[Conan] POM – 8 – Zagor, la princesse, Belit, Shevata et Hadratus

Le début de la fin pour la POM Conan de rafpark, qui devrait se terminer le 12 Mars.

Pour changer de l’armée de clone, j’ai peints quelques personnages: Zagor, Belit, Hadratus, Shevata et la princesse. Comme ça le premier scénario est jouable entièrement peint :)

 

Zogar Sag

 

La peau a été peinte selon la technique habituelle (vous devez connaitre à force): Sous couche noire en bombe (GW), Base en Doombull Brown (GW), Mélange 50/50 couleur de base + Kislev Flesh (GW), Kislev Flesh en zénithal, puis un mélange 50/50 Kislev Flesh + Blanc Squelette (PA Games) en zénithal aussi. Suite à ça j’ai posé un lavis de Reikland Fleshshade (GW) et d’agrax EarthShade pour donner un teint terreu à Zagor.
Le pagne a été peint comme les cheveux des pirates précédent: Une base d’un mélange de gris très foncé (gris + noir) avec une goutte d’encre noisette pour rendre le ton plus naturel et le tout suivi d’un lavis de Nuln Oil.
Le bâton de la lance a été peint en Earth (PA GAmes) suivi d’un encrage Wood de scale 75, et brossé au Earth. La pointe de la lance a reçu une couche de Leadbelcher (GW) suivie d’un lavis de Seraphim Sepia (GW) puis d’un brossage de Leadbelcher. Le collier a été peint simplement en mournfang brown.
Les crânes ont reçu la technique habituelle d’une base en Earth brossé à l’Ossement (PA Games) suivi d’un lais d’Agrax EarthShade (GW) et d’un nouveau brossage d’Ossement.
Les cheveux du crâne en trophée sur le bâton ont été peints en Or Oublié (Rackham) puis on reçut un lavis d’Agrax. Les cheveux de Zagor sont peint en Gris Muraille (PA Games) avec un lavis de Nuln Oil (GW) et un brossage de Gris Muraille.
Les morceaux de fourrure aux pieds et aux bras ont été peint en Mournfang Brown suivi d’un lavis d’Agrax EarthShade et un brossage de Mournfang Brown.
Le cœur a été peint en Mephiston Red (GW) et a reçu un passage de Clear Red X27 (Tamyia) pour simuler le sang frais. A noter qu’une fois la figurine vernie je vais devoir repasser un peu de vernis brillant sur le cœur pour conserver l’aspect frais…

 

 

Belit

 

Pour la peau je suis parti de la même base que les autres (va relire en haut). J’ai passé un lavis de Reikland Fleshshade (GW) puis j’ai repris les éclaircissements au pinceau sur la base de Kislev Flesh et d’éclaircissement au blanc.
Les bijoux en or et la tiare ont été peints en Auric Armour Gold (GW) suivi d’un lavis de Séraphim Sépia. J’ai ensuite éclaircis chaque élément au Polished Gold (Vallejo Game Air).
Pour les tissus rouge c’est du Mephiston Red suivi d’un lavis d’Agrax EarthShade. J’ai repris les reliefs avec la couleur de base puis en Blood Red (GW).
Les cheveux ont été peints avec un mélange de Mechanicus Standard Grey (GW) et de Noir Abyme (PA), j’ai foncé le tout avec un lavis de Nuln Oil et passé un brossage sur les parties haute avec la couleur de base éclaircie avec un peu plus de gris.

 

 

Hadratus

 

Pour la peau je suis partie d’une sous couche noire, un coup de blanc dilué pour pas trop galérer à couvrir ça au Kislev Flesh. J’ai passé un lavis de Reikland Fleshshade (GW) puis j’ai repris les éclaircissements au pinceau sur la base de Kislev Flesh et d’éclaircissement au blanc. ça donne une teinte différente des autres personnages.

Pour la cape c’est du bleu profond (PA Games) éclaircie plusieurs fois avec un mélange de la couleur de base, du blanc et du medium.

La tunique a été peinte en Marron Liège (PA), éclaircie au blanc plusieurs fois avec un mélange de la couleur de base, du blanc et du medium. L’ensemble a reçu un lavis de Seraphim Sepia.

J’ai peint la flamme de bas en haut: Blanc, Jaune Lunaire (PA Games), Sunburst Yellow (GW), Troll Slayer Orange (GW). Pas besoin d’attendre que la peinture soit sèche pour passer la couche suivante (toujours de bas en haut en réduisant la zone). Pour lier tout ça j’ai passé un lavis de Cassandra Yellow (GW). On passe ensuite à la partie rouge: Blood Red (GW), Mephiston Red et glacis de BloodLetter pour lier les couleurs. J’ai ensuite passé un lavis de Nuln Oil sur le haut de la flamme pour simuler la fumée.

 

 

Shevata

Pour la peau noire, je suis parti comme pour les autres figurines d’une sous couche noire GW sur laquelle j’ai appliqué une base de Mournfang Brown (GW) à l’aérographe. J’ai ensuite éclairci avec du Tau Light Ocre (GW) 50/50 en zénithal. J’ai fait la même chose avec du Rakarth Flesh (GW) pur en zénithal. S’en est suivi un lavis d’Agrax Earthshade (GW) pour bien marquer les creux et un autre lavis avec du Chestnut Ink (Scale 75) dilué pour donner une teinte marron à la peau.

Le pagne rouge est peint comme d’habitude en Mephiston Red avec un lavis d’Agrax. S’en suivent plusieurs éclaircissements au Blood Red (GW) avec de plus en plus de Tau Light Ocre.

Les bijoux en or qui brille ont été peint en Gehennas Gold (GW), lavis de Seraphim Sepia puis reprise au Polished Gold pour donner un véritable éclat brillant.

 

 

La princesse

 

L’extérieur rouge de la cape a été peint comme le pagne de Shevata. Pour la peau je suis parti d’une couche de base de Kislev Flesh sur laquelle j’ai passé un léger Lavis de Reikland Flesshade. Je suis ensuite reparti de la couleur de base mélangée avec un peu d’Ossement (PA Games) et du medium pour éclaircir. J’ai fait 3 passages en rajoutant à chaque fois un peu d’Ossement et en réduisant les zones.
L’intérieur de la cape est en Xereus Purple (GW) avec un lavis Druuchi Violet, j’ai ensuite repris la couleur de base éclaircie au Chair Séide (Rackham) pour poser les éclaircis en bordure de la cape. Le reste des tissus a été peint en Screamer Pink (GW) et éclaircis au Chair séide (Rackham). Puis réhaut de Chair Séide.
Les bijoux ont été peint comme ceux de Belit: Auric Armour Gold, lavis sepia, couleur de base, éclaircis en Polished Gold.

Et voilà 15 Marius de plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.