[Dust Tactics] Rapport de bataille

La partie du vendredi repoussée au samedi ; oui ça fait presque une semaine mais je préfère peindre que taper un rapport. En plus j’ai pas pris de note et juste 2 photos alors ça va aller vite :p (et en plus j’ai perdu :p) Partie en 350 contre le SSU Synta sur un scénario d’occupation de bâtiment.

20131116_224220

Pensant jouer contre riton vendredi j’avais préparé 2 listes un peu crade mais pas trop (une contre le rang 4 et une autre contre mass zombie / avions). Je ne voulais pas infliger ça à Synta (ma bonté me perdra) sachant qu’il sort des listes fun voir expérimentale (3 honey et 2 blackhawk par exemple). Je recycle une ancienne liste (une variante « faiblarde » de l’anti zombie/avion) en connaissant pertinemment ses faiblesses (le blindé). Puis je vois ce que JM pose sur la table…

  • Une seule unité de chinois (déjà c’est louche).
  • Une unité qui finit en « i » et qui tape à 1. Avec une héroïne dont je ne connais pas le nom et qui sera joué par un proxy (en plus).
  • 2 Observateurs.
  • Les snipers rang 4.

Moi: T’as que ça comme rang 4? T’as pas winter child?

Synta: Non j’ai que ça.

Puis là il sort le reste….

  • Nastasia
  • 2 Red Rain
  • Babushka
  • Et le dernier qui picote un peu Karl Marx…

Bon là je me dis que ça sent vraiment le pâté, on va essayer de sauver les meubles…

20131116_230206

En résumé et en vrac:

Suite à un placement pas top de mes tank busters + Ozz, ils meurent au tour 2 atomisés par le tesla du Karl Max. Super ma seule vrai unité anti-blindé est partie…

J’essaie de rendre aveugle son artillerie en tuant ses observateurs mais de mauvais jets de dés font qu’ils résistent plutôt bien.

Le rattler se fait détruire par une double artillerie de red rain, il est rappelé par l’escouade de commandement au tour suivant, il tire sur des observateurs, rate son jet et se fait éliminer à l’activation suivante par un autre tir de red rain…

Je tente une sortie héroïque avec mes grims reapers pour tuer un red rain à la mitrailleuse (le blindé rang 2 ça se tape facilement) et endommager babushka au càc ; en gros j’envoie des grims à la mort en espérant me faciliter la tâche pour la suite. C’était sans compter la réaction réussie de synta qui tue facilement l’escouade… J’arrive péniblement à éliminer ses snipers avec les wildfire.

Je tente le tout pour le tout en fin de tour avec les BBQ et Johnny. Double move pour aller au contact du Karl Max. Réactivation réussie, attaque soutenue (lance flamme + demo-charge illimité), je laisse le blindé à 3 PV… Et je perd l’initiative… le Karl Max élimine les BBQ, une escouade d’observateur et des grimms… ouille… Je décide d’en rester là… Voici ce qu’il me restait comme unité à la fin de l’activation du KM:

20131117_001321

Avec un peu plus de chance au dès ça aurait pu passer mais j’y crois pas trop. La liste jouée n’est pas vraiment taillée pour faire face à du gros blindé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.