[Warmachine] Scyrah – Khador en 35.

La partie du vendredi avancée au jeudi contre Syntha et ses Khador. Va falloir recruter de nouveaux joueurs pour pas tourner en rond :p
Première partie en 35 points sur du SR2014. Comme on joue en amical et qu’on papote de pas mal de trucs à côté on fait sans la clock. Voici les listes:

Faction: Retribution of Scyrah
Points: 35/35
Kaelyssa, Night’s Whisper (*7pts)
* Phoenix (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
Houseguard Thane (2pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Fane Knight Skeryth Issyen (5pts)

Pas mal de nouveauté pour moi: une unité de càc, du mercenaire et un gros solo. Sur le papier les ref ont l’air pas mal. Comme je manque un peu de punch sur les heavy j’ai rajouté le Fane, pour 1 point de plus que le griffon il est plutôt bien bourrin (4 dés en charge blessed) avec un threat range de 13 pouces. J’ai pris Lady Aiyanna et Master Holt pour le bonus de +2 dégâts sur une cible, ça m’a l’air bien combo comme truc avec le backlash et les MHSF. En regardant les divers tactica de Kaelyssa j’ai vu qu’elle ne servait pas qu’à mettre phantom hunter sur un jack du coup j’ai tenté le boost de ses sorts offensifs avec Sylyss. Puis l’upkeep gratos c’est cool :) Bon par contre je me suis fait avoir par la perfide albion wayland, ils m’ont indiqué après 5 semaines d’attente que la figurine n’était pas dispo chez eux et ont annulé ma commande. Du coup je le joue en proxy en attendant d’avoir la vrai ref. Le proxy utilisé est Migail le Sélénite de feu Rackham, c’est un lanceur de sort et il a un bâton. Pis avec son socle carré on peut pas le confondre avec autre chose. J’ai utilisé un autre proxy pour l’UA des hallebardiers (j’en ai oublié la moitié chez moi)…

Faction: Khador
Points: 34/35
Kommander Harkevich, the Iron Wolf (*5pts)
* Behemoth (13pts)
* Black Ivan (10pts)
Gun Carriage (9pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)

Wep il manque 1 point, Syntha s’est encore gauffré dans le total… Il m’a avoué avoir joué le battle engine pour contrer les MHSF (comme il n’est pas considéré comme un warjack, ils n’ont pas de dés bonus).

On place le terrain et on tire le scénario au dés: ça sera Into The Breach, le scenario pas chiant qui demande une zone circulaire de 12ps (on a pas de gabarit), 2 objectifs (oubliés à la maison) et un flag (pas encore fait). On a faillit faire un faux départ, puisque comme d’hab j’ai lu un mot sur deux du scénario: le 12ps de diamètre s’est transformé en 12ps de rayon. Comme ça n’avait pas la même gueule que sur le dessin on a revérifié et modifié la taille de la zone. On lance les dés et Syntha se retrouve 1er joueur. Il déploie son BE pour aller occuper la zone, son battlegroup est au centre pour tenter de détruire mon objectif et/ou choper le drapeau, ses cavaliers vont essayer de me contourner.

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Les jack Cygnar et Menoth représentent les objectifs, le jeton noir le flag.

A mon tour de me déployer. Je place les hallebardier pour aller occuper la zone, avec leur shield wall ils ne risquent pas grand chose du BE. Puis grâce au Thane, reform, leur mini feat et le bonus de charge de la hallebarde j’ai dans l’espoir de faire une bonne surprise à Syntha. Je place mon battlegroup et le Fane au centre, les MHSF et les mercos sur mon flanc droit. Les cavaliers de Syntha m’inspirent pas trop du coup je vais garder un obstacle entre eux et mes arbalétriers pour éviter la charge sauvage (DEF13, ARM19 et 5PV ça fait parti des trucs difficile à gérer avec les MHSF).

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Tour 1:
Harkevich lance son sort pour faire avancer plus vite ses unités. Tout le monde court: le BE vers la zone, les Jacks au centre et les cavaliers sur ma droite.

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De mon côté j’ai un peu plus de choses à faire. Le Thane s’avance et donne +2′ de mouvement aux hallebardiers. Les Hallebardiers s’avancent de 8′ et se mettent en formation Shield Wall puis s’avancent encore de 3′ grâce à reform. Les MHSF s’avancent dans la forêt, A&H avancent et deviennent stealth. Le phoenix s’avance et rate un tir (pas à portée) la déviation ne donnera rien. Le Fane Knight avance plein centre. Kaelyssa restera en retrait derrière la maison avec Sylyss juste à côté pour booster ses sorts. Je joue Kaelyssa avant Sylyss et Syntha me permet un rollback pour pouvoir lancer un sort en profitant du +2RNG de Sylyss (ce qui ne servira à rien vu que j’étais quand même hors de portée). Évidemment j’oublie de feater pour protéger mes troupes des tirs longue portée Khador…

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Tour 2:

Bon bah comme j’ai oublié de feater, Syntha se fait plaisir, il avance et tire sur mes pauvres hallebardiers avec sa charrue: 7 meurent ainsi que le porte drapeau. Ben oui ARM18 c’est bien contre du POW7 mais contre du POW14 c’est pas tip top, surtout quand ça redevient ARM14 lorsque le binôme est transformé en pâté pour chat… Sur ma droite, les cavaliers font le tour de la maison pour prendre à revers mes MHSF. Au centre les jacks tirent sur mon objectif et lui font quelques dégâts.

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Fin du tour de Syntha, ça va saigner :)
Le Thane donne +2′ de mouvements aux hallebardiers restant. L’UA craque le mini feat (+2 dégâts et +2 toucher) et déclare une charge sur le Battle Engine. L’unité arrive au contact grâce au bonus du Thane (je regrette pas de l’avoir pris celui là). Avec les bonus et la faible DEF de la charrue ça donne une touche auto. En charge avec le mini feat, les hallebardiers ça donne 3D6+14, contre de l’ARM20 ça pique. Même s’ils ne sont que 4 ils infligeront 16 dégâts au BE. Pas de quoi le détruire mais je ne pensais pas qu’ils lui feraient si mal :) Je décide de tenter une combo: au centre, le Phoenix court pour se rapprocher des jacks adverses. A&H s’avancent, Ayiana lance le sort Baiser de Lyliss sur Black Ivan, ça passe. Holt tire sur le jack et lui inflige 3 dégâts. Sylyss s’approche de Kaelyssa et lance Arcane Secrets (+1 dé touché et dégâts (enlever le plus faible) pour les sorts). Kaelyssa utilise l’arc node du Phoenix et lance trait arcanomécanique sur Black Ivan, ça passe au toucher et je réussi à le blesser grâce au sort de Ayiana. Le jack devient stationnaire, sa DEF passe à 5. Je lui lance ensuite Contrecoup qui réussi facilement. Et cette fois-ci je n’oublie pas de lancer le feat. Les MHSF s’avancent pour tirer sur Black Ivan, le Jack est tué par une partie des arbalétriers qui infligent aussi 5PV à Harchevik. L’autre partie de l’unité tirera sans succès sur les cavaliers. Le Fane charge le Béhémot et lui inflige 8 dégâts.

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Tour 3:

Le Béhémot décide de faire une projection à 2 mains sur le Fane knight. Syntha vise le Phoenix et réussi ses jets de déviation. Le cavalier prend 7 dommages et le Phoenix 0 (il a foiré son lancé de dés). Maintenant qu’il n’est plus au corps à corps Syntha hésite à tirer sur l’objectif avec son Jack. Une petite vérification du scénario plus tard, je lui annonce que mon objectif est stealth suite au feat de Kaelyssa. Du coup il tire sur le Phoenix 2 fois, le 1er rate et part dans le vent ; le 2e inflige 2 dégâts au jack et 0 à l’objectif. Le Gun Carriage tire sur les hallebardiers restant et en tue 2. Il s’auto infligera pour le coup 2 dégâts. Les cavaliers se déplacent et engagent les MHSF par l’arrière. 3 sont au contact, 2 mourront dont l’UA. Harkevitch campe son focus (DEF15 ARM21) et court se placer derrière la charrue. Je n’ai pas pris de photos de la fin du tour…

A mon tour, je commence par ce qui est évident. Les hallebardiers ne feront rien au BE et le Thane non plus. J’ai dans l’idée de dégager le béhémot du passage pour que le Phoenix et le Fane puissent accéder au caster adverse. On recommence la même combo que précédemment, A&H s’avancent pour lancer Baiser de Lyliss sur le béhémot, ça passe. Kaelyssa relance ses deux sorts qui passent aussi sans problème. Les MHSF s’avancent (sauf celui qui est engagé par les Iron Fang qui reste sur place pour bloquer des couloirs de charge), tirent sur le béhémot et feront des jets pas top qui laisseront le jack adverse à 7 PV. Le Phoenix lui tirera dessus pour l’achever. Dans l’opération, Harkevitch perdra 4 PV de plus. Le Fane Knight se déplace en position de charger le caster adverse au tour suivant.

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En ayant perdu ses 2 jacks lourds, son BE en mauvaise posture, son caster un peu trop exposé et mes unités en presque pleine santé, Syntha décide de concéder la partie.

Victoire de Scyrah !

Je suis plutôt content de mes derniers achats. Les unités aidées des solos sont vraiment top. Le prochain arrivage étant les MHI je pourrais enfin tester Eyriss 3.

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