[Conan] POM – 4 – Les pictes

Suite du précédent article (facile à trouver il y a 3 dans le titre) concernant la POM de rafpark pour Conan. Merci à toi de t’occuper de ça d’ailleurs, c’est un sacré boulot.

Les 12 pictes du scénario 1 sont terminés. J’ai passé environ 1h par figurine, même si je n’ai pas poussé les contrastes de la peau aussi loin que je le souhaitais je suis assez satisfait de ce que j’ai fait. ça fera bien l’affaire à distance de jeu et même de près le résultat est pas trop dégueux, je vous laisse juger du résultat.







Au niveau peinture je suis parti d’une sous couche noire et j’ai ensuite travaillé la peau à l’aéro (cf mon billet précédent où je raconte mes galères). J’ai commencé par poser une base en Doombull Brown (GW), c’est un marron rouge qui peut surprendre pour de la peau. J’avais vu sur le net un tuto pour peindre la peau (me rappelle plus où désolé…) où le gars débutais par une base rouge. Je trouvais ça un peu trop violent et j’ai préféré partir sur cette couleur. Les éclaircissements successifs au Kislev Flesh (GW) ont été fait à l’aéro et c’est là où ça a merdé. Les transitions sont trop franches et ça a été chiant à appliquer. bref passons… Ensuite on repasse aux pinceaux un gros lavis d’aggrax Earthshade pour bien marquer les creux. Reprise de la peau en Kislev Flesh dilué au medium pour atténuer les transitions. Des éclaircissements successifs au Kislev FLesh + Ushabti Bones (GW) sont passés ; j’aurais peut être du pousser jusqu’à l’Ushabti Bones pur mais j’avais un peu peur de foirer le truc… Lavis de Reikland Fleshshade dilué (GW) pour teinter la peau et lui donner un aspect un peu bronzé. Glacis de Bloodletter (GW) sur les pommettes et le nez pour rendre le visage plus vivant. Éclaircissements sur les veines en Kislev Flesh. Voilà le gros de la figurine est fait mais mine de rien il y a encore un peu de boulot vu les détails présents…

Les cheveux sont peints en Vert Noir (PA Air) puis reçoivent un lavis de Nuln Oil (GW) et un brossage Mechanicus Standard Grey (GW).

Les bracelets et le collier sont peints en Snakebite Leather (GW) ; les éléments en Os (dents, crânes, truc dans les cheveux et sur le pagne) en Marron Beige (PA) puis Ushabti Bones. Les gemmes turquoises sont passées en Turquoise Profond (PA Games).

Pour les pagnes on commence par une base unie puis un lavis dans les creux et un rehaut:

  • Rouge: Mephiston Red, lavis d’Agrax Earthshade, rehauts en Blood Red (GW).
  • Vert: Vert Français (Lifecolor), lavis d’Agrax Earthshade, rehauts en Goblin Green (GW).
  • Bleu: Bleu Profond (PA Games), lavis d’Agrax Earthshade, rehauts en Enchanted Blue (GW).

La peau de bête à l’arrière est peinte en Dryad Bark (GW) et reçoit ensuite un lavis de Soft Tone (Army Painter). J’éclaircis avec un brossage en Dryad Bark + Terre + Ushabti Bones. Il y a sûrement un mélange ou une couleur plus simple pour une teinte équivalente, là j’ai un peu tâtonné mais la couleur de base éclaircie ne me convenais pas.

Il ne reste plus que les armes à peindre, le manche est basé en Mournfang Brown (GW) et toutes les lanières en Ushabti Bones. On passe ensuite un lavis d’encre Noisette (PA Games). S’en suivent des brossages en Terre (PA Games) puis d’autres brossages de la couleur de base éclaircie à l’Ushabti Bones. Pour les parties en pierre c’est du Mechanicum Standard Grey (GW) éclairci avec des brossages de la couleur de base puis du blanc. Un fin trait de gris clair est passé sur les arrêtes.

Le socle est peint sobrement en noir mat de chez Rackham.

36 Marius de plus pour le compteur (probablement le dernier ajout de 2016).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.