[Dust] All in

Depuis quelques temps j’ai dans l’idée de me faire des décors pour Dust pour aller avec mes FFL. Comme les FFL sont plutôt intervenus en Afrique du nord je pensais faire une table désertique avec les éléments qui vont bien. Évidemment c’est un projet chronophage et à long terme qui ne verra probablement pas le jour. Puis en réfléchissant à comment faire un quadrillage sur une table floquée et peinte je suis tombé sur le site de Jeremiah Terry, Front Toward Enemy qui a créé et mis à disposition des plateaux de 9 cases pour Dust.

Pour le thème prairie c’est ici.

Pour les tuiles désert c’est là.

Les images sont bien faites et en jouant sur la symétrie on arrive à trouver les bon raccords pour faire une carte complète. Il suffit juste de rajouter un cadre noir autour de chaque plateaux pour bien les délimiter.

Le seul problème c’est que les plateaux sont plus grand qu’une feuille A4… Puis bon le papier c’est pas hyper pratique pour jouer… Et j’ai pas envie de vider mes cartouches d’encre à chaque partie… Du coup j’ai pensé à faire imprimer la carte sur une bâche sur ce site.

Et au final ça donne ça:

20130806_004846 20130806_004859 20130806_004914 20130806_005248

Les couleurs sont plus vives en vrai, l’éclairage et la photo ne leur rend pas honneur. Il ne reste plus qu’à faire quelques éléments de décors dans le thème. Je vais essayer de faire ça pour la sortie d’opération Babylone.

Petit retour d’expérience sur le site d’impression:

L’impression est de super bonne qualité, aucune tâche, la bâche est livrée dans un tube et donc pas de trace de plis. L’impression correspond exactement à ce que je leur ai envoyé et je dois dire que les fichiers de Terry sont de bonne facture. Le seul bémol est le choix de leur livreur, TNT qui a livré le colis avec 4 jours de retard (weekend inclus). Avec 25€ de frais de port (plus cher que la carte) ça fout un peu les boules surtout que leur service client n’est pas très commercial: spa notre faute m’sieur, il est parti chez nous à temps m’sieur, on est pas responsable donc pas de remboursement ni de ristourne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.