[CCCP] BillyZeKid

C’est l’été et j’ai un peu de temps pour peindre. Du coup j’ai vu l’appel à défi de BillyZeKid de warmania (blog perso ici) pour un CCCP. Comme je l’ai défié, il a fixé le thème: une bande de 3-10 figurines d’escarmouche jouable.
ça tombe bien j’ai du 40K à peindre et j’ai vu qu’on pouvait jouer en mode escarmouche (Kill Team – 200 points). ça me permettra d’avancer vers ma liste White Scar en 1850 points :p Lui est parti sur du Briskar en 54mm.

Voici ce que je compte peindre:

Tactical Squad (5) : 135 pts
– Fuseur
– Space Marine Sergeant
– Razorback

Scout Bike Squad (3) : 64 pts
– 2 Lance-grenades astartes
– Scout Biker Sergeant

Total : 199 points – 9 figurines

9 Figurines, compo jouable,  pile poil dans le thème.

Par rapport à mon rythme de peinture c’est un peu ambitieux mais le délais étant jusqu’à mi août ça devrait tenir si je ne perds pas trop de temps…

J’ai fini l’escouade de moto scouts:

20160716_194525

20160716_194550

Niveau peinture c’est comme pour le reste des mes Spaces Marines:

Sous couche aéro au Gris Polyurethane de Prince August Base. J’ai ensuite éclairci la couleur de base avec un peu avec du blanc puis fait un trait de blanc pur sur les arrètes. Bon bah sur les photos on voit rien, va falloir que je trouve un truc…
Les éléments rouge sont en Mephiston Red (GW) assombris à l’agrax earthshade.J’ai ensuite fait un lining de noir sur toute la moto.
Les métalliques sont fait en leadblecher (GW) avec un lavis Nuln Oil (GW)
Les marquages de compagnies (moto et scout) sont réalisés au méphiston red. Pour la selle c’est du Mournfang Brown passé à l’encre Wood (Scale 75). Les boutons du tableau de bord ont été fait avec divers glacis/lavis de GW pour (essayer) de donner un côté lumineux.
Les pneus sont peints à l’aide d’un mélange de noir, de violet et une pointe de marron. Le tout est ombré avec un lavis de nuln oil.

Pour les pilotes, les habits ont été fait en Dryad Bark (GW) lavisé à l’agrax earthshade et éclaircis en 3 fois avec de l’Ossement (PA). Les différentes sacoches ont été peinte en Chair bestiales (Rackham) ou en Rhinox Hide, lavisées en Agrax EarthShade puis éclaircies en 2 fois à l’Ossement (PA).
La couleur de base des grenades c’est du Catachan Green éclairci avec de la Chair de mutant (Rackham) puis du Gobelin Green (GW).
La peau a été faite en Kisleve Flesh (GW) lavisé en Reikland Fleshshade puis éclairci en 3 fois à l’aide de Kislev Flesh (GW) et de blanc.
Les bottes ont été faites à partir d’un mélange de Mechanicus Standard Grey (GW) assombri au noir, puis d’un lavis de Nuln Oil, et éclaircies par des traits de Mechanicus Standard Grey.
Le socle a été basé en Doombull Brown (GW) puis a reçu une épaisse couche Martian Ironearth (GW) pour faire les craquellures. Il y a eu ensuite un brossage de Tau Light Ocre.

A suivre sur ces figurines: ajout de touffes d’herbe ou de lichen sur le socle, ajout de battle damage et de pigments sur les motos. Tout ça sera fait lorsque j’aurai terminé les autres figurines du CCCP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.