[Zombicide] Speed Painting – Walkers 1

J’ai décidé de m’attaquer au long chantier de peindre mes figurines de Zombicide. Je vais me fixer un objectif réaliste: avant le 24/12 (pour les parties familiales du réveillon). Comme j’ai déjà pas mal de trucs à peindre et que je suis tout de même assez lent, je vais m’essayer au speed painting ; pas avec la technique de la lasure qui à mon avis ne me fera pas gagner tant de temps que ça (mon problème vient surtout du temps d’application des couches de bases). J’ai eu l’idée de partir d’une sous-couche noire, puis de poser mes lumières à l’aide de brossage successifs de 2-3 gris puis un final de blanc. Il ne me restera plus qu’à colorer la figurine à l’aide d’encre (fluide mais extrêmement pigmentée). La peau et quelques détails seront à faire au pinceau mais j’aurai déjà gagner pas mal de temps.
J’ai donc appliqué cette technique sur les walkers masculins pour ce résultat:

20141114_181932

C’est en cours de peinture, il me manque les socles à faire ainsi que toutes les traces de sang et d’humeurs qui accompagnent traditionnellement les zombies. Il faudra aussi passer un coup de vernis mat pour enlever le côté glossy glossy des encres… Je suis satisfait du résultat, c’est propre et lisible pour moins de 20 min par zombies.

Au niveau peinture:
– sous couche noire GW
– brossage Dawnstone GW
– brossage Gris Forteresse (PA)
– brossage Skull White (GW)

A partir de là j’ai utilisé les encres de la gamme de peinture Scale 75 disponibles en pack sur quelques site de VPC: . Je ne connaissais pas cette gamme, j’ai testé et j »ai eu exactement le résultat recherché. Je teste en ce moment d’autre marque d’encre (Senellier, PA): le résultat est le même mais les encres sont moins pigmentées du coup je dois repasser une 2e couche.

Pour la peau c’est du Necrotic Flesh d’Army Painter suivi d’un lavis d’Agrax Earthshade (GW) et d’un éclaircissement avec la couleur de base.

Pas de point cette fois-ci puisque ce n’est pas terminé mais je pense faire péter le compteur avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.