J’ai enfin fini de peindre mon escouade de la légion étrangère ainsi qu’Action Jackson. C’est une unité que je joue dans toutes mes listes à Tactics. Leur dégâts sont aléatoires mais ils ont un potentiel énorme. Selon le karma du moment ça peut être 0 touches ou bien un sacré paquet. Il y a aussi l’effet psychologique de lancer une brouette de dés: 24 quelque soit le rang de l’infanterie (Winter Child aime ça). Statistiquement la légion c’est 5 touches par tir.
D’un point de vue peinture, la sous couche a été faite avec une bombe Tamyia « Light Sand », un lavis d’Agrax Earthshade (GW) a été déposé dans les creux. La figurine a été éclaircie au Ushabti Bones (GW) puis au marron liège (PA).
Les métalliques ont été fait avec un mélange de noir et de leadbelcher. La peau a été traitée avec du Kislev Flesh, éclaircie avec une pointe de blanc et un lavis de Reikland Flesshade.
Pour les détails sur la légion il n’y a rien de bien sorcier…
L’effet brûlé sur les phasers d’Action Jackson a été fait avec des lavis successifs de scorched brown et de nuln oil.
Action Jackson tout seul:
Hop 12 marius de plus au compteur.
Sympa le schéma de couleurs, ça me fait penser à Belmondo,dans les Morfalous. Il faut vraiment que je me les achète ceux la ….
Merci. C’est l’uniforme de la légion, couleur sable avec le képi blanc. Dans les morfalous Belmondo est aussi un légionnaire (j’ai googlé, j’ai quelques lacunes en cinéma français).