La partie du vendredi (de ya 15 jours, je suis un peu à la bourre… ) m’opposant à Zeeromancer et ses Khador. Apparemment il écume les différents clubs de la région avant de se lancer dans la compet, l’occasion pour moi de voir des listes bien bourrines.
Voici les listes:
Faction: epic Butcher – Mad Dogs of War
Points: 35/35
Tiers: 3
Kommander Orsus Zoktavir (*6pts)
* Demolisher (9pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Greylord Escort (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Fenris (5pts)
Wep ça fait du monde sur la table. 30 doomy en déploiement avancé, qui tapent fort, qui font peur, pas ciblables par les sorts… Super…
Voici la mienne:
Faction: Kaelyssa – Force Wall
Points: 35/35
Kaelyssa, Night’s Whisper (*7pts)
* Manticore (8pts)
* Manticore (8pts)
* Manticore (8pts)
* Hydra (9pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (0pts)
Arcanist (0pts)
Arcanist (0pts)
Arcanist (0pts)
House Shyeel Artificer (3pts)
Une légère variation sur ma précédente liste, j’ai laissé tomber le phoenix, le griffon et le magister pour rentrer une manticore et un Hydra. Je me dis qu’avec les interdictions de zone des manticores ça devrait me laisser un peu de temps pour avancer et ne pas me laisser déborder…
Le scénario sera Into the Breach
Je gagne le TOS et décide de jouer en 2e. Mon adversaire déploie ses unités (pas grand chose en fait puisque tout est en AD). Le boucher, son warjack et Fenris en plein centre. Je me déploie en ligne, mes jacks sur la droite et les mages sur la gauche. Zeeromancer place ensuite son rideau de Doom Reavers.
Tour 1:
Comme il ne peut pas courir mon adversaire avance ses unités et prend déjà pied sur la zone. Son jack slam une de ses unités (qui est bien trop loin) afin de gagner 3 pouces supplémentaires. Il oublie d’avancer son caster qui reste à la traine derrière.
Bon bah devant cette marée, il ne me reste plus qu’à tenter de contester les zones et de tenter un KTC si mon adversaire est imprudent. Clairement je ne peux pas gagner au scénario: trop de monde et non ciblables, une partie de mon armée est inefficace.
L’artificier et les mages courent pour se mettre entre mon objectif et le drapeau. Une manticore vient se positionner au centre et pose son AOE de Covering Fire devant le drapeau. 3 Arcanist donnent leur focus à l’Hydra qui court pour contester la zone. Les deux manticores de droites s’avancent et posent leur AOE dans la zone pour éviter que l’Hydra ne soit chargée.
Kaelyssa tente de lancer Faille sur le boucher à l’autre bout de la table, la déviation n’est très pas chanceuse et retombe au milieu du champs de bataille.
Tour 2:
Zeeromancer fait courir ses unités en évitant les zones de Covering Fire, elles sont bien placées ce qui l’empêche de me charger ou de m’engager. Ses doomy avancent vite et son déjà chez moi… Cette fois-ci le boucher avance.
Bon bah ça va être coton… Sur la gauche, je bloque l’avancée de ses troupes grâce à un Covering Fire mais je ne pourrais pas l’empêcher de marquer 1 point… Une 2e manticore vise et nettoie 3 doom reavers au centre. Comme le boucher s’est avancé, je décide d’aller le chatouiller avec l’Hydra. Le jack a 3 Focus sur lui il tire donc à POW15, Range 15. Je m’avance pour me mettre à portée et lui tirer dessus. Je booste la touche et je rate (il me faut 9 sur 3 dés et je fais 4)… La dernière manticore place une AOE sur la droite de l’hydra pour limiter le nombre de charge au tour suivant. Kaelyssa lance son feat.
Vu la situation: 1-0, flag impossible à atteindre, zone perdue au tour suivant, objectif probablement cassé ; je préfère concéder. Mais Zeeromancer souhaite continuer son tour, alors on continue.
Tour 3: 1-0 pour le Khador.
Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir concédé juste avant mais mon adversaire va accumuler les erreurs ce tour-ci. Il n’envoie pas suffisamment de doom reaver sur l’objectif pour le casser. De même pour l’hydra qui ne sera qu’endommagée, 2 charges échouent car ses doomys n’étaient pas à portée. Le boucher s’avance pour lancer son feat. L’UA des doom reaver lance son spray et ne tue qu’un Battle Mage. Grâce au feat du boucher, un doom reaver re-joue et parvient à détruire l’objectif.
3-0 pour le Khador.
Bon bah puisqu’il m’offre son caster autant jouer mon tour :p
A l’aide des arcanist et de Kaelyssa je donne le plein de focus à tout mes jacks. Le boucher est derrière un mur et a une forte DEF, je lance fantom hunter sur l’hydra. Il me faudra les tirs combiné de l’hydra et des 3 manticores pour le tuer (bons jets pour toucher mais dégâts faibles).
Na, ça lui apprendra à jouer léger. Bon j’ai quand même perdu, à mon avis le matchup ne m’était pas favorable. J’aurais peut être du me concentrer sur un seul flanc en interdisant l’accès à mon côté. J’ai aussi oublié que les mages sont pas dégueux au corps à corps mais je ne pense pas qu’ils puissent contenir 2 unités de doom reavers…