[Fury] 2e partie

Avec Syntha on s’est dit qu’on pourrait retenter Fury pour changer un peu. En plus ça tombe bien avec l’APO terminée j’ai pu sortir l’arme lourde. On a retenté le scénario d’initiation « les coquelicots » ce qui nous a donné l’occasion de se replonger dans les règles. Je n’ai pas pris beaucoup de photos mais comme on est arrivé assez vite au cac ce n’est pas très grave.
Voici ma liste en 150 PP:

  • Le Parrain (Hiren Hakar).
  • Winnie et Jean Christophe (Arme Lourde).
  • La reine des neiges (la matronne).
  • Freddy Mercury (Gardien du convois).

Je ne sais pas ce que ça vaut, j’ai surtout voulu sortir l’arme lourde et la matronne histoire de tester autre chose que le starter.
La liste de Syntha ressemble à ça (de mémoire):

  • Morgus.
  • Gladiateur.
  • 1 paire de Soldat de l’empire.
20160624_212907

Mise en place des décors et des zones

La table est coupée en deux avec les terrains difficile et évidemment Syntha se déploie en ligne alors que je préfère me déployer en tas. J’ai avancé mes nains dans la foret au 1er tour histoire d’être à couvert, évidemment c’est un terrain difficile et avec la fulgurante vitesse des nains j’ai mis quasiment 3 tours pour aller au cac… Morgus tente un tir sur l’arme lourde qui lui fait face mais il sera trop loin de quelque millimètres.

Au 2e tour on s’avance encore et cette fois-ci Winnie se prend une flèche qui lui fera quelques dégâts. Le gladiateur attend sagement dans un champ de coquelicot que quelqu’un vienne le taper.

Au 3e tour Winnie charge Morgus alors que la reine des neige, Freddy Mercury et Le Parrain arrivent à distance de charge. Comprenant que personne ne viendra dans le champs de coquelicots le gladiateur charge Winnie. Commence alors la résolution du premier combat et le choix des postures. Morgus se met sur la défensive, Winnie en offensive et le gladiateur en offensive aussi. Winnie inflige 2 dégâts à Morgus et en prendra une tétrachiée de la part du gladiateur: il lui reste 1 PV.

Le 4e tour voit une orgie de nain débouler sur le gladiateur. Le parrain passe en overdrive pour maximiser ses chances de tuer le gladiateur. Les soldats sortent enfin des zones difficiles et pourront charger le tour prochain.

20160624_224026

Ayant encore remporté le jet tactique je choisi de faire jouer Winnie qui se mettra en posture défensive alors que Morgus restera en posture normale. Je fait un 10 sur le dé et Winnie décapite l’Ork. Sur l’autre mêlée ça sera beaucoup moins joyeux, je ne ferai au total que 2 dommages sur un gladiateur en posture défensive (mes nains sont évidemment en offensif).

20160624_225956

La mêlée finale ressemble à ça, on a combattu jusqu’à ce que mort s’en suive et ce sont les nains qui sont partis en premier. Il faut dire qu’avec leur réflexe de 0 ils tapent systématiquement après les orks. D’où le choix de mon adversaire de la posture offensive. Il va falloir que je trouve une parade à ce truc là… Ou que je trouve comment jouer mes nains correctement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.