[Fury] APO 1 – Kickstarter Armes lourdes – Terminé

Tadaa! Winnie et Jean-Christophe sont terminés ! J’ai retouché un peu Winnie pour atténuer la couleur jaune. Il s’est pris un léger lavis Soft Tone d’Army Painter ce qui a suffit pour modifier la teinte facilement, on est plus sur un ton miel. Pas évident de prendre le cavalier sur son ours en photo, j’aurai dû y penser avant de les assembler ^^
Jean-Christophe a bien changé et est maintenant vendeur chez Ikea :p

20160421_001852
20160421_001829
20160421_002011
20160421_001908
20160421_001930
20160421_002048

J’ai mis du pigment sur les pattes de l’ours pour le lier au socle et comme j’ai fait ça en mode porcasse il y a quelques grains qui ressortent un peu partout sur le nain à la photo (en vrai c’est invisible). Je les enlèverai avec un pinceau humide à l’occasion.

Niveau peinture il n’y a rien de bien compliqué, c’était juste long du fait de la taille de le figurine. La fourrure de Winnie a été fait en Ossement (PA games) suivi d’un encrage Wood (Scale 75 Inktensity). J’ai renforcé l’encrage derrière les pattes arrières, sous les pattes avant et au niveau de l’aine. J’ai ensuite passer un lavis général à base d’encre diluée Soft Tone (Army Painter). La gilet de l’ours est basé en Blood Red GW puis un lavis est fait en Agrax EarthShade (GW) et les éclaircis sont posés à la couleur de base. Le cuir des sacoches et des sangles est fait en Chair Bestiale (Rackham) assombris par un lavis Agrax EarthShade et éclaircis plusieurs fois avec un mélange de la couleur de base + Ossements (PA Game). Pour les poulets c’est simplement de la Peau Tannée (Rackham) avec un lavis Reikhland Fleshshade (GW) et d’un glacis de Blood Letter (GW). La peau a été faites en Dwarf Flesh (GW) suivie d’un lavis Reikhland Flesshade (GW) et d’éclaircissement successifs au blanc.
Pour Jean-Christophe, son gilet a été fait en Sunburst Yellow (GW) assombri plusieurs fois avec du Reikland Fleshshade et éclaircis à la couleur de base. Le bleu du pantalon et du chapeau est un Bleu Profond (Vallejo Game) éclaircis plusieurs fois avec du Blanc (PA Game). Pour les sacoches (et les gants) et le poulet c’est le même traitement que pour Winnie. La fourrure du siège a été faite avec de l’Ossement (PA Game) puis un lavis d’Agraxx Earth (GW) et des brossages successifs à l’Ushabti Bones (GW) et Ossements (PA Game).
Pour le socle c’est comme pour la matrone des neiges, j’ai été un peu plus léger en pigment pour éviter l’effet gros pâté.

J’ai réussi à terminer mon APO dans les délais que je souhaitai, je vais pouvoir aller troller les autres participants. Le dernier article en date est sur le blog de rafpark par là.

Maintenant je peux assembler mes UD pour le tournois KoW de juin. Accessoirement faudra que je pense à jouer au jeu, une seule parti d’initiation c’est pas suffisant pour pas me faire rouler dessus :x

Et 10 Marius de plus au compteur.

2 comments for “[Fury] APO 1 – Kickstarter Armes lourdes – Terminé

  1. avril 21, 2016 at 5:51

    Chapeau, il a de la classe ton Winnie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.