Le tout a reçu un lavis généreux de Strong Tone (Army Painter) puis un brossage à sec d’Ivoire (Pébéo) acheté dans un gros pot.

J’ai ensuite floqué quelques zones à l’aide de Thé vert (le truc 1er prix dégueux que personne ne boit). Je suis ensuite passé à la fixation des figurines sur les plateaux. J’ai pas mal galéré, Mantic a eu la riche idée de mettre les jambes sur des socles ronds et j’ai du tout découper pour ensuite les fixer à la superglue sur les plateaux. J’ai repris les zones blanches des pieds au Rhinox Hide (GW) et j’ai ajouté des pigments Terre de Sienne Brûlée de Vallejo pour les lier au plateau. Un coup de vernis mat pour enlever la brillance du Strong Tone et homogénéiser tout ça.

J’ai ensuite ajouté les traces de sang sur les bouches et mains des zombis à l’aide d’un mélange des peintures Tamyia Clear Red et Smoke puis quelques points de Clear Red pour faire du sang plus frais.

Et voilà 165 marius de plus au compteur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.