La partie du vendredi, on arrive enfin aux 50 points. Pour changer ça sera contre le Khador de Syntha.
Voici les listes:
Faction: Kaelyssa – Force Wall
Points: 50/50
Tiers: 4
Kaelyssa, Night’s Whisper (*7pts)
* Phoenyx (10pts)
* Manticore (8pts)
* Manticore (8pts)
* Manticore (8pts)
* Hydra (9pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (0pts)
Arcanist (0pts)
Arcanist (0pts)
Arcanist (0pts)
Arcanist (0pts)
House Shyeel Artificer (3pts)
Une variante de ma précédente liste. J’ai rajouté un Phoenix et une unité de battle mage. Et en bonus du T4 j’ai eu un 6e arcanist. 5 jack lourds dans ma liste, mon adversaire est impressionné.
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Behemoth (13pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
ça fait du monde sur la table 50 points. Pas mal de tir, c’est balot mes mages ont un bonus contre les attaques à distances et sont immunisés aux blast.
On détermine le scénario aux dés et ce sera Process of Elimination
Je remporte le TOS et décide de jouer en second.
Tour 1:
Comme il ne peut ni courir ni charger, mon adversaire avancera toutes ses unités.
J’avance mes unités et les manticores commencent à poser des gabarits de Covering Fire pour empêcher mon adversaire de contacter les objectifs. Kaelyssa tente d’arcnoder une Faille à l’aide du Phoenyx sur le boucher. Évidemment je suis bien trop loin et la déviation arrivera sur le muret central.
Tour 2:
Syntha continue d’avancer, il prend pied sur la zone de droite avec les widowmaker et inflige quelques dommages à l’Hydra. Un manhunter se positionne proche de l’objectif de gauche, en limite des gabarits. Les Uhlans restent en fond de table gênés par la winterguard qui se place sur la zone de gauche.
A l’aide de Kaelyssa et des arcanist j’alimente tous mes jacks en focus pour commencer le ménage. L’hydra tire sur le Drakhun et lui infligera pas mal de dommages. Le Phoenyx tire sur le Drakhun et le laissera à 2PV; comme c’est un critique, le drakhun et un manowar sont en feu. Une manticore tuera 2 widowmaker et Kaelyssa lance Faille pour achever le dernier widowmakers sur la zone avant de lancer son feat. Je place un gabarit de Covering Fire pour éviter la charge des doom reavers et un autre juste devant la winterguard pour la gêner dans ses mouvements. Les mages s’avancent pour tuer un manhunter qui s’était un peu trop approché et infligeront 2 blessures à l’autre.
Tour 3: 1-0 pour moi.
On lance les dés pour l’effet continue feu, le Drakhun rate et continuera la partie à pied. Le manowar aussi mais je ne lui inflige que peu de dommages.
A cause du feat, Syntha doit s’avancer pour tirer sur mes mages ; avec le gabarit toujours en place c’est pas facile. Il lance son attaque et réalise qu’une défense de 15 contre les tirs c’est pas facile à passer ; aucun Battle Mage ne prendra de dégâts :p Le manhunter réussi à casser l’objectif, mon adversaire marque un point.
Le Drakun s’avance courageusement pour tirer sur l’Hydra et lui infligera quelques dommages. Le Béhémot s’avance et les mechanics le suivent ; ils prennent pied sur la zone. Les doom reavers se décalent vers la winterguard tandis que les manowar se rapprochent du muret. Les Uhlans restent empêtrés sur place derrière l’infanterie.
Score: 1-1
Le béhémot n’a pas pris pied sur la zone de droite, je peux espérer la dégager pour scorer. Il y a pas mal de monde à gauche mais sur un malentendu ça peut passer.
L’Hydra achève le Drakhun sur une charge, je n’aurai pas le plaisir de le lancer sur le béhémot… J’endommage au passage l’objectif restant. Le phoenyx s’avance et tire sur un battle mechanic. Je touche et je tue toutes les figurines sous le gabarit. A droite c’est réglé, la zone est pour moi.
Pour faire court, j’ai eu une chance indécente sur tout mes jets de touché / dégâts lorsque j’ai nettoyé la zone de gauche. Entre les tirs des mages, de l’artificier et des manticores, j’ai éliminé la winterguard au complet, le manhunter et 3 doomy. Une manticore a dû charger le manhunter et se retrouve isolée au milieu mais c’est pas grave. Kaelyssa se déplace sur la zone de gauche pour dominer.
Tour 4: 4 – 1 pour moi.
Bon ben là il ne reste pas beaucoup de solutions pour Syntha, entre l’objectif à détruire et les 2 zones à contester une victoire au scénar est impossible. Je pense qu’il va tenter un assassinat.
Il tente d’avoir une ligne de vue sur mon caster en dégageant la manticore. Malheureusement pour lui, il n’arrivera pas à la tuer malgré la charge du doom reaver et des Uhlans. Il tentera ensuite plusieurs bombardements du béhémot mais les déviations sont mal chanceuses. Il décide de charger l’objectif avec les méchanics pour le détruire mais n’y arrivera pas. La loose quoi…
Le Phoenyx se débarrasse de l’objectif facilement (bon j’ai assuré avec le +2 STR de l’arcanist et des jets boostés).
Victoire de Scyrah !