[Warmachine] Phoenix

Et voici mon premier warjack de peint pour warmachine. Je ne suis pas trop content du résultat, le dégradé sur l’épée n’est pas top et j’ai chié mon ombrage: malgré sa dilution le lavis a fait des auréoles en séchant, j’aurais du essayer de l’appliquer à l’aéro…

20140223_223953
20140223_224022
20140223_224038
20140223_224113

Niveau peinture:

Sur une sous couche noire, je pose une dase d’Ossements (PA Game) à l’aéro puis je passe un lavis intégral de Seraphim Sepia (GW). J’éclaircis ensuite la figurine en 4-5 passes avec un mélange d’Ossements et de blanc très dilué. Je termine les arrêtes avec un mélange très clair d’Ossements et de blanc.

Pour l’épée, j’ai tenté un dégradé du rouge jusqu’au blanc. Sur une base blanche, j’ai utilisé du Khorne Red (GW), du Troll Slayer Orange (GW), du Jaune Lunaire (PA Game), de l’Ossement puis du blanc White Scar (GW). J’ai utilisé une peinture très diluée en 3-4 couches à chaque fois en passant par des mélanges entre les teintes pour améliorer les transitions. Ben ya encore du boulot…

Pour les gemmes, j’ai utilisé un tuto trouvé sur le net pour savoir où poser les couleurs. Je suis partis d’un Bleu Magique (PA Game) éclairci au White Scar et foncé au Screamer Pink (GW). J’ai ensuite posé une pointe de blanc dans la partie foncée puis j’ai passé du vernis brillant (Ultra Gloss de Liquitex) sur la gemme.

Après avoir collé du sable sur le socle, je suis parti d’une base de Caltan Brown (GW) avec un lavis d’Agrax Earthshade. J’ai ensuite brossé à sec le socle avec de l’Ushabti Bone et passé une couche de pigment Terre de Sienne (Vallejo) en débordant sur les pieds du warjack. Le rocher a été peint en Space Wolf Grey (GW) éclairci au Fortress Grey (GW). J’ai ensuite positionné 3 touffes de lichen acheté en boutique d’art plastique.

Pour délimiter l’arc avant je me suis contenté d’un sobre trait rouge sur les conseils précédents du forum de battle group.

Pour le compteur marius, je vais partir sur une base de 9 pour du 50mm et 6 pour 40mm. Ce qui me fait donc 9 marius de plus au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.