[Conan] POM – 7 – Pirates

Comme le dit si bien une bigouden passant à la télé: PIRATE! Double emploi pour le coup: la POM Conan de Rafpark et le CCCP de déglingo. 14 figurines dans la même position c’est un poil monotone à peindre. De manière à ne pas avoir des clones mais juste des jumeaux j’ai varié les combinaisons de couleur pour la touffe de cheveux et les pantalons. Les couleurs des gilets sont en cohérence avec les couleurs des socles pour le scénario.

Place à l’abondance de photo, celle du groupe en premier histoire de simplifier la tâche de Raf :) Mais d’abord une petite présentation en musique par un artiste au talent immense (pas trouvé d’autre lien désolé):

 

Force rouge, force jaune, prêts pour le combat

Force verte, force bleue, en levant les bras

 

Devant tant de bon goût musical on va passer aux photos individuelles (pas des 14, juste un de chaque, c’est un peu lourd sinon) :p

 

 

Pour la peinture ça donne ça:

La peau a été peinte selon la même recette que les autres figurines:

Sous couche noire en bombe (GW), Base en Doombull Brown (GW), Mélange 50/50 couleur de base + Kislev Flesh (GW), Kislev Flesh en zénithal, puis un mélange 50/50 Kislev Flesh + Blanc Squelette (PA Games) en zénithal aussi. Suite à ça j’ai posé un lavis de Reikland Fleshshade (GW) pour donner un teint halé aux pirates.

Les gilets ça a été comme pour les slibards des pictes:

Rouge: Mephiston Red, rehauts en Blood Red (GW) éclairci plusieurs fois avec du Blanc Squelette, lavis d’Agrax Earthshade. Ornements métalliques en Auric Armour Gold (GW).
Vert: Vert Français (Lifecolor), rehauts en Goblin Green (GW) éclairci plusieurs fois avec du Blanc Squelette, lavis d’Agrax Earthshade. Ornements métalliques en Ferraille (PA Games).
Bleu: Bleu Profond (PA Games), rehauts en Enchanted Blue (GW) éclairci plusieurs fois avec du Blanc Squelette, lavis d’Agrax Earthshade. Ornements métalliques en Aluminium Mat (PA Air Métal).
Jaune: Tau Light Ocre (GW), éclaircis plusieurs fois avec du Blanc Squelette, lavis d’Agrax Earthshade. Ornements métalliques en Aluminium Mat (PA Air Métal).

Les lanières de cuir ont été peintes en Snakebite Leather (GW) et les collier en Ushabti Bones suivi d’un lavis d’Agrax EarthShade et repassé à l’Ushabti Bones. Les bracelets ont été faits en Gehennas Gold (GW), les pommeaux des épées en Bronze Poli (PA Games).
Les lames des épées ont été peinte en Leadbelcher (GW) puis ont reçu un lavis de Nuln Oil (GW) puis des tâches d’Agrax Earthshade et de Guilliman Blue avant de subir un brossage à sec en Leadbelcher.

Les cheveux ont été peints de trois manières différentes:
Une base d’un mélange de gris très foncé (gris + noir) et d’une goutte d’encre noisette pour rendre le ton plus naturel, parce qu’ils le valent bien. Avec un lavis de Nuln Oil pour avoir un rendu cheveux noirs. Pareil pour les sourcils.
Une base Or Oublié (Rackham) suivi d’un lavis de Seraphim Sepia (GW) pour les blonds.
Une base de Skrag Brown suivi d’un lavis de Reikland FleshShade (GW) pour les châtains.

Au niveau des pantalons ça a été réparti de manière à ne pas avoir deux pirates identiques.
Gris: Mechanicus Standard Grey (GW) éclairci plusieurs fois avec du blanc. Lavis de Nuln Oil final.
Marron orangé: Skrag Brown (GW) éclairci plusieurs fois avec de l’Ossement (PA Games). Lavis de Reikland FleshShade.
Marron: Terre (PA Games) éclairci plusieurs fois avec de l’Ossement (PA Games). Lavis d’Agrax EarthShade.
Les autres teintes ont été obtenues à partir d’une base d’Ossement éclaircie au Blanc Squelette plusieurs fois. En variant les lavis (ceux utilisé avant et de l’encre noisette) j’ai changé les teintes. On rajoute du médium à chaque fois pour avoir un meilleur fondu des dégradés (c’est loin d’être top à mon niveau, j’ai une belle marge de progression).

Et c’est tout je crois :)

42 Marius de plus au compteur, l’année commence bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.