[Warmachine] Kaelyssa vs Karchev – 35Pts

La partie du vendredi contre les Khadors de Syntha. Sur un scénario SR2014 sans la clock puisque j’ai oublié la mienne et on s’est dit que de toute façon 50 min par joueur c’est large (en fait pas trop).
Voici les listes:

Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 34/35
Karchev the Terrible (*5pts)
* Behemoth (13pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Man-o-war Kovnik (3pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

Bon bah une fois de plus Syntha a fait sa liste à l’arrache et il lui manque 1 point…

Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kaelyssa, Night’s Whisper (*7pts)
* Phoenix (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Griffon (4pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Mage Hunter Infiltrators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Eiryss, Mage Hunter Commander (3pts)
Arcanist (1pts)
Narn, Mage Hunter of Ios (3pts)

Deux nouvelles unités pour moi: les Sentinels et les Mage Hunter Infiltrators. Juste un mot sur ces derniers, c’est vraiment de la grosse bouse à assembler: il y a un point de collage au niveau du poignet qui reste fragile, du coup faut contre-percer toute l’unité…
J’ai voulu tester ces unités, déjà parce-que se sont les dernières achetées mais aussi parce qu’elles font partie des unités « incontournable » chez les elfes.

On détermine le scénario au dés et on tombe sur Two Fronts

scenar6

Je gagne le jet de dé initial et Syntha devient 1er joueur. Il se déploie sur toute la table avec les widowmaker en réserve. Vu la position de Karchev et du Behemot, je sais qu’il va me refaire le coup de la chenille.

20140425_220225
20140425_220249

Je place ma brique de Sentinels au centre avec le griffon marshallé sur ma droite. Mon battlegroup se positionne à gauche avec l’arcanist.

20140425_221152

Syntha placera ses widowmaker sous le couvert de la forêt à ma gauche. Je décide de placer Narn en face d’eux, les Mage Hunter Infiltrators se mettent dans la forêt face à Karchev.

20140425_222021

Tour 1:

Bon bah comme prévu Syntha fait courir Karchev, retournement, propulsion du Behemot. Ce dernier tire et avec une déviation chanceuse parvient à tuer un MHI. Le reste de ses troupes s’avancent.

20140425_223315
20140425_223320

De mon côté, Les Sentinels courent suivies du griffon et des MHI. Kaelyssa lance Chasseur fantôme sur le Phoenix. Et là comme d’hab j’oublie de feat (pas sur que les Sentinels soit à portée d’ailleurs)… Mon jack lourd court prendre la zone suivi de Narn et de l’arcanist.

20140425_224052

20140425_224058

Tour 2:

Les widowmakers sortent de leur couvert et tirent sur les Sentinels, et grâce à leur forte RAT les 3 qui sont à portée tuent 3 Sentinels. Le behemot tire sur les sentinels et deux de plus meurent. Les man’owar s’avancent et se mettent en mur de bouclier. Le drakhun ait du sur place. Karchev s’avance et tire avec son spray sur le griffon, celui-ci perd ses boucliers et une colonne complète. En plus il est KD.

J’ai oublié de prendre des photos à la fin du tour de Syntha…

Je profite de la capacité de vengeance pour rapprocher mes sentinels au maximum de Karchev, j’ai dans l’idée de tenter une charge même si je ne suis pas trop sur de la distance. C’est plutôt calme du côté de mon BG, Sylyss entretient gratuitement Chasseur de Fantômes, Le phoenix s’avance et tire sur les widowmaker, confiant dans mes nouveaux dés elfes je ne booste pas la touche et rate mon tir comme une tanche. Heureusement que Kaelyssa est là, Sylyss lui donne le bonus Arcane Secret (+1Dé touche et dégâts, enlever le plus petit). Ma castrice lance Faille qui englouti l’escouade de widowmaker et le marksman. Je déclare une charge avec les Sentinels, 2 filent sur Karchev et arrivent pile poil en zone de corps à corps. Avec la charge et weapon master ils lui font quelques dégâts. Un autre sentinel charge un man’o war et le coupe en 2. J’avance le reste de l’escouade et me positionne pour avoir le bonus +2ARM en socle à socle. Le griffon se relève et s’avance. Les MHI courent sur le côté pour se mettre dans une bonne position pour charger Karchev.

20140425_234217

20140425_234209

Pas de points de scénario marqués ce tour-ci.

Tour 3:

Vu que mes unités sont juste sous son nez, Syntha en profite. Il fait d’abord réparer Karchev par les Battle Mecanic. Tous réussissent leur test et il revient quasi full vie. Il élimine toutes les sentinels à portée (il ne laisse que le leader) ainsi que 2 MHI. Il profite de la fin de mon feat pour tirer sur mon objectif avec le Behemot et lui enlève 10PV…

J’ai encore oublié de prendre des photos à la fin du tour de Syntha…

Karchev est à portée de charge du griffon, de la dernière Sentinels, et des MHI… ça sent pas bon pour le Khador. Je commence par jouer le Phoenyx, il charge le drakhun et le tue en un seul coup (les dés elfes surement). Il revient sans son cheval et repart aussitôt suite à ma 2e attaque. Kaelyssa lance Faille à aidée par le sort de Sylyss et de l’arc node du jack lourd. Je vise l’objectif mais ne parvient pas à lui faire beaucoup de dommages.
Sur le flanc droit, le griffon provoque peu de dégâts à Karchev. Il en va de même pour Eyriss. Au final il faudra 3 MHI pour le tuer (gang ça aide bien).

20140426_003422

20140426_003140

Victoire de Scyrah.

Je n’ai pas très bien joué: à la fin du tour 2 la partie aurait pu prendre une toute autre tournure. Si Syntha avait déclaré un trample avec son Behemot dans mes Sentinels il aurait pu arriver à moins de 5 pouces des MHI, lancer ses galettes et faire très mal. karchev aurai pu alors s’avancer et finir le reste avec son spray. Les man o’ war et Kovnic auraient pu s’occuper des derniers sentinels et du griffon. Je me suis aperçu de ma boulette immédiatement après avoir fini mon tour et j’ai bien serré les fesses pour que Syntha n’y pense pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.