[40K] Tyranides – test de schéma

Oui ça fait deux articles en peu de temps je risque le surmenage…

J’ai peints quelques Hormagaunts pour tester le schéma de couleur retenu pour ma flotte ruche (le nom n’est pas encore connu). Contrairement à mes White Scar je suis parti sur un schéma non officiel pour pouvoir jouer n’importe quelle flotte en tournoi (pour le jour où j’en ferai). Puis ce schéma me botte bien.

 

 

Il n’est pas de moi (ça se saurait si j’étais original) mais de Desmoniak999 . J’ai trouvé des images de son blog dans les bas fonds de google et je ne sais pas s’il est encore actif (je l’ai vu passé il y a moult temps sur le forum Dust).

Comme je pars sur une armée complète (je dois déjà avoir 2500 points et j’ai des tas d’idées) je voulais un schéma rapide à peindre et efficace. Là niveau peinture c’est:

Sous couche noire.
Zandri Dust (GW) en bombe. Lavis de Strong Tone (Army Painter).
Brossages en Rackarth Flesh (GW) puis Screaming Skull (GW) en diminuant les zones progressivement.

On repasse la carapace en noir. On fait des tâches au hasard dessus en Turquoise Profond (PA Games) puis on fait une tâche plus petite en Gris Muraille (PA Games). Les griffes sont en Méphiston Red (GW) suivi d’un lavis d’Agrax Earthshade (GW). S’en suit plusieurs éclaircissements au Rouge Sang (PA Games) et au Squig Orange (GW)..

On a l’impression que ça fait beaucoup d’étapes mais au final ça va assez vite.

J’en ai profité pour peindre des spores qui traînaient par là. J’ai tenté les fils de bave transparent à l’aide d’un cheveux et de colle PVA. Bon c’est un échec c’est pas transparent mais ça fait le taf quand même.

Pour leur peinture c’est simple:

Les tentacules sont en Slanesh Grey (GW), le corps est en Nurgling Green (GW) et le tout reçoit un lavis de Athonian Camoshade (GW).

Les socles de l’armée seront fait en masse selon cette recette:

Terre (PA Games) pour… la terre… suivit d’un lavis d’Agrax EarthShade et d’un brossage de Screaming Skull. Du Flocage herbe statique sera mis pour combler les trous.

Et hop 24 Marius de plus au compteur.

Post navigation

2 comments for “[40K] Tyranides – test de schéma

  1. janvier 25, 2018 at 12:04

    « On fait des tâches au hasard dessus en Gris Muraille (PA Games) puis on fait une tâche plus petite en Turquoise Profond (PA Games) »
    T’as pas fait l’inverse ? On a l’impression d’avoir une tâche bleu avec un centre « blanc ».

    En tout cas tant mieux si ça va vite, ça te permettra de vite aligner la ruche full paint et ça pètera bien sur les tables.

    • admin
      janvier 25, 2018 at 1:34

      Ha bah oui, bien vu je me suis planté dans l’article :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.