[Dust] Rapport de bataille

Une partie en 300 point chez syntha. La revanche Alliés / SSU. Syntha souhaitait tester le mortier sur chenilles et le tesla sur socle rond.J’ai oublié de noter la liste SSU du coup je ne la détaillerai pas. Je voulais tester une liste potentiellement jouable en tournois, la partie s’annonçait un peu déséquilibrée. Le scénario retenu a été une capture d’information dans un objectif central.

Voici ma liste:

  • Legio Patria Nostra
  • Action Jackson
  • Grim Reapers
  • Ozz 117
  • Leatherneck * 2
  • 13 Foxtrot * 4
  • Bellowing Bertie
  • Pounder
  • The Gunners
  • Tank Buster

20130702_221649J’ai commis une erreur sur le déploiement. Syntha a déployé Winter Child dans le bâtiment face à mes grim et je n’ai pas pensé à aller le chercher avec l’avion: il y avait pourtant moyen de l’abattre dès le début. Pas de mort au déploiement, seul le tesla a été touché. Syntha a très bien placé son piège anti char qui coupe la ligne de vue de mes unités et rend inefficaces mes mortiers.

20130702_224819Je remporte l’initiative et active la légion pour aller chatouiller l’iron man obèse du SSU. Syntha déclare une réaction… et réussi son jet de dés… Winter Child fait 5 touches, Jackson en aspire 3 et 2 légionnaires meurent. De mon côté je rate mes jets et n’inflige qu’une seule blessure. Les autres unités prennent position et avancent vers l’objectif. Je déclare une heroïc attack avec Ozz et je l’envoie taper Winter Child au corps à corps. Je fais 1 touche, décidément il va être dur à gérer celui là. Je me gaufre dans mon calcul de la distance entre le marcheur anti-aérien de Syntha et mon avion (5 cases c’est pas 6…), je me prend un tir soutenu qui inflige 4 touches. Ne pouvant tirer sur rien, les Leathernecks se déplacent pour avoir une ligne de vue directe sur la hutte.

20130702_232759 En rédigeant l’article je viens de me rendre compte qu’un élément de décors a été bougé, changeant du coup les lignes de vue. C’est surement moi qui l’ai déplacé mais juré craché Syntha j’ai pas fait exprès :p.

Au tour suivant, les tank buster éliminent la Nastasia de syntha avant de mourir. Bellowing Bertie se fait abattre par la Babushka qui sera éliminée par le Pounder. Les gunners atomisent les volontaires chinois. Une escouade d’infanterie de Syntha (je ne me rappelle plus le nom mais ça fini par un i) accompagnée de Red Yana viens les venger. Winter Child tue le dernier légionnaire avant de fuir en fond de terrain (merci les dès pourris). Les grims terminent le tesla pendant que la 2e escouade de chinois prend possession de l’objectif et d’une information. Mon mortier leur tire dessus mais n’élimine pas l’escouade. Comme d’habitude à tactics, dès le 2e tour te terrain est un peu plus dégagé.

20130702_234446Au 3e tour, Winter Child élimine Ozz et les grims qui le font tomber à 1 PV. Winter Child sera abattu par le pounder dès l’activation suivante ; je respire un peu: sans avion, ni la légion, ni Ozz j’aurai eu beaucoup de mal à m’en défaire. Les chinois de Syntha prennent 2 informations et il place son escouade avec Red Yana dans la hutte. ça commence à sentir le sapin pour moi, je risque d’avoir un peu de mal à obtenir des informations avec uniquement des observateurs et Action Jackson. S’en suis un duel de tir d’artillerie ratés et de déplacement d’observateurs.

20130702_235330Au tour suivant, j’arrive à éliminer l’escouade de volontaire chinois dans la hutte, Syntha n’ayant pas sécurisé les informations celles ci sont perdues. Il commet alors une erreur: faire sortir son escouade de la hutte après avoir pris une information. Elle sera alors la cible prioritaire pour mes mortiers, je déplace mon pounder pour avoir une ligne de vue dégagée. La hutte n’étant plus occupée, je fais rentrer Action Jackson à l’intérieur pour la capture d’information.

20130702_235953On décide d’arrêter la partie au tour suivant, après l’élimination de la dernière escouade de Syntha.

Bilan de la partie, des jets de dès dans les statistiques, de nombreuses erreur tactique de ma part (mais je ne suis pas le seul en avoir fait). Je suis plutôt content de ma liste, polyvalente et efficace face à de nombreuses composition. Je risque d’avoir un peu de mal contre les listes plus spécialisées avec moult zombies ou 3 – 4 marcheurs SSU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.