[Warmachine] Scyrah vs Khador en 25 points – le retour

La partie du vendredi, on prend les même et on recommence. Même nombre de points mais nouvelles listes.

J’ai voulu tester toutes les nouvelles unités que j’ai reçu. Pour le coup rien n’est peint, Kaelyssa est à peine sous couchée. Voici ma liste:

Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 25/25
Kaelyssa, Night’s Whisper (*7pts)
* Banshee (10pts)
Dawnguard Invictors (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Griffon (4pts)
* Dawnguard Invictor Officer & Standard (2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)

J’ai tenté le marshalling de jack avec les invictors. Je ne vois pas trop l’intérêt du truc hormis le fait que le jack peut se balader en dehors de la zone de contrôle du caster, il a une seule action « spéciale » par tour et ne reçoit pas de focus ce qui limite un poil son efficacité.

Syntha me ressort une liste basée sur le boucher mais avec des jacks différents:

Casters: 1/1
Points: 25/25
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Decimator (9pts)
* Demolisher (9pts)
* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)

J’avoue avoir un peu tilté quand j’ai vu le jack à ARM25. Puis bon ça fera juste un truc de plus à pas tirer dessus.

On place le terrain toujours avec la même méthode. Ça fait une belle table mais plutôt chargée, pas de grandes lignes de vue ni de boulevard de charge. On tire le scenar aux dés sur la grille du steamroller 2014. On tombe sur Incursion: conquérir et tenir 3 flags dont un disparait à la fin du 1er tour.
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Le placement des décors n’est pas symétrique, une rivière protège un objectif et pourrait avantager un des joueurs. Mais on s’en fou la table est pas mal. Je remporte le jet pour le premier joueur et laisse la main à Syntha. Déploiement des Kadhor au centre en tortue comme d’habitude. Le drakhun se positionne un peu à l’écart sur un flanc.
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Avec ma veine habituelle je me dis que si je privilégie un flanc plutôt qu’un autre je peux être sûr que l’objectif sera du mauvais côté. Du coup je pose le battlegroup au centre avec l’arcanist, les archers à droite avec une ligne de vue dégagée jusqu’à l’objectif derrière la rivière, les invictors et leurs griffon un peu excentrés à gauche pour pouvoir revenir sur le centre au cas où.
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Tour 1:

Comme d’habitude le premier tour va servir à lancer des buffs et avancer. Syntha s’avance vers les objectifs: le drakhun s’occupe du flanc gauche tandis que le reste des troupes file au centre.
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Tout le monde bouge à l’exception du boucher qui reste sur place.
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Je lance Phantom Hunter sur les archers (oui je sais j’ai mal lu la carte j’aurai pas dû) pour l’entretenir facilement après. Tout le monde s’avance et Kaelyssa reste à l’abri du bâtiment.
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A la fin du tour, on lance un dé pour savoir quel objectif disparait. Sans trop de surprise l’objectif du flanc gauche (où se trouvent mes invictor) disparait.

Tour 2:

Syntha continue d’avancer vers le centre avec ses jacks. Le clébard se détache pour aller vers l’objectif du flanc droit. Le drakuhn réoriente sa course pour se diriger vers le centre. Le boucher s’avance un peu pour garder les jacks dans sa zone de contrôle.
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Je recentre les invictors qui du coup se retrouvent bien embêtés par tout ces décors… J’envoie le griffon se promener pour faire le tour du bâtiment, je compte pas trop sur lui mais il va me servir à ce que Syntha ne me laisse pas tout seul sur ce flanc. La banshee s’avance pour avoir l’objectif central dans sa zone de tir et tire sur le juggernaut. Le tir inflige quelques dommages et le met KO. L’arcanist ne reste pas trop loin et Kaelyssa reste derrière le bâtiment. Les archers s’avancent et tirent sur le Juggernaut de Syntha en utilisant leur capacité snipe (sans ma boulette du début ils n’auraient pas pu). Je n’attendais pas grand chose de ce tir et j’ai été plutôt content: 3 archers sur 4 touchent. Et là je fais des jets de gorets sur les dégâts: 9, 11, 11. Bon au final ça donne que 7 points de dégâts mais je ne m’y attendais pas.
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Tour 3:

Se rendant compte qu’un jack progresse sur son flanc, Syntha redéploie le drakhun vers le griffon. Le clébard traverse la rivière pour se diriger vers l’objectif. Le juggernaut et le decimator s’avancent plein centre mais n’arrivent pas à prendre l’objectif. Le boucher suit les jacks en restant à bonne distance.
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Le Demolisher se déplace vers la droite, face à mes archers et fait feu avec ses 2 galettes. On sait qu’il n’est pas à portée mais avec pas mal de chance et une bonne déviation ça peut passer. Bah ça n’a pas raté, sens de la déviation 1 (même direction que le tir), distance de la déviation 5′. Bon bah en plein dedans. On lance les dés pour la 2e galette, bah les mêmes résultats 1 et 5… On lance vite fait les dégâts, et paf du guacamole d’elfe…
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Le griffon charge le drakhun, et lui inflige 6 dégâts. La banshee avance pour tirer sur le boucher, je dois faire 8 sur 3D6, je rate… Kaelyssa sort de sa cachette et lance backlash sur le juggernaut. Les invictors bougent et tirent sur le jack en se regroupant pour infliger plus de dégâts. Je les regroupe en 4*2 et 3, tout le monde touche mais la forte armure du jack fait que je ne lui inflige que 7 dégâts (3 pour le boucher).
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Tour 4:

Confiant suite à la mort prématurée de mes archers, Syntha file 3 focus au juggernaut et déclare une charge sur ma Banshee. On mesure puis non en fait il s’arrêtera à 1 pouce de mon jack…
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Comme on peut le voir sur la photo, le decimator s’est avancé pour prendre le contrôle de l’objectif. Syntha décide de lancer un sort sur le drakhun pour l’aider à s’occuper du griffon. Une fois de plus il manque un poil de cul pour être à portée (ça ne se voit pas trop sur la photo, avec nos gros doigts boudinés on a un peu rapproché les figs lors de la mesure). Du coup le drakhun tape mon jack léger qui subit 2 cases de dommages mais perd ses boucliers.
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Le wardog file prendre l’objectif ; seul et loin de tous je ne pense pas aller le reprendre. Là ça commence à devenir clair, je ne jouerai pas le scenario et va falloir trouver un plan en vitesse pour tuer le boucher.
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Je file 2 focus au banshee qui tape le juggernaut. Il sera achevé dans la foulée par mes invictors. La carcasse restant sur place représente un terrain difficile, le decimator ne pourra pas me charger. Kae tape sur le decimator pour la forme et lui pique un focus qui servira à booster ses dégâts. Le griffon continue de taper le drakhun qui tombe à 1PV.

Tour 5: 2-0 pour Syntha.

Vu la situation, j’ai élaboré un plan parfait pour remporter la victoire: La banshee tire sur le boucher, le slam suffisamment loin pour qu’il puisse être vu par mes invictors. Ces derniers se déplacent au besoin et shootent le caster adverse. Voilà pour la théorie…

Le boucher file se planquer derrière la forge et utilise son feat pour booster les dégâts de tout le monde. Le demolisher tire sur la banshee et lui inflige 10 dégâts. Mon jack perd l’usage de son arme de tir, aïe ça sent le sapin… Le drakhun tape le griffon et lui inflige 15 dommages. Il ne lui reste que 3 cases (cortex et hallebarde). Le decimator et le chien restent sur place pour occuper l’objectif.
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Je file 2 focus à la banshee. J’avance l’arcanist pour réparer la banshee, ça passe, j’arrive à la réparer de 5 cases: je peux de nouveau tirer. La banshee toujours sous Phantom Hunter tire sur le boucher, je booste les dés et cette fois-ci je touche! Le caster est slammé de 2 pouces et perd 3PV. Les invictors se déplacent pour avoir le boucher en ligne de vue et utilisent le mini feat de leur UA pour gagner 4 pouces de portée. Je les regroupe en 3*3 et 2 pour pouvoir faire mal au boucher ; il n’a qu’un focus sur lui pour une ARM19. Tout le monde touche, les tirs boostés en CRA finissent le caster, victoire des elfes!
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Je suis plutôt content de mes nouvelles unités. Je n’ai pas vraiment pu tester le potentiel des archers, mais avec une RAT5 ça doit pas être évident de toucher. Par contre leur aire d’effet est intéressante. Les invictors sont vraiment fort, le CRA fait très mal et leur UA leur donne un bonus non négligeable.

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