[Warmachine] 25 Points – Garryth Vs Karchev

De retour sur du warmachine après une petite période d’absence. Toujours contre le Khador de Syntha mais on innove: j’ai changé de caster et il a (enfin) joué plus d’unités ! Voici les listes:

Faction: Khador
Points: 25/25
Karchev the Terrible (*5pts)
* Behemoth (13pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

1 ‘jack (2 avec karchev), ça change des 3 habituels. Puis voir autant de piétons de son côté de la table ça change !

Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 25/25
Garryth, Blade of Retribution (*5pts)
* Banshee (10pts)
* Phoenix (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcanist (1pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Narn, Mage Hunter of Ios (3pts)

Pour le coup c’est exactement l’inverse chez moi. 2 ‘jack lourds au lieu d’un, pas d’unités juste des solos. Je voulais tester un nouveau caster et j’ai tenté une liste un peu sale (à mon niveau hein, ça doit être gentillet en tournois…) à base de 3 grosses menaces stealth. Évidemment avec cette liste je pense pas jouer le scénario.

On place la table et on détermine le scénario aux dés sur le steam roller 2014: ça sera Process of Elimination.

scenar4

Déploiement:

Je perd le jet de dés et me déploie donc en 1er. Comme on joue sur une table plus petite que prévue (90² au lieu de 120²) on se déploie en bord de table. Je positionne mon BG en centre de table avec mon caster, puis mes solos sur les côtés. Avec une vitesse de course de 14′ je n’ai pas trop à m’inquiéter d’un mauvais positionnement.

20140411_220218 20140411_220234

Tour 1:

Comme j’ai une liste orientée close, je décide d’avancer. Je reste tout de même prudent, une vilaine galette est si vite arrivée… Mes solos s’avancent et restent hors de portée de menace des tireurs adverses. J’avance mon BG plein centre, Sylyss et l’arcanist planqués derrière les heavys.

20140411_222040 20140411_222058

Syntha avance aussi toutes ses unités et profite de la grande portée des Widowmaker pour coller 4 dégâts à ma Banshee: pas de bouclier, il utilisera snipe pour viser le cortex. Évidemment comme c’est son tour et que c’est moi qui rédige le rapport j’ai pas pris de photos :p

Tour 2:

Bon Syntha a l’air de vouloir en découdre au close avec son caster, ça m’arrange un peu. J’avance mes MHA pour être en bordure d’objectif: hors de porté du Marksman mais pas trop loin de Karchev. Je change Narn de côté pour rejoindre les MHA. La Banshee s’avance en plein dans l’objectif de droite. Comme un noob je pensais que les Widowmakers étaient stealth (rapport à une vidéo de SBTC) du coup je ne leur tire pas dessus… En regardant leur carte je me rend compte de mon erreur, du coup j’avance avec mon Phoenix plein centre et leur tire dessus: 3 meurent mais l’escouade réussi son test de commandement. L’Arcanist s’avance et échoue comme une tanche à réparer le Banshee. Sylyss et Garryth suivent le groupe.

20140411_22421720140411_224225

Syntha continue d’avance ses Man o’ War pour prendre l’objectif de gauche. Le Marksman tire sur le Banshee et lui colle un dommage de plus. Le marksman s’avance pour tirer sur je ne sais plus quoi mais ne fera pas de dommage. Il reste quand même en plein milieu et je crains pour mon couloir de charge sur Karchev… Ce dernier s’avance et tire sur le Phoenix. Il touche (mon warjack est KO), booste les dégâts et grâce à un jet de dés bien pourri ne lui fera rien. Le Behemot s’avance et tire ses 2 galettes sur mon caster… qui est stealth… Syntha avait oublié ce détail, du coup les tirs ratent, on calcule les déviations qui partent dans le décors.

20140411_225104

Tour 3:

Bon bah Karchev est à portée de charge ou pas loin de toute mon armée, pour moi la partie est terminée. Pour être sur que tout le monde puisse le taper, je décide de rapprocher le caster adverse avant d’envoyer la purée. Sylyss se déplace vers Garryth et lance Arcane Secrets (+1 dé pour toucher et au dégâts sur le prochain sort). Garryth lance Gallows sur Karchev avec l’arc node du Phoenix: ça touche (le caster adverse est tracté de 3 pouces vers le Phoenix), le sort lui inflige 1 PV. Les choses sérieuses vont commencer. Je déclare une charge avec le Mage Hunter Assassin (celui qui est peint) sur Karchev. Petit moment technique, je me colle au Marksman khador pour éviter la free strike (et si je rate mon assassinat ça l’emmerdera au tour suivant). Avec une portée de cac de 4′ je peux facilement atteindre Karchev. Je lance les dés, je touche. Attaque boostée de charge et weapon master: 6+6+5+4… Avec le P+S et le bonus de décapitation j’inflige 20 points de dégâts à Karchev! Le 2e MHA déclare une charge sur le caster le touche mais je ne lui inflige aucun dégâts. Au tour de Narn: il charge, touche avec ses 2 attaques et inflige 9 PV. Il reste 4PV à Karchev, mes 2 heavy n’ont pas encore joué, ça sent le sapin… Le Phoenix déclare une charge, on mesure et il n’est pas suffisamment éloigné pour avoir le bonus de charge. Je booste la touche pour assurer le coup, ça passe, je ne me rappelle plus des dégâts mais c’est largement suffisant pour tuer Karchev.

20140411_231120

Victoire de Scyrah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.